Enzo Reale n'a pas eu la chance de s'imposer du côté de Gerland. Formé au club, il n'a pu disputer qu'un match avec l'OL. Après un prêt concluant du côté de Boulogne-sur-Mer, il a rejoint Lorient en 2012 pour gagner du temps de jeu. Contacté par olympique-et-lyonnais.com, il a bien voulu revenir sur situation actuelle et sur la saison lyonnaise.
O&L : Après une première année prometteuse à Lorient, vous vivez une saison beaucoup plus difficile…
Enzo Réale : Oui, c’est une saison vraiment compliquée… J’ai été blessé et en plus de ça Christian Gourcuff ne me faisait pas confiance. J’ai tout donné à l’entraînement, j’étais performant mais il ne voulait rien voir. Je suis dégoûté d’avoir fait une saison comme ça. La saison prochaine, je veux m’imposer à Lorient, je sais que j’en suis capable. Normalement le coach devrait partir, mais s’il reste c’est sûr que ce sera compliqué pour moi de continuer à Lorient…
Quel regard portez-vous sur la saison lyonnaise ?
Lyon réalise une très bonne saison. Pour moi elle fait partie des trois meilleures équipes de Ligue 1 au niveau du jeu. Je connais la politique du club, quand l’OL est dans une compétition c’est pour la jouer à fond et les joueurs peuvent être fiers de ce qu’ils ont accompli cette année. Je ne garde que des excellents souvenirs à Lyon, peut-être les meilleurs de ma carrière pour l’instant. J’ ai connu énormément de choses là-bas et j’y ai encore beaucoup d’amis. Si l’OL veut que je revienne, je fonce…
Vous avez été formé avec Grenier ou encore Lacazette. Pensez-vous qu’ils aient une chance de disputer le Mondial ?
J’espère pour Clément Grenier qu’il sera à la Coupe du Monde. Il a fait des bonnes performances avant de se blesser mais il a les capacités pour y aller. C’est pareil pour Alexandre Lacazette, c’est un ami, je l’ai souvent au téléphone. Je savais qu’il allait tout déchirer en pro, c’est un grand joueur et il le prouve sur le terrain. Je pense qu’il va faire une très très grande carrière.
Crédit photo : AFP / Franck Perry
ps : Tolisso a encore quitté l'entraînement prématurément ce matin, en se tenant cette fois-ci la cuisse. Il doit passer une IRM vendredi.
Enzo fait parti de ces joueurs partis du temps de puel je crois ,ancien capitaine de la réserve il peut revenir en cas de départ il connait le club et en aime le maillot .
Bonjour à tous,
Enzo Reale, n'auras pas eu de chance, il aurais mérité de jouer un peu plus avec les pro.
vileo, comme il est mentionné dans cette interview, il est chez les Merlus depuis deux ans. Donc Garde était déjà en place lorsqu'il a été intégré dans la transaction pour Mvuemba. Il revenait d'un prêt en L2, Garde a dû considérer qu'il n'apporterait pas suffisamment dans ce secteur plutôt bouché depuis quelques saisons.
Pareil pour Pied lorsqu'il a rejoint Nice cette même année et que Monzon a fait le chemin inverse. On ne peut pas vraiment dire que ces deux là cassent la baraque depuis leurs départs... Par contre heureusement que Grenier n'avait pas lui aussi plié bagage pour la Côte d'Azur!
jacks ,il me semble que remi garde prend l’équipe première lors de la saison 2011/2012 a ce moment enzo real est déjà prêté a Boulogne
mais c'est vrai que clement été a deux doigt de partir.
Oui heureusement que Grenier est rester à L'OL. Aie du coup Tolisso pourrait êtres forfait pour Samedi?
Oui c'est bien ce que j'ai dit. Revenu de son prêt à la fin de la 1e saison de Garde il n'a pas été conservé à l'OL.
Pour l'avoir vu jouer en CFA il y a 3 ans, c'était déjà un bon niveau de meneur de jeu... Je ne suis clairement pas contre un retour.
L'ol et ses supporters ont bien changé. Aujourd'hui certains Esperent le retour d un joueur qui n'a pas sa place dans le collectif de lorient!!!
🙂
Je suis pas sur qu il ait pas sa place à lorient
Je pense plus tôt que gourcuff était contre le départ de mvuemba et ne voulait pas spécialement reale
Du coup il l a payé cette saison. Bon courage à lui
Nan les supporters n'ont pas changé.
Je me rappel tout ceux qui vomissait sur Aulas car il venait de vendre "un futur grand espoir" alors que c'était la politique du club de faire confiance aux jeunes.
On a eu lu un paquet de connerie irraisonné suite au départ de Reale.
Le mec chauffe le banc de CFA à Lorient.