Avec pourtant trois buts d'avance sur le Viktoria Plzen après le match aller, l'OL a tout de même réussi à se faire peur au retour. Mais malgré la défaite 2-1, la qualification est au bout. Rémi Garde est revenu en conférence de presse sur un ce match très moyen de ses hommes : "Après une semaine où tout le monde nous a répété que nous sommes déjà qualifiés, certains joueurs ont peut-être commencé à le penser aussi. Mais il y avait 90 minutes à jouer. On a joué contre une bonne équipe, on s'est fait peur malgré nous. Mais le principal c'est que les joueurs n'ont pas lâché non plus et qu'on a atteint ce qu'on venait chercher ici."
Il a par ailleurs tenu à féliciter son gardien de but, Anthony Lopes, auteur d'une grande performance : "Il a été énorme aujourd'hui, si quelqu'un avait encore des doutes sur pourquoi il était là, ce soir il a enlevé tous les doutes. À l'avenir, il sera certainement un très très grand gardien. Il a eu ce (jeudi) soir plusieurs arrêts extraordinaires à faire. Je pense tout simplement qu'il nous a qualifiés en seconde mi-temps."
absolument, anto homme du match, désolant pour les autres
Je suis abasourdi que des supporters dénigrent deux ou trois joueurs ciblés alors que c'est l'équipe toute entière qui a flanché.