La Ligue de football professionnel (LFP) a décidé de convoquer deux joueurs de l'OL et quatre de l'ASSE après les incidents qui ont terni le derby de dimanche dernier.
Côté Lyonnais, Clément Grenier et Bakary Koné sont convoqués, ainsi que les représentants de l'OL qui devront s'expliquer sur l'intrusion d'un supporter sur la pelouse.
Du côté des Verts, Brandao et Guilavogui sont convoqués tout comme l’entraîneur adjoint de Saint-Etienne, Romain Revelli. Enfin, Renaud Cohade a été rattrapé par la commission de visionnage après son tacle qui a forcé Yoann Gourcuff à sortir à la mi-temps.
Ils devront tous se présenter le 24 avril devant la commission de discipline de la LFP
Si grenier est sanctionné ca serait un scandale! il a tenu des propos primo légitime deuxio non auprès des médias,et tercio non insultant ! Occupez vous des cohade et brandao messieurs!
Dingue. Grenier "vanne" l'arbitre dans les couloirs, on le convoque illico. Par contre lorsqu'en plein match, plusieurs joueurs d'une même équipe du championnat (nul besoin de la citer) viennent gueuler comme des putois sur l'arbitre pour lui foutre la pression, d'ailleurs on ne sait trop dans quelle langue et ce qui peut être dit, ça passe complètement à travers.
Et maintenant on recommence à voir fleurir un peu partout le fameux "les lyonnais sont des pleureuses". Le monde à l'envers!
Salut à tous.
Le plus grave est moins la sanction qu'il encourt - elle sera absorbée par sa période de convalescence - qu'une mise à l'index pour le désigner définitivement comme fauteur de trouble à sanctionner sans ménagement.
Lyon n'a donc pas encore payé assez cher. Mais quoi, au fait ?
ça serait lamentable qu'il prenne une sanction , par contre le rouge encouru par cohade ça je le sens bien...dommage qu'il ait pas été donné pendant le match...
On peut comprendre la déception, la rage, la colère. De là à conseiller l'achat d'un labrador...
Stéphane Bré avait eu la décence d'avouer qu'il s'était complétement fourvoyé lors du match contre Monaco, alors que Buquet a lui envoyé un rapport carabiné !
Certes cet arbitre manque de clairvoyance mais il surtout grandement incompétent.
Il serait juste que Cohade soit rattrapé par la patrouille et prenne un ou deux matchs de suspension en revanche.
Quand à Grenier... Et si ça le prive de final contre le PSG, qui sera le plus puni ? L'OL et tous ces supporters. Donc, avant de parler... Laisse infuser garçon 😉
@Altheos Je viens d'aller voir sur le site de la LFP, la séance est au 24 avril, ouf pour la finale!
Mais comme j'ai eu l'occasion de le dire, il faudrait s'en tenir au terrain, avec Cohade, et pour les autres en rester à du sursis : le derby est toujours un contexte particulier et la prestation de l'arbitre y est pour beaucoup.
Le foot spectacle n'exonère pas de l'attitude sportive. Quand on joue, on combat, la sérénité doit être acquise car elle est la meilleure aide à la concentration. Toute cette nervosité doit être maîtrisée car elle se retrouve à un moment ou à un autre dans le stress, les manquements offensifs et défensifs. De la lucidité, avant tout. Jusqu'au bout.
j'espère que grenier va rien prendre et que l'autre ***** de cohade va prend 5match !