OL : des infos sur le futur entraîneur

A l'issue de la victoire de l'OL ce samedi à Nice (1-0), on a déjà la tête à la saison prochaine du côté de Lyon, notamment pour trouver un nouvel entraîneur.

Selon Canal +, dans l'émission Jour de Foot, Juninho ne sera pas le nouvel entraîneur de l'OL la saison prochaine. En revanche, la piste Hubert Fournier est plus que jamais d'actualité.

En effet, le président du Stade de Reims Jean-Pierre Caillot a été explicite sur le sujet sur RTL. "Si l'OL le veut, il faudra que Jean-Michel Aulas m'appelle." Message entendu visiblement puisque toujours d'après la chaîne cryptée, des contacts auraient été établis dans cette voie.

61 commentaires
  1. Avatar
    C.Bucara - dim 18 Mai 14 à 8 h 47

    ...j''espère vraiment pas!!!

  2. Avatar
    sima - dim 18 Mai 14 à 8 h 59

    pour quelle raison? je suis plutôt pour même si je n'ai pas trop suivi Reims. il a bien fait jouer son équipe avec des résultats probants
    j'espère surtout que ce ne sera pas Domenech!

  3. OLVictory
    OLVictory - dim 18 Mai 14 à 9 h 04

    "Hubert Fournier à Lyon ? Une rumeur selon lui
    L’entraîneur rémois parle d’une « pure spéculation » quand à son départ du Stade de Reims pour l’Olympique Lyonnais."

  4. Avatar
    C.Bucara - dim 18 Mai 14 à 9 h 10

    Pour la simple raison que j'ai envie de voir un entraineur qui a l'experience des grand matchs européens j'aimerais bien voir un entraineur avec un character latin qui a la dale qui le montre et qui a du tempérament! Juninho n'a peu-être pas d'experience en tant qu'entraineur mais en tant que joueur si! Quand je vois simone a madrid jme dis qu'il nous faut pareil!

  5. Avatar
    sima - dim 18 Mai 14 à 9 h 17

    On ne joue plus la C1 par contre on a beaucoup de jeunes. il vaut mieux un entraîneur capable de faire jouer les jeunes. Il ne faut pas se leurrer on va encore dégraisser l'année prochaine. Accrocher l'uefa, faire sortir quelques jeunes, avoir un jeu un tant soit peu agréable c'est déjà beaucoup.

  6. OLVictory
    OLVictory - dim 18 Mai 14 à 9 h 22

    Et quand on voit Maradona, Papin, Matthaus ou Marco Simone on dit quoi ? Halte au massacre ?

  7. Avatar
    scorpion - dim 18 Mai 14 à 9 h 46

    2 Français et 1 étranger dans la short list
    Français : FOURNIER - RENARD - DOMENECH ??
    Etranger : RANIERI - ANDERSON ???? ( les 2 parlent français ,quoique Ranieri c'est pas sa tasse de thé )

  8. Avatar
    scorpion - dim 18 Mai 14 à 9 h 59

    Point de règlement que personnellement je ne connaissais pas ,la ligue interdit lors de 2 dernières journées d'avoir plus de 4 joueurs qui n'ont pas joué lors des 4 derniers matchs !!

    Peut être pour éviter que certains clubs plus concernés continuent à jouer le jeu ?

    De ce fait DANIC et le jeune NGANIONI n'ont pu figurer sur la feuille de match et était en tribune ,et l'OL n'avait donc que 5 remplaçants !!

  9. Avatar
    Ricardo Quaresma - dim 18 Mai 14 à 10 h 12

    Ranieri ce serait le top. Salaire abordable en plus.

  10. Avatar
    gone69 - dim 18 Mai 14 à 10 h 12

    on nous a pondu encore un règlement a handicap c'est vraiment nul,la ligue 1 n'a pas besoin de ca, incompréhensible.

  11. Avatar
    C.Bucara - dim 18 Mai 14 à 10 h 15

    Je suis d'accord on joue pas la C1 mais on joue le championat et l'Europa League, le championat va être très compliqué avec monaco psg marseille avec son nouvel entraineur qui tu vas voir est tres bon tactiquement, st etienne qui va être fort aussi , Bordeaux si Zidane vient faudrat aussi compter sur eux donc voilá il nous faut quelqu'un qui a de la personalité et pas un entraineur qui ne sait "que" motiver pour rester en ligue 1. En tout cas jviis ça comme ça

  12. Avatar
    gone69 - dim 18 Mai 14 à 10 h 30

    ranieri il parle francais comme une vache espagnole (sourire)en dehors de ca je serez pas contre ,mais je pense pas que ça se feras.

  13. Frimmy69 - dim 18 Mai 14 à 11 h 22

    Ah non surtout pas Fournier, on ira pas loin avec un petit entraineur de L1 ...

  14. Avatar
    C.Bucara - dim 18 Mai 14 à 11 h 46

    @Frimmy69: totalement d'accord avec toi

  15. Avatar
    virage - dim 18 Mai 14 à 12 h 25

    Fournier ! Je suis pour, à défaut de grives on manges des merles !
    Dans la situation ou se trouve le club, faut pas rêver,déjà à l'époque du grand Lyon on arrivait pas à faire venir un grand entraîneur étranger, c'est pas maintenant sans le sou que ça va changer.
    Et puis avec Reims, on a pu ce rendre compte du style du jeu mis en place par Fournier.
    Un jeu offensif qui s'appuie sur un collectif solidaire.
    Pour moi c'est l’entraîneur qui nous faut en ce moment.
    On va manquer de talents "confirmés", par rapport aux autres années et aux clubs comme Lille, Sté ou l'OM.
    Il va vraiment falloir s'appuyer sur le collectif pour nous maintenir dans les cinq premiers.
    Pourquoi pas un ticket Fournier -Juninho ?

  16. Frimmy69 - dim 18 Mai 14 à 12 h 54

    Reims c'est 1 victoire sur les 7-8 derniers matchs je crois donc bon ...

  17. Avatar
    virage - dim 18 Mai 14 à 12 h 55

    Et Lyon cet automne c'était mieux ?

  18. Avatar
    virage - dim 18 Mai 14 à 13 h 03

    Moi, je suis pas contre l'arrivée d'un crack à Lyon, mais avons nous les moyens de se l'offrir ? J'en doute !

  19. Avatar
    C.Bucara - dim 18 Mai 14 à 13 h 07

    Moi je trouve personelement que niveau collectif on était bon en deuxieme partie de saison avec fonana grenier au milieu. Quand je parle d'entraineur experiementé je ne parle bien sur pas de capello ou ancelotti mais juste quelqu'un qui a du vécu au niveau international! Juni serait pour moi parfait!

  20. Avatar
    C.Bucara - dim 18 Mai 14 à 13 h 08

    E olus de ca je ne lense las que juni serait couteux vu que ca serait ca permiere annee!

  21. Avatar
    Mercator - dim 18 Mai 14 à 13 h 31

    Une cinquième place qui démontre que la régression sportive du club est plus dû à ses choix sportifs, qu'à cause de son déficit. Qu'en sera t-il demain, le grand virage?, le grand ménage?

    Déjà, connaissant le chauvinisme corporatiste du foot français, l'entraîneur "étranger" est juste là pour meubler une réflexion déjà toute faite d'Aulas...le prochain entraîneur de l'ol sera certainement français: Fournier semble t-il.
    Sachant que les meilleurs joueurs et entraîneurs se trouvent à l'étranger, ces critères du recruter français et de l'entraîneur parlant français, ne sont que du chauvinisme mal placé, puisqu'on sait que lorsque les joueurs français partent à l'étranger, ils s'adaptent très bien à la langue du pays d'accueil, alors pourquoi, ils ne pourraient pas le faire en France. D'ailleurs, un entraîneur étranger peut aussi faire l'effort d'apprendre rapidement le français, même si c'est parfois encodé au départ(Ancelotti, Ranieri).

    Pitié, ne parlez de l'excuse facile du salaire, du déficit....Il ne faut pas prendre l'ol pour plus misérable qu'il ne l'est, on ne va pas prendre Mourinho, quand même. D'ailleurs, des gros salaires à l'ol, ce n'est pas ce qui manque, et il ne faut pas oublier que le club a même tenté de les faire prolonger pour dire à quel point on est pauvre: avec une baisse de salaire hurleront certains, mais à quel niveau: je ne vois par exemple Gourcuff passer de 7 million annuel à 1 million, ou Gomis passer de plus de 3 millions à un million).

