Championne du monde, l'Espagne a pris la première place du classement FIFA, dévoilé ce mercredi. Vainqueur en 2006, l'Italie (11e) sort du Top 10 après avoir échoué dès la phase de poules lors de l'édition sud-africaine. La chute la plus importante est à mettre au compte de... la France. L'EDF passe du 12e au 21e rang après son parcours chaotique. C'est la première fois depuis avril 1998 que les Bleus sont en-dehors des vingt premières places !
Finalistes face à l'Espagne, les Pays-Bas empochent le second rang, soit une progression de deux rangs, tandis que le Brésil complète le podium. Séduisante durant le mois mondialiste, l'Allemagne s'empare du quatrième rang, suivi par les Argentins, défaits 4-0 face à la Nationalmannschaft en quart de finale. L'Uruguay est le grand gagnant de ce classement, après sa superbe épopée en Afrique du Sud. La Celeste se place 6e, soit un rang devant l'Angleterre, pourtant décevante durant la compétition.
La plus grosse progression est à mettre à l'actif de la Nouvelle-Zélande, qui