Au sortir de la défaite controversée contre Monaco (2-3), Jean-Michel Aulas est apparu étonnamment calme et n'a pas fustigé le trio arbitral, pourtant en tort sur les trois buts monégasques. Le président de l'OL est apparu calme, poli et serein. Lui qui il n'y a pas si longtemps ne manquait pas une occasion de défendre les intérêts de son équipe auprès des hommes en noir.
Que les supporters lyonnais se rassurent, l'homme fort du club n'a pas perdu la foi, il s'est juste assagi à l'aide d'un coach personnel. "En fait, il s'agit d'un préparateur mental, une sorte de conseiller psychologique et comportemental », a-t-il expliqué dans un extrait d’Enquêtes de foot sur Canal + Sport. Le reportage complet sera diffusé ce mercredi soir.
Ca me fait penser au "Nouveau Sarko" calme, cool, zen des Guignols!
En tout cas c'est très bien pour l'image du club...
L'image laissée par le club (dirigeants, entraîneur, joueurs) suite à ce "scandale" me convient tout à fait. Et ça peut porter ses fruits à l'avenir, contrairement au sort des pleurnichards chroniques de L1.
Dommage qu'il n'ait pas pas compris le problème plus tôt, avant l'été, ça nous aurait évité les gros désastres de la gestion déplorable des hommes à l'inter-saison. Mais ce n'est jamais trop tard pour reconnaître ses erreurs et les corriger, au moins lui il fait quelque chose. Bravo Jean-Mimi, tu mérites ta place !
Le problème résolu ne vient pas d'un coach mental, mais plutôt du bon déroulement des travaux sur le Grand Stade...
A propos de la mauvaise gestion des hommes datant du dernier été, j'ai peur qu'il ne se réédite à nouveau avec une énième salve de départs importants!
Seul un trophée pourrait se montrer salvateur au bon fonctionnement du club comme la coupe de la ligue, ou encore l' UEFA Cup.
Bof, je préfère l'ancien JMA, Maitre punchliner!!
C'est moins la gestion des joueurs que leurs ambitions ou leurs espérances qui font les départs de joueurs. Il faut se mettre dans la tête que la L1 ne fait pas du gros pedigree, et le recrutement, de fait, est compliqué.
Il faut surtout comprendre ce qu'ils cherchent, ce qui donne du sens à leur vie. C'est parfois l'argent mais pas toujours, après tout ils en ont plus qu'ils n'en ont vraiment besoin pour la plupart. Ca peut être les honneurs, l'équipe de France, un club prestigieux, leur palmarès. Mais bien souvent c'est tout simplement la reconnaissance, de leur talent, de ce qu'ils font pour le club.
Les traiter de cancer ou de dinosaures, c'est méconnaître ce qui fait fonctionner cette génération, on ne peut rien obtenir comme ça, bien au contraire. Et l'effet sur les autres, les prétendants, est désastreux.