    Le choix est simple on prend un bon tacticien étranger, plus cher pour avoir plus de chances de finir sur le podium, de progresser dans le jeu, des joueurs qui prennent de la valeur.
    Ou on prend un coach moyen par patriotisme au risque de perdre ce qui a été économisé en salaire sur les dotations en fin de saison à cause de notre chute au classement, sans parler des crises internes, et du paiement d'une indemnité de licenciement de l'entraîneur....

    Puel l'entraîneur français du futur, ça ne vous rappelle rien. Mais bon! quoiqu'il en soit, il faudra soutenir Fournier, et espérer que les choses marchent, car après tout ce n'est pas impossible.

  22. Avatar
    virage - dim 18 Mai 14 à 13 h 50

    Le souci c'est qu'un entraîneur étranger avec un bon CV, ne s'engagera pas sans un projet sportif, qui dit projet dit recrutement.
    Quel est le projet de Lyon ? Limité la casse jusqu'au grand stade !

    Avec une enveloppe de transfère quasi nul,des recrues venant essentiellement du centre de formation si avec ça vous arrivez à attirer un bon coach étranger, chapeau.

  23. Avatar
    OL-38 - dim 18 Mai 14 à 14 h 00

    Bonjour à tous,
    Fournier Bof, il faudrait voir et étudier plusieurs profil

  24. Avatar
    C.Bucara - dim 18 Mai 14 à 14 h 08

    Je ne pense pas que le projet de Lyon est de limiter la casse! Moi j'aime bien ce que fait Aulas, sincèrement beaucoup le critique mais en investissant autant pour le Grand Stade il est normal que l'on ne puisse pas acheter des Cavanis, le centre de formation est gorgé de pépites et il faut l'utiliser!!! Avec les reventes et les plus values que l'on va faire avec ce que va rapporter le Grand Stade on va avoir des tunes!! Bien sur tout ça c'est dans le future mais a court termes je ne trouve pas pas que l'on joue mal! Ce qu'il faut c'est comme "MERCATOR" l'a très bien décrit un entraîneur étranger qui puisse pousser ces jeunes! Je ne vois pas en quoi ce projet elle nul ou pas intéressant, c'est en tout cas plus intéressant que le plupart des projet sportif en France (bien sur je ne parle pas du PSG ou Monaco ou l'argent n'est pas un problème). Quand je vois les équipes Portugaises, elles ont plein de jeunes qui sont revendu à des très bon prix!
    Fournier? Jvois pas!! Renard? Encore moins!

  25. Avatar
    virage - dim 18 Mai 14 à 14 h 24

    C.Bucara

    Tout comme toi, je pense que le projet du grand stade est le bon et qu'a long terme on en récoltera les fruits.
    Mais pour le moment, je pense qu'il va falloir mettre nos rêves de coté le temps qu'on rentre dans notre nouvelle enceinte.
    Cela dit, je serai le premier heureux si je me trompe.

  26. Avatar
    Mercator - dim 18 Mai 14 à 15 h 27

    L'ol n'a jamais eu besoin d'un Grand stade,ou de petrodollars pour monter une grande équipe...Cette idée qu'on est obligé d'attendre le Grand stade pour être compétitif est démenti par nos sept titres consécutifs...et les faits prouvent à travers des équipes possédant de grands stades qui sont dépouillés années après années (Benfica, Atletico, Porto, Dortmund,...) que la qualité de l'équipe ne se joue pas fatalement sur le nombre de place en tribune, ni sur le compte en banque du club, mais sur une gestion sportive intelligente(entraîneur avec un projet de jeu, et un mercato optimisé).

  27. Frimmy69 - dim 18 Mai 14 à 15 h 27

    Mine de rien le stade arrive dans environ 1an et demi, c'est pas si long que ça !
    Et il y a quand même pire niveau projet que de reprendre un des meilleurs clubs européens des années 2000 avant l'arrivée du Grand Stade 😉

    Si Aulas est dans une logique économique, je pense qu'il prendra Fournier, mais si il est dans une logique sportive comme lors du dernier mercato d'hiver (où il a refuser 17M pour Gonalons), je pense et j'espère que Ranieri sera choisi !

  28. Avatar
    virage - dim 18 Mai 14 à 15 h 43

    L'OL n'a jamais été au niveau des clubs que tu cites Mercato, même à la grande époque.
    Et le contexte n'est plus le même avec l'arrivée des investisseurs du moyen-orient ou de Russie.
    Tu as raison, l'argent seul ne suffit pas à faire une grande équipe, mais sans argent c'est devenu impossible.
    Du moins de mon point de vue !

  29. Avatar
    Drefan - dim 18 Mai 14 à 16 h 26

    Avec les départs de Briand et Gomis, ça fait deux gros salaires d'économiser. Un joueur sera forcément vendu, voir deux (Gonalons, Grenier,Lacazette) Si par chance on arrive à économiser le salaire de Gourcuff, on a largement de quoi offrir un contrat de 2,3 ans à Ranieri. Avec un recrutement intelligent et un entraineur avec une bonne philosophie de jeu, l'OL pourrait accrocher la 2ème ou la 3ème place (si on avait pas planté le début de saison cela aurait été possible cette année). Je trouve que c'est plutôt un beau challenge pour un entraineur, même chevronné.

  30. Avatar
    Mercator - dim 18 Mai 14 à 16 h 27

    Je ne comprends pas cette manie de mettre chaque problème sur le dos de l'argent des investisseurs du moyen-orient ou de Russie. Le foot français n'a jamais été en bonne santé, même à l'époque du grand lyon, les clubs se faisaient dépouillés de leurs meilleurs éléments année après année pour pouvoir équilibrer les comptes, le jeu proposé était déjà médiocre, et les pelouses ressemblaient déjà à des champs de patates. La venue des quataris et des russes, n'a fait que montrer que l'écart de niveau entre les clubs de ligue se réduit par un nivellement par le bas, et que la l1 a tardé à s'intégrer aux exigences du foot moderne (naming, merchandising,développement à l'international, scouting, tactique...). Bien évidemment qu'après, les choses sont plus difficiles quand on a pas beaucoup d'argent, ni de projet de jeu, ni de cellule de recrutement,....mais la faute à qui? certainement pas aux quataris ou au russe. Si on suit la logique purement financière, l'ol devrait être troisième et Manchester dans le big four, comme quoi l'argent n'explique pas tout...
    De l'argent à l'ol y en a encore, posez la question à Gourcuff, et d'ailleurs, je ne nous vois pas ne pas recruter avec tous ces départs, déficit ou pas déficit: seulement allons-nous avoir droit à un nouveau cas Danic ou une bonne affaire à la Bedimo; bizarrement, l'argent des quataris et des russes ne nous ont pas empêché d'acheter Bedimo. Bizarre

  31. Avatar
    virage - dim 18 Mai 14 à 16 h 49

    Je ne pense pas avoir dit que c'était la faute des Qataris ou des Russes, j'ai simplement voulu faire remarquer que les temps ont changés.
    Manchester ? Je me fais guère de souci pour eux, il ont loupé leur saison, mais avant celle si, ils ont fini champion, on parle d'une enveloppe transfère astronomique pour la prochaine saison.
    Gourcuff ? L'OL n'a pas le choix il a contrat, il manquerait plus que le club ne paie plus ses joueurs .
    Tu dis que e la l1 a tardé à s’intégrer aux exigences du foot moderne (naming, merchandising,développement à l’international,mais tu dis plus haut que l'OL n'a jamais eu besoin d'avoir un grand stade ! Étrange non ?

  32. Avatar
    ol-91 - dim 18 Mai 14 à 17 h 42

    Téléfoot a donné une vidéo de la déclaration d'Aulas : il a une liste de 8 candidats et il doit rapidement en présenter 3 (un « podium », selon son expression) à Seydoux qui choisira.

  33. Avatar
    C.Bucara - dim 18 Mai 14 à 17 h 43

    @Mercator! Je suis d'accord avec toi que l'argent ne devrait pas être le problème mais je le considère comme un argument important dans l'équation! Lyon est devenu un grand grâce à son centre de formation et Aulas veut y remettre la main vu que SA politique de recrutement français n'a pas marché avec des echecs comme keita gourcuff et compagnie moi je préfère qu'il continue comme ça que d'acheter les "meilleur joueurs" des autres équipes françaises à des prix completement débiles! Bcp disent que le problème était Puel, on est d'accord ce mec c'était un echec du siècle mais le recrutement de merde qu'on a fait était pourri aussi! On vendait du lourd pour acheter des mecs qui moullaient pas le maillot ou qui savent pas faire un control ou un drible (briand) donc normal qu'on a degringoler mais je pense qu'on est sur la bonne voie bon à part si Aulas nous prends un Fournier comme je le disais auparavent il nous un entraineur étrangé, qu'il parle français ou pas ça ne devrait pas changé grand chose, ca par contre je trouve que c'est un argument encore plus pourri que l'argent

  34. Avatar
    ol-91 - dim 18 Mai 14 à 17 h 43

    D'autre part, la L1 est ce qu'elle est, bien sûr, c'est à dire à la hauteur de ce que les supporters et amateurs français veulent dépenser.

  35. Avatar
    ol-91 - dim 18 Mai 14 à 17 h 52

    Je ne sais pas si Briand ne sait pas faire un dribble mais j'ai vu hier que Grenier n'en a réussi aucun ! Briand, par ailleurs, n'a pas été dans les dépenses exagérées comme les joueurs cités et nous a gratifié de 27 buts (merci à lui).

  36. Avatar
    Mercator - dim 18 Mai 14 à 17 h 53

    @ virage
    T'as raison, c'est étrange et contradictoire ce que je dis parfois, désolé de t'avoir fait perdre ton temps.

  37. OLVictory
    OLVictory - dim 18 Mai 14 à 17 h 54

    Je ne vois pas ce que vous trouvez à Ranieri. Son rapport qualité/prix est médiocre, il a entraîné des cadors européens sans jamais rien gagner. Du moins pas plus que Rémy Garde ou Alain Perrin.

    Dans les clubs entraînés : Naples, Fiorentina, Atlético Madrid, Chelsea, Juventus, AS Rome, Inter Milan et Monaco.

    Coupes européennes : 0
    Championnat de "Division 1" : 0

    Quelques coupes, des équipes sauvées de la relégation et quelques championnats de 2e division sont ses faits de gloire. Avec des effectifs de malade et parfois un budget illimité pour recruter, comme à Chelsea en 2003.

    Franchement certains s'excitent devant les entraîneurs étrangers dès qu'ils posent le pied sur un terrain français, mais ça ne suffit pas pour en faire de grands coachs. Pour une réussite de temps en temps combien de flops retentissants ? Pour un Gerets combien de Ravanelli ?

  38. Avatar
    virage - dim 18 Mai 14 à 17 h 59

    Mercator,

    On aime le même club et tout comme toi, je souhaite que le meilleur pour celui-ci.
    Pour ma part, même si on a une vision différente, je considère l'échange qu'on a eu, sympa et constructif.

  39. Avatar
    C.Bucara - dim 18 Mai 14 à 18 h 01

    Ol victory! Cest vrai ce que tu dis mais bon quand tu regarde les entrainuer français cest pas la gloire non plus avant Blanc et Deschamp yavais pas grand monde ya a bien sur mais mon point nest pas de donner une liste mais juste de dire qu'il faut ouvrir un peu les frontières et pas que de regarder en france

  40. Frimmy69 - dim 18 Mai 14 à 18 h 01

    A Monaco ça a plutôt bien marché, et de ce que j'en sais, on ne vise pas vraiment le titre.
    Après j'ai pas vraiment suivi son parcours en dehors de Monaco...
    Par contre, C.Bucara "On vendait du lourd pour acheter des mecs qui moullaient pas le maillot ou qui savent pas faire un control ou un drible (briand)" C'est peut être pas le meilleur exemple, sur cette saison il a été un joueur assez important dans l'équipe je trouve ! Et comme l'a dit OL-91, il n'a pas couté cher.

  41. Avatar
    C.Bucara - dim 18 Mai 14 à 18 h 05

    Quand je vois que dans les dernieres annees dès qu'on a regardé a droite a gauche ca a bien marché avec lisandro, miguel lopez jviis pas pourquoi on ne devrait pas continuer, faire son marché au brésil ca coute pas des millards non plus!

  42. Avatar
    Mercator - dim 18 Mai 14 à 18 h 07

    @virage
    Je suis entièrement d'accord avec toi.
    Sinon, qui ou à quel poste doit-on recruter, parce que là c'est dur de penser qu'on ne va recruter personne, même si on pas encore de grand stade lol?

  43. Avatar
    C.Bucara - dim 18 Mai 14 à 18 h 11

    Frimmy69 je parle de mainiere génerale! Je parlais de briand au niveau du drible et control pas de lengagement mais cest vrai que cette saison il nous a aidé et a ete exemplaire mais dune maniere generale monzon danic briand et dautres n'ont pas couté cher mais on a vu le résultat je trouve juste que pour un club comme l OL il faut plus!

  44. Avatar
    virage - dim 18 Mai 14 à 18 h 17

    Franchement, qui j'en ai aucune idée,à quel poste je pense qu'il nous faut un défenseur central et un attaquant.

  45. OLVictory
    OLVictory - dim 18 Mai 14 à 18 h 18

    Le Brésil c'est l'arnaque totale, aujourd'hui le moindre joueur médiocre coûte plus 10 millions, appartient à un investisseur financier en co-propriété avec un ou deux clubs et demande en plus du transfert des enveloppes monstrueuses en dessous de table, pour lui, sa famille, son agent, sa voisine et la concierge.

    3 raisons qui font que le recrutement au brésil est impossible pour Lyon, comme pour tout club qui respecte ses obligations légales.

    Pour revenir sur ranieri :

    Si Ranieri n'arrive pas à gagner un titre avec Chelsea, la Juve ou l'Inter, expliquez-moi par quel miracle il arriverait à faire monter l'OL sur le podium avec notre effectif ?

    C'est vrai qu'il y très peu de très bons entraineurs en France, mais ailleurs c'est pareil. Le moindre coach qui fait une perf s'arrache à prix par les meilleurs clubs. Ce sont toujours les mêmes qui sont dans le top des clubs. Même Ranieri est considéré comme un cador sans avoir jamais rien gagné, c'est bien une preuve.

  46. Avatar
    virage - dim 18 Mai 14 à 18 h 23

    OLVictory

    On appelle ça des étrennes au Brésil 😀

  47. Frimmy69 - dim 18 Mai 14 à 18 h 24

    Oui je vois ce que tu veux dire !
    Bien sûr qu'il faut plus pour Lyon, mais en ce moment on a pas trop les moyens, peut être que SI on engage Ranieri il pourra attirer 1 ou 2 joueurs un peu plus huppés mais ça m'étonnerai.
    Maintenant l'équipe actuelle est déjà très bien, il faut juste garder Miguel Lopes, prendre un DC et après palier les éventuels départs, mais je préfère ne pas souhaiter tel ou tel joueur, des rumeurs on va en manger tout l'été.

  48. OLVictory
    OLVictory - dim 18 Mai 14 à 18 h 25

    Pour les recrutements les plus urgents :
    Entraineur
    Défenseur central
    Milieu défensif (à la place de Gonalons)
    Avant-centre
    et éventuellement défenseur droit pour remplacer Miguel Lopes

  49. OLVictory
    OLVictory - dim 18 Mai 14 à 18 h 27

    Etrennes, bakshish, facilitateur de négociation, valise, tout ce que tu veux 😉

    En France ça s'appelle un délit et un redressement par l'URSSAF, on n'est pas à Monaco. 😉

  50. Avatar
    virage - dim 18 Mai 14 à 18 h 28

    Stambouli peut-être si la vente de Gonalons rapporte un peu ?

  51. Jacks
    Jacks - dim 18 Mai 14 à 18 h 41

    J'ai cru lire qu'en plus d'être plutôt courtisé en L1, il privilégierait l'étranger.

  52. Avatar
    virage - dim 18 Mai 14 à 18 h 47

    Je l'ai lu aussi, mais bon activons nos réseaux diplomatique
    (Bédimo et Loulou) 😉

    J'ai pas arrêté d'écrire à longueur de posts qu'il ne fallait pas rêver et me voilà en train de le faire.

  53. Avatar
    Mercator - dim 18 Mai 14 à 18 h 50

    @ virage
    En effet, c'est étrange ce que tu dis, lol.
    Franchement, on manque quand de solution offensive: il nous manquent un vrai neuf (par pitié plus de pivot) qui peut jouer avec alex ou tout seul (Benzia?), ou sinon de vrais ailiers à la place de Danic et Briand.
    Bon évidemment, il faudra trouver un arrière droit, voire un défenseur central si Bisevac se barre, car je ne vois pas Aulas Garder Bisevac et acheter un autre Dc, surtout qu'il y a des jeunes qui ont signer pro, et qui n'ont pas signer pour jouer les réservistes deux saisons de suite.

  54. Platoche - dim 18 Mai 14 à 18 h 58

    La reconquete des sommets avec Hubert Fournier ?

    L'ami JMA n'arrivera pas à me vendre cette idée .
    J'espère que le père Seydoux a d'autres ambitions .

    Le stade est en train de sortir de terre , ça va aller très vite , on ne va pas joueur avec une équipe de Gambardella , il va falloir remettre au pot .

  55. OLVictory
    OLVictory - dim 18 Mai 14 à 19 h 08

    On va faire confiance au centre de formation et on va compter sur notre intermittent du foot pour faire enfin une belle saison, ça sera le meilleur recrutement selon les critères d'Aulas.

    Seydoux a de très belles ambitions... pour son complexe de cinémas à Décines.

  56. Avatar
    XUO - dim 18 Mai 14 à 19 h 20

    La différence entre un entraîneur français et un étranger? Elle est de taille.
    Le Français, on ne l'écoute pas. L'étranger, on lui obéit en marchant à quatre pattes.
    Même Guy Roux, sorti d'Auxerre, n'a pu arriver à ses fins.

  57. Avatar
    Drefan - dim 18 Mai 14 à 20 h 42

    Il y aura forcément recrutement. Déjà un arrière droit. Quand je lis que certains espèrent garder M.Lopes je ne comprend pas. Il n'a pas fait d'étincelle et l'indemnité est à 10M. Je préfère largement mettre 5M sur Corchia. Pour remplacer Gonalons la piste Stambouli (MDC formé aussi comme DC donc peut dépanner). En résumé le mercato pourrait donner:
    Départs : Gomis, Briand, Gourcuff, Gonalons, Bisevac.
    Arrivées : Corchia, Stambouli, un DC, un attaquant.

  58. Avatar
    ol-91 - dim 18 Mai 14 à 20 h 49

    L'attaquant qu'il nous aurait fallu est Cabella.

  59. Jacks
    Jacks - dim 18 Mai 14 à 21 h 05

    Garder Lopes c'est pour rebondir sur les "infos" relayant un hypothétique second prêt. Evidemment que lever l'option de 10M serait une ineptie.

  60. OLVictory
    OLVictory - dim 18 Mai 14 à 21 h 43

    Les français sont comme ci, les étrangers sont comme ça, c'est un peu caricatural non ? Comme s'il n'y avait qu'une sorte de français ou d'étrangers, comme si les français avaient tous le même caractère. On dirait du Riolo.

  61. Avatar
    jolann69 - dim 18 Mai 14 à 21 h 48

    @Platoche, remettre au pot mais combien ? Car de toute façon on ne pourra jamais rivaliser avec le QSG et Monaco, si on met autant qu'eux, ils mettront le double ...
    Investir de l'argent pour avoir au mieux une place de 3e qui ne sera bientôt plus qualificative pour la ligue des champions, quel est l'intérêt ? Avec les moyens actuels, nous pouvons nous battre pour une place en UEFA et viser une coupe, je vois pas pourquoi JMA investirait plus, ou alors ce serait à perte...

Les commentaires sont fermés

réseaux sociaux
X Facebook youtube Twitch Discord bluesky
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut