Hier, lors de la présentation du nouvel entraîneur de l'OL Hubert Fournier, JMA a tenu à remercier Robert Duverne qui va quitter le club. Le célèbre préparateur physique de l'Olympique lyonnais pourrait être remplacé par Laurent Bessière.
14 commentaires
Les commentaires sont fermés
On jugera donc l'année prochaine si les épidémies de blessures musculaires étaient dues à Duverne.
Les blessures n ont rien à voir avec duverne...
Je ne partage pas ton sentiment.
On jugera l'année prochaine justement.
Pour moi, Duverne tirait trop sur les organismes.
J'ai toujours pensé (peut être à tort) que Duverne n'était pas étranger aux nombreuses blessure subies par les joueurs depuis plusieurs saisons, notamment les déchirures musculaires à répétition, on verra donc avec un autre préparateur physique ce qu'il en sera et j'espère qu'il y aura moins de blessés la saison prochaine
Sony07
Tu as peut etre raison ,mais moi ce qui m'étonne c'est que pendant la période ou Duverne était avec l'équipe de France on avait toujours des blessés avec le préparateur physique de l'époque (dont je ne me souvient pas du nom) et lui n'est pas resté dans le staff mais à été prié d'aller voir ailleurs
Tout ça me laisse songeur sur l'hygiene de vie des joueurs actuellement
Mais bon comme tu le dis espérons moins de blessures musculaire la saison prochaine !! On y croit
+1 scorpion, quand Duverne était en EdF, on avait continué à avoir le même nombre de blessés, donc le problème est vraisemblablement plus large. Enfin si on fait une prochaine saison sans blessés, ça m'irait hein 😉
Duverne et les blessures...
Il a forcément une part de responsabilité, mais qui ferait mieux à sa place? On aura effectivement un début de réponse l'an prochain.
Mais pourquoi ne peut-on pas le rendre totalement responsable?
Duverne n'est pas le promoteur du foot actuel qui veut que chaque joueur soit capable de tout faire. Tous ou presque sont potentiellement des milieux de terrain, en tout cas beaucoup plus que dans le passé.
On demande donc à chaque joueur d'être un athlète qui court vite, longtemps, qui saute. Il lui faut également montrer des aptitudes de gymnaste, que ce soit dans la conquête de la balle, sa conservation, et surtout pour éviter les sales coups.
Dans la situation actuelle, la préparation physique se doit d'être totale et en même temps individualisée car on admettra volontiers que dans l'effectif, il n'y a pas deux joueurs identiques. Là est toute la difficulté.
Les anciens se souviennent que jusque dans les années 70, les joueurs se blessaient très rarement. On ne demandait pas à un ailier de courir tout le long de la ligne de touche, idem pour un défenseur latéral.
Quand on s'est aperçu que Beckenbauer n'avait pas un V max suffisant pour tourner autour de ses attaquants, on a créé spécialement à sa mesure un poste de libéro.
Alex présentant les mêmes caractéristiques, il a été prié de faire ses classes sur l'aile. Heureusement, il en est sort indemne.
bon pas d'endroit apparemment pour féliciter les FILLES DE l'OLYMPIQUE LYONNAIS qui viennent de remporter leur 8e TITRE CONSECUTIF .. BRAVO et MERCI à ELLES ♥♥♥♥
Tant mieux que JMA ne reproche rien à Duverne... qu'il devra peut-être reprendre si Reims bloque Bessière...
BRAVO LES FILLES DE L'OL 😀 😀
les filles au top 🙂
avec je precise un effectif largement au dessus de nos gars
mais bravo 🙂
Je vais mettre les pieds dans le plat mais tant pis si ca lance le débat ... ce genre de blessures à répétition, principalement des problèmes de tendons ou de déchirures musculaires, qui ne sont pas l'apanege de l'OL d'ailleus, on en voit plein ailleurs pourraient ils être dus à la prise de substances, pas forcément dopantes mais venant en complément du régime alimentaire des athlètes ? On sait par exemple qu eles hormones de croissance et leurs dérivés autrefois utilisés par les culturistes pour prendre de la masse musculaire rapidement, mais aujourd'hui aussi beaucoup utilisé pour les sportifs d'endurance (cyclistes, marathoniens .... footballeurs ?) ont ce genre d'effets secondaires. C'est juste une question que je soulève, parce que c'est un sujet, dans le foot, dont on entend jamais parler. Encore une fois (j'essaie d'eviter le lynchage du Dimanche 😀 je ne dis pas que notre équipe est dopée, mais quid de l'utilisation de compléments qui pourraient favoriser les blessures et qui ne sont jamais remis en question ... ?
C'était Vincent Espié le remplaçant de Duverne et il a été retrogradé en équipe réserve à cause d'une épidémie de blessures aux adducteurs !
En savoir plus: http://www.chronofoot.com/ol/vincent-espie-nouvelle-victime-des-adducteurs-a-l-039-ol_art332.html
Duverne, doit bien rigolé puisque laurent Bessiere son remplacent supposé ne viendrait plus a l'OL.
On c'est peut être un peu précipité avec les annonces, et on risque de commencer le mercato avec un préparateur physique.