Qui remplacera Rémi Garde sur le banc de l'OL la saison prochaine ? C'est la question qui agite le football français depuis que le natif de l'Arbresle a annoncé son départ. Jocelyn Gourvennec, l'actuel coach de Guingamp, semble bien placé pour prendre la succession de Garde. Cependant, dans un entretien accordé au Télégramme, il a tenu à mettre les choses au clair.
"J'ai eu un coup de fil de Florian Maurice à la demande de Jean-Michel Aulas, a-t-il déclaré. Je l'ai écouté, parce que je suis quelqu'un de poli et courtois. J'ai prévenu mon président de son appel, mais il n'y a rien eu de plus."
Pourtant cité comme l'un des favoris à la succession de Rémi Garde, le Breton affirme cependant que l'OL ne l'a pas rapelé : "Je n'ai pas dit que j'étais intéressé, je n'ai pas dit non plus que je n'étais pas intéressé. Ensuite, on ne m'a pas recontacté"
Crédit Photo : Fred Tanneau / AFP
Tant pis.
Gourvennec m'a impressionné sur sa gestion de la finale de la CDF, même si Rennes a déjoué : son équipe n'a pas été inhibée et a très bien joué. Faut-il y voir une culture de la gagne? C'est en tout cas l'impression qu'il dégage (lui qui n'a rien remporté en tant que joueur...), peut-être plus que les autres pressentis d'ailleurs.
Le fait de ne pas se montrer très intéressé par l'Olympique de Lyon est déjà un signe disqualifiant. On ne rappelle pas des personnes qui semblent dire : bof !
Gourfennech plus rusé que Renard?
quand c'est Maurice qui appelle, c'est déjà cuit d'avance, ya pas photo
Tan pis, il y à surement quelqu'un de mieux que Gourvennec.