Jean-Michel Aulas a présenté son nouvel entraîneur hier. Joueur de l'OL entre 1998 et 2000, Hubert Fournier aura la lourde tâche de faire oublier Rémi Garde mais son nouveau président est persuadé d'avoir fait le bon choix
"Hubert Fournier a le profil que nous souhaitions. C’est un excellent souvenir pour nous, a déclaré le président rhodanien lors de la présentation de Fournier. Il est le 11ème entraîneur que j’ai eu à choisir, en 28 ans, ce qui montre la tendance. Il y a une réelle volonté d’intégrer des gens qui ont la fibre de l’Olympique Lyonnais. Il a joué un peu plus de deux saisons ici, ça donne la dimension affective que nous cherchions. On a fait le bon choix, j’en suis convaincu."
J'espère simplement qu'il ne s'agit pas d'un second choix parce qu'un entraîneur souhaité en première liste aurait dit non.
Mais ça Aulas ne nous le dira jamais.
De toute manière, c'est maintenant l'entraîneur choisi par le club et on se doit de lui faire confiance parce qu'il dispose des clés et qu'on souhaite plus que tout qu'il réussisse dans l'intérêt du club.
Sa communication avec les médias a l'air un peu plus hésitante que celle de Garde, mais le plus important est que sa communication interne avec les joueurs soir, elle, totalement optimale et modulable pour s'adapter à toutes les personnalités de façon à les rendre heureux de porter leurs couleurs.
De toute façon, il y a généralement une période de grâce en cas de changement d'entraîneur dont on devrait profiter pour l'an prochain.
Bonjour tout le monde,
bienvenu à Hubert Fournier, j'espère qu'il fera du bon boulot et je lui souhaite une grande réussite.
Maintenant j'ai du mal avec ce choix, et je ne crois pas une seule seconde JMA quand il dit que depuis le début c'est le premier choix.
Enfin comme toujours il faut attendre pour juger et je me garderai de le critiquer maintenant.
D'ailleurs si critique il doit y avoir elle sera envers JMA et Bernard Lacombe.
On dira un peu plus tard si M. Aulas a bien parlé.