Jimmy Briand est apparu touché au micro d'OLTV, à l'issue de la défaite de l'OL contre Lorient 1 à 0.
"Il nous reste un match pour aller chercher la qualification", affirme-t-il néanmoins avec détermination. Aussi, le fait de jouer à 10 a été difficile selon lui.
"L’infériorité numérique avec le carton rouge nous a fait mal, pas la fatigue car on avait eu toute la semaine pour se préparer. En face, il y a Aliadière qui se déplace très bien et nous a posé des problèmes", reconnaît-il.
Enfin, il a été question de son avenir, pour savoir si c'était son dernier match à Gerland. Oui, il y a de grandes chances, a répondu Jimbo. J’ai voulu remercier le public qui m’a toujours soutenu… Je n’ai que des bons souvenirs de l’OL. J’étais venu pour connaitre un grand club et gagner des titres."
Le dernier ancien guerrier va surement partir,c'est triste car une saison de plus aurait été bien
Il faut lui reconnaître qu'il est s'est battu avec ses moyens, même s'il est payé pour. Mais sportivement, je ne regretterai pas son départ.
Il fait partie des joueurs qui font que la ligue 1 ressemble à ce que disent les espagnols: "un foot provincial", un foot qui ressemble au championnat amateur; où faute d'agilité technique ou de sens tactique, le mouillage de maillot par les courses de lapin et l'agressivité physique sont devenu des critères de performance. Après, il ne faut pas s’étonner de la lassitude engendrée par la pauvreté du spectacle en ligue 1, et surtout de la disparition progressive des clubs français sur la scène européenne.
Il fut un temps où l'ol savait gérer intelligemment le renouvellement de son effectif malgré des départs, mais force est constater que nous avons régresser dans nos critères: la mode est désormais de recruter au prix fort de bons gars sympathique et combatifs au pied carré...après faut pas s'étonner qu'on finisse derrière les verts.
Malheureusement pour les titres ! Briand est un type de joueur que j'apprécie et je nous souhaite beaucoup de joueurs de cette mentalité et de cette combativité.
Critiquer Briand est critiquer beaucoup trop de monde du groupe lyonnais. C'est un des rares joueurs qui suivaient une action (il nous a sorti du pétrin plusieurs fois et sans esbroufe ni pirouette) ou capables de bien se placer (sur corners ou coups francs) de passes décisives dans la foulée (il ne faudrait tout de même pas l'oublier !)
Ce sera dommage si Briand s'en va. Il joue bien sur le coté avec sa vitesse.