OL : Garde a prévenu ses joueurs ce matin

C'était devenu un secret de Polichinelle, c'est devenu officiel. Rémi Garde ne sera plus sur le banc de l'OL la saison prochaine. Le natif de l'Arbresle a avoué qu'il avait "besoin de souffler". Le coach lyonnais vivra son dernier match avec le club de Jean-Michel Aulas samedi, contre Nice.

Si il a affirmé qu'une tendance se dégageait depuis quelques temps, Garde n'a prévenu ses joueurs que ce matin : "J'ai annoncé ma décision aux joueurs ce matin. En revanche, je ne vous dirais pas comment ils ont réagi, c'est le secret du vestiaire", a simplement déclaré l'ancien joueur de Strasbourg.

Revivez la conférence de presse de Rémi Garde et de Jean-Michel Aulas en vidéo

5 commentaires
  1. Avatar
    Mikemouk - mar 13 Mai 14 à 13 h 44

    s'il a besoins de souffler pour être performant, il faudrait lui dire qu'il est tout autant important d'inspirer.

    Sans blague, merci et respect à Garde ne serait-ce pour avoir tourner la page puel et redonné le sourire aux supporters... la base du football avant tout, dans un environnement qui "manque de lucidité"

  2. Avatar
    Tugudum - mar 13 Mai 14 à 14 h 20

    La fraicheur après Puel effectivement.

    J'espère que l'on verra un entraineur reprendre le travail effectué par Garde.

    De la continuité.

  3. Avatar
    Ricardo Quaresma - mar 13 Mai 14 à 14 h 44

    Ca va me faire bizarre de ne plus voir Rémi sur le banc de touche. Un grand coach nous quitte. Merci pour tout !

  4. OLVictory
    OLVictory - mar 13 Mai 14 à 15 h 04

    J'espère qu'il a eu l'occasion de dire leurs 4 vérités à quelques boulets du vestiaire, ceux qui ont provoqués chez lui cette lassitude et l'envie d'arrêter l'aventure. On ne se doute pas toujours du mal que peuvent faire ces joueurs qui devraient être des cadres et qui ne s'intéressent qu'à eux-mêmes.

    Idem pour Aulas d'ailleurs qui l'a envoyé au feu en dépouillant l'effectif de ses meilleurs joueurs et en lui demandant autant de résultats qu'à son prédécesseur avec beaucoup moins de moyens.

    Ca fait longtemps qu'il a pris sa décision Rémi, car il a vraiment eu l'impression de se battre (presque) seul contre tous. Ce qui n'est pas tout à fait vrai car il a vraiment apprécié de jouer avec les jeunes de l'OL, malgré ce qu'on pourrait croire en voyant les sanctions qu'il leur a parfois imposés, ce ne sont pas eux qui lui ont posé le plus de problèmes. Briand par exemple, un joueur exemplaire dans sa communication en dehors du terrain et auprès des supporters était un joueur pénible et ingérable au sein du groupe. Mais c'est juste un exemple, ce n'est pas le seul...

  5. Avatar
    ol-91 - mar 13 Mai 14 à 16 h 01

    Les arbitres vont souffler aussi.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut