Rémi Garde et Jean-Michel Aulas ont été convoqués par le conseil national de l'éthique après leurs propos sur l'arbitrage de M.Lannoy.
Lors de la finale de la Coupe de la Ligue face au PSG, l'arbitre avait accordé un penalty inexistant aux joueurs de la capitale. Énervé, Jean-Michel Aulas avait alors réagi sur Twitter avant que Rémi Garde ne prenne le relais en conférence de presse.
Ils sont convoqués lors de la session du 27 mai.
Je ne comprends pas en quoi le fait d'avoir une opinion non insultante et impersonnelle sur l'arbitrage, peut être contraire à l'éthique. Surtout dans la mesure où l'opinion en question est corroborée par des faits (vidéos).
Les arbitres manquent de labradors et de réparties, alors ils sanctionnent.
Là où la chose est la plus idiote, c'est que pour ne pas perdre la face la Commission va être obligée de sanctionner. Garibian s'est engagé personnellement (au mépris d'ailleurs de son devoir de réserve).
Là où la chose est la plus incompréhensible, c'est que sur le fond Aulas et Garde ont raison, et qu'on ne peut rien leur reprocher sur la forme.
Là où la chose est la plus absurde, c'est que cette finale a été le point d'orgue d'un naufrage total de l'arbitrage cette saison, et qu'au lieu d'en faire la base d'un vrai débat, on en fait le procès de dirigeants qui en sont les victimes.
...
Ils ont juste fais un constat. Rien de grave, espérons qu'ils s'en sortiront indemne.
Fiktor ,tu as raison !
S'ils sont logiques ils doivent convoquer Zlatan qui a dit qu'il fallait que les arbitres se mettent impérativement au niveau de la L1 ..
ils doivent convoquer le président de Bastia qui a parlé de "complot" organisé par les arbitres .. !
bref, à croire que l'insulte la plus grave pour ces messieurs sur cette saison à été "Labrador"