En marge de la 20e finale de la Coupe de la Ligue qui se jouera le 19 avril entre l'OL et le PSG, la LFP met en ligne plusieurs vidéos sur l'histoire de la compétition. En 1996, pour remporter la deuxième édition, les Lyonnais affrontait le FC Metz au Parc des Princes. Une finale qui se joua aux tirs aux buts. À 4-4 dans cette séance fatidique, Marcelo Kiremitdjian voit son tir stoppé par le gardien, Franck Songo'o. Cyril Pouget se charge d'inscrire le penalty victorieux pour les Grenats. Les hommes de Guy Stephan s'inclineront 5 tirs aux buts à 4.
Voici les compositions d'équipes :
FC Metz : Songo'o; Kastendeuch-Gaillot-Pierre-Song; Blanchard-Serredszum-Pirès-Arpinon; Pouget-Mboma
Olympique Lyonnais : Olmeta; Kiremitdjian(Marcelo)-Sassus-Laville-Anselmini; Deplace-Bak-Roy-Roche; Giuly-Maurice
Mais avant les tirs aux buts et les prolongations Eric Roy avait marqué un but tout à fait valable qu'un autre célèbre arbitre à refusé c'était Mr BATTA
Encore merci à lui !
J'étais présent à cette finale et j'ai encore les boules !!
Salut à tous.
Très juste. Eric Roy avait le pied un peu haut quand il a marqué, nettement moins toutefois que ce que Zlatan peut nous montrer. Se voyant perdu, Kastendeuch, s'était jeté la tête en avant pour contrer l'action lyonnaise. La faute d'Eric Roy n'en était pas une, ni à la lettre, ni dans l'esprit.
Non moi, je ne veux pas la revivre !
Trop grande déception à l'époque
Seules les victoires sont belles à revivre !!