Partira? Partira pas? Bafétimbi Gomis est au centre de beaucoup de discussions et laisse planer le doute sur son avenir. Interrogé dans les colonnes du Parisien, l'international français a longuement évoqué son avenir, affirmant que tout était possible.
« Tellement de choses peuvent se passer. Je veux finir la saison, m’investir à 100 % et on discutera avec le président pour trouver la meilleure solution. Quand certains disent que je suis déjà parti, c’est faux. Personne ne peut prouver que j’ai signé un document me liant à un autre club. Ce n’est pas le cas, a-t-il déclaré. Mon employeur est l’Olympique lyonnais et je suis fier de défendre ses couleurs. Je peux me regarder dans une glace, c’est l’essentiel. J’ai fait ce qu’il fallait. Certains parlent parce que j’arrive en fin de contrat et en raison de ma valeur marchande. J’ai vu d’autres joueurs partir libres, comme John Mensah, et ça n’a posé de problème à personne. »
Et pendant ce temps là ni O&L ni le site de l'OL ne parle de Yattara je suis dégoûté 🙁
Il doit y avoir un problème avec ce jeune qui est plein de talent (il va certainement dépasser les 10 buts en L2 cette fin de saison, il vient de faire un doublé en demi finale de CDF; à 20 ans il a déjà marqué 3 buts en ligue 1, 1 but en coupe de la ligue et va donc dépasser certainement les 15 buts en Ligue2 )
Donc de bien meilleures stats que Gomis au même âge!
3 fois prêté ... pourquoi ?
quand tu auras compris que ce jeune n'a pas l'attitude et l'état
d'esprit en rapport avec ce que demande Rémi Garde et surtout l'OL !!
Il faut espérer que ces 3 prêts lui auront mis du poids dans la cervelle et qu'il aura compris que les exigences de l'OL sont fondamentales ... prendre exemple sur Jordan Ferri un peu merdier à une époque et qui a tout compris
euh Huck, si Yattara a trouvé les ressources pour marquer 13 buts en 23 matchs, c'est que visiblement son attitude a évolué.
Est-ce que marquer des buts signifie que l'on a évolué dans son comportement ?
Est-ce que les exigences d'Angers sont au même niveau que celles demandées à l'OL ?
bref .. 3 saisons de prêts QUAND MEME et personne ne met un euro sur la table pour conserver le joueur ?
j'espère qu'il aura changé de comportement parce que s'il revient à l'OL, il sera derrière Alex et Yass, et si Bafé reste, voire JIMMY, il sera 4e dans la hiérarchie !
Je suis d’accord avec toi @ ordinateur Yattara a beaucoup progressé cette année, et il mérite sa chance à l’OL, mais malheureusement pour lui certains se font une idée négative de lui à cause de sa coupe de cheveux et de ses origines comme @huck.
lionnais
j'espère que tu te rends compte que ce que tu dis est TRES GRAVE !
sur quoi te fondes tu pour dire des choses pareilles ?
j'attends ta réponse, parce que je ne laisserais pas dire des choses pareilles sans suite ! et là je ne plaisante pas crois-moi !
lionnais, je ne ferai pas un procès d'intention à Huck de cette manière-là; mais effectivement Yattara a certainement prouvé sa détermination. Faire son trou en ligue 2 n'est pas chose aisée. Yattara y est parvenu. A titre de comparaison, regarde Bergougnoux qui évolue lui aussi en L2 et qui depuis 2012 n'a marqué que 13 buts alors que Yattara en a marqué l'équivalent en même pas une saison.
Ce que je dit est simple tu dit qu’il a un mauvais comportement mais je n’ai jamais entendu Garde dire de mal de lui au contraire de certain supporters qui le compare a des joueurs comme Ben arfa( c'est-a dire ayant une attitude de racaille sous prétexte qu’il vient d’une citée ou qu’il ai une coiffure de cheveux particulière),quand je dit « origines » je parle de ses origines social. Et je te remercie de garder tes menaces « je ne laisserais pas dire des choses pareilles sans suite ».
@huck, si maintenant tu veux que je te parle de ses qualités de footballeur je me ferai un plaisir de te renseigner comme tu l’aura compris c’est un joueur que je suis et que j’apprécie.
Je m'immisce dans votre échange qui ne me regarde pas, mais ce que je lis à l'instant est assez effarant... Que viennent faire des considérations raciales ou sociales dans ce que huck a dit?? Pas besoin d'être une "racaille", d'avoir une ascendance étrangère ou de venir de quartier plus ou moins difficile pour être une tête de con...
Pour Yattara je pense plutôt - sans ne rien connaître de ce qu'il en est réellement - que ses prêts successifs sont davantage liés à un ressort sportif, à savoir que depuis quelques années le poste est vraiment bouché. Mais avec les départs probables de Gomis et Briand, il pourrait avoir sa chance si le staff l'en juge capable.
Jacks tu n'a pas compris ce que je dit,je ne parle absolument pas de sa couleur de peau mais du mauvais comportement que lui prete certaines personnes.
@Huck,je te presente mes excuses si je t'ai bléssé en te pretant de mauvaises attention mais c'est que j'ai daja vue sur des forum des propos quime dégoute comme ce que j'ai decrit plus haut.
Si, j'ai très bien saisi. Tu fais des raccourcis malhonnêtes.
Jacks,je ne suis pas malhonnete,je ne viens pas souvent sur ce forum et je ne connais pas les idées de chacun, sur le coup j'ai peut-etre etait parano,mais il faut me connaitre pour comprendre pourquoi j'ai reagit comme sa.
Pour ma part je pense que Yattara était usé de jouer uniquement en CFA et qu'il l'a fait savoir, d'où ces nombreux prets. Apres il est certain que Rémi doit préférer des joueurs qui acceptent de retourner en CFA pdt 6 mois pour bien progresser plutot que des joueurs qui se jugent au dessus du niveau de CFA (on a vu ce que cela a donné avec Tafer par exemple). Personnellement je serai ravi qu'il revienne à l'OL si Briand et Gomis s'en vont et qu'il s'y impose comme numero 9. Une paire Lacazette Yattara ou Lacazette Benzia pourrait être fort interessante pour le club. Il faut juste qu'il accepte la concurrence et donc de s'assoir sur le banc meme pdt plusieurs semaines si c'est pour le bien de l'équipe (M Vuemba a su patienter, comme Ferri) La suite de la saison leur donne raison
Alors vivement que Yattara revienne à L'OL pour nous montrer tous l'étendue de son talent.
Il faut aussi avoir en tête que Garde ne désespère pas de remettre en place un 4-3-3, système qui trouve le plus grâce à ces yeux.
Il lui faut donc des profils de joueurs d'attaque polyvalent, capable de tenir un côté par exemple.
Yattara d'accord mais ce n'est pas non plus le messie. On a déjà pleuré sur le départ de Martial mais malheureusement pour lui, je l'ai vu jouer l'autre jour contre Guingamp...
D'autre part, quand on arrive inopinément sur un blog, on ne réagit pas par l'épiderme à un post. On demande un éclaircissement d'abord. Et généralement tout s'arrange.
Salut à tous !
Bafe Gomis est quelqu'un de tout à fait respectable (humainement comme sportivement) mais là il commence sérieusement à me gaver.
Certes ce joueur, malgré quelques défauts, possède toutes les qualités pour jouer à l'OL. Tous les ans il est critiqué mais il répond à chaque fois par 15-20 buts toute compétition confondue. Vu les piètres performances de notre cellule de recrutement depuis très longtemps, pas sûr que nous trouvions mieux que lui s'il venait à partir.
Seulement son attitude sur la question de sa prolongation commence à bien faire. OK le système est mal fait, un joueur devrait pouvoir jouir d'une liberté de choix plus grande au même titre que la plupart des travailleurs. Malheureusement ni l'OL ni Bafé ne sont à l'origine de cette structuration complexe du marché des footballeurs pros.
L'an dernier, le joueur n'a pas souhaité prolonger car il voulait partir librement. Cela n'arrange pas le club qui a géré ce dossier d'une manière calamiteuse mais le joueur est dans son droit. Seulement on apprend aujourd'hui que dans la tête de Monsieur Gomis, le dénouement de cette histoire pourrait être une prolongation ? Mais on se croit où ?
Désolé mais si l'institution OL veut préserver son rang, elle ne doit pas céder à une telle demande. Je regrette de voir que JMA (que je complimente beaucoup ces dernières semaines pour ses changements de gestion et de comportements) sous entende sur le plateau d'I télé que ce désir de poursuivre l'aventure puisse être partagé.
Quel message envoie t-on au reste du groupe ? Chaque joueur pourrait à son bon vouloir décider au dernier moment de continuer à jouer pour l'OL ? Non ! Un club ne se gère pas au jour le jour. Beaucoup de choses doivent être planifiées à l'avance. Dès la mi saison les dirigeants et le staff doivent entamer des réflexions pour savoir sur quels membres de l'équipe le club peut s'appuyer pour la prochaine saison et qui peut être vendu pour remettre les comptes dans le bon sens. N'importe quel dirigeant, entraineur de grand club le dit.
Je comprend l'enjeu pour le président qui ne sait si, avec une marge de manœuvre financière très réduite, il peut trouver aussi bien que Bafé Gomis. C'est effectivement dangereux mais nous devons prendre le risque pour ne pas s'exposer à des situations similaires avec d'autres joueurs.
Bref, à moins que tout cela ne soit un bluff de communication des deux parties dont je ne comprend ni les tenants ni les aboutissants, je crois que la réflexion n'a pas lieu d'être. Bafe Gomis doit partir, l'OL doit tourner la page et remercier ce bon joueur ayant beaucoup progressé à l'OL et qui laissera, dans l'ensemble, un bon souvenir au club.
Sinon, petit message à lionnais. Je ne veux pas être agressif et méprisant à ton égard mais sache que je trouve ta réflexion assez triste sur le fond.
J'admets tout à fait que lorsqu'on subit une discrimination au jour le jour (untel est noir, arabe, s'habille comme ça donc c'est une racaille etc) on ait les nerfs à vifs car c'est une situation complètement insupportable, déplorable et condamnable.
Seulement, dans le cas où le débat porte sur un joueur de foot qui n'aurait pas eu une attitude correspondant aux attentes de son club, pourquoi faire le rapprochement avec la couleur ou son origine ?
L'individualisme et le mauvais état d'esprit peut toucher n'importe quelle sphère de la société. Pas la peine d'être noir, arabe ou d'avoir et d'avoir grandis en cité pour être ingérable. Va demander à ceux qui gère au quotidien un Menez (blanc de peau) ou un Samir Nasri (issu, contrairement à la légende, d'un milieu de classe moyenne vivant plutôt confortablement) ce qu'ils en pensent. Demande au membres du staff lyonnais ayant eu à gérer les Fred ou autre Fabio Santos. Des exemples comme ça il y en a des centaines.
Du coup, pourquoi sauter à la gorge de quelqu'un qui n'a même pas prit en compte de critères comme la couleur de peau ou le milieu d'origine pour se faire un avis. En opérant ainsi, c'est toi qui amorce la discrimination. C'est dommage, qu'en faisant ça, tu oublie de parler de toutes les personnes issues de l'immigration et/ou de cités qui ont des comportements exemplaires. Et elles sont majoritaires, contrairement à ce que l'on veut nous faire croire !