Bruno Derrien, l'ancien arbitre international est revenu sur sports.fr sur la victoire de l'OL à Valenciennes. Pour lui, le penalty aurait pu être retiré car Anthony Lopes s'est clairement avancé durant la course d'élan du frappeur.
"Le portier lyonnais a clairement quitté sa ligne, il a fait un bond en avant alors que l’attaquant nordiste n’a pas encore frappé son penalty. Un arbitre extrêmement pointilleux du règlement aurait pu le faire retirer. Sur les tirs au but comme sur les penaltys, l’assistant est plus près du but et doit donc vérifier la ligne", a-t-il écrit, avant de se ranger du côté de M.Rainville, l'arbitre de la rencontre.
"Si M. Rainville avait fait retirer le penalty, je pense que les Lyonnais auraient peut-être pu déraper après ce qui leur est arrivé lors des derniers matches poursuit-il. Ils auraient pensé qu’ils étaient le laboratoire de l’arbitrage !"
En effet ! Faire retirer le pénalty aurait montré contre les Lyonnais un acharnement invraisemblable !
En même temps, il reconnaît que Lyon a été victime d'injustices lors des derniers matchs ....
La plupart des gardiens s'avancent, Mandanda est un champion dans ce domaine par exemple !
Mais comme par hasard (????), on parle de ça (comme ci on avait été avantagé, c'est le comble !) et on ne parle pas du pénalty ou l'arbitre à vu la main de Ferry et l'a sifflé !
A Lille et contre l'ASSE, mains mais pas péno et valenciennes et asse contre Nice: mains et Pénos !!
Ils se foutent de notre gueule !
Plutôt que de dire que le péno aurait pu être retiré,on pourrait peut-être plutôt dire qu'il aurait dû ne pas être sifflé.
Sinon il faut réserver la pratique du football aux manchots de l’antarctique. Eux, ils font jamais péno.
Ou tout simplement uniformiser les règles et consignes à ce propos, au moins au sein d'un même championnat... Parce que là c'est du grand n'importe quoi.
Foutage de gueule ou comment sournoisement insinué que Lyon a été avantagé par l'arbitrage. Histoire de supposé un soit-disant rééquilibrage (alors qu'à la base la main de Ferri n'a rien à voir avec celle Bayal)
Tous les gardiens avancent sur les penaltys. Et le plus grand spécialiste dans ce domaine est Michael Landreau, mais la tout le monde s'extasie...
De toute façon un penalty bien tiré ne laisse aucunes chances au gardien. Le tireur ne peut s'en prendre qu'à lui même
La semaine dernière, 6 changements + 1 intervention auprès du banc stephanois = 2 minutes d'arrêt de jeu, main involontaire = pas penalty.
Une semaine après, 6 changements = 5 minutes d'arrêt de jeu, et main involontaire = penalty.
Faut qu'on m'explique, les règles changent toutes les semaines ????
"Le tireur ne peut s’en prendre qu’à lui même"
De toute façon il ne semble pas qu'un joueur ou dirigeant se soit insurgé sur ce sujet. Ridicule Derrien.
Au passage, la dernière victime en date des bouchers stéphanois, le Niçois Bosetti, peut partir tranquillement en vacances. Grosse entorse, saison terminée.
il y en a un autre sorti sur blessure à la cheville (malléole touchée)c'est Eysseric il me semble ?
mais qu'on continue à ne rien dire surtout !
qu'on continue à ne pas visionner les gestes de st machin !!
ça fait beaucoup quand même en 1 semaine = 3 blessés
et bien sur aucune sanction
leur grand manitou dirige le comité d'éthique .. comme quoi il y a beaucoup d'emploi fictif dans le football 🙄
Et la lapardieu qu'en pense t-il des bouchers stéphanois??.Tu dois pas être bien loin,a erré les articles.Il donne pas son avis hein et sur l'arbitrage non pas d'avis l'artiste ? Tellement crédible le gars !
Vos remarques pertinentes sur les changements de règles au fil des semaines prouvent bien que le foot pro est gangréné et que cela ne fait pas trop réagir les médias "spécialisés"....et dire que Grenier va passer en commission de discipline pour une plaisanterie!! Quant aux bouchers stéphanois, il me semble que Cohade doit également passer devant la commission, sans doute pour lui dire qu'il ne faut plus faire ces vilains gestes sinon il aura ....un avertissement....et au bout de 3 jambes cassées un blâme...
deja que le PENO est limite car la main n'est pas volontaire et le pire il va en corners . Alors lui insinu qu il faut le retirer mais c est N importe koi !! CERTAINS ne veulent pas voir l OL gagner ! LA main de SALLE est largement plus flagrante. Les joueurs de st é ont vraiment de la chance ils sont a 2 pour blessés le joueur niçois et j en suis sur qu ils auront rien alors que Umtiti avait pris un ou 2 matchs sur sa faute sur Alesssandrini. Ce conseil est complètement injuste , et n'est pas intelligent de fois
méprisables arbitres, incompétents et cyniques.
Les arbitres ont trop de lacunes dans beaucoup de domaines pour espérer être compétent.Manque de discernement,manque de professionnalisme,manque d'autorité,manque de psychologie(car oui il en faut)et j'en passe...Ajouter a cela,des juges de touche qui voient ce que eux ont envie de voir et quand tu demande des explications suite a leur mauvais jugement,ils font la sourd d'oreille,aucun dialogue ou presque.Trop de litige,trop de fautes pas sifflés ou le contraire.Je constate,que la vidéo pourrait rapporter toute son utilité et empêcherait beaucoup de débats.D'autres sports ont fait appel a la vidéo depuis longtemps,je vois pas pourquoi on ferait pas comme eux.Sa devient surtout agaçant car ces arbitres n'ont jamais était aussi mauvais.
C'est la tête à Dejan qui fait faute sur les chaussures de Zlatan ... Un précédent dont il faut se rappeler en matière d'arbitrage partial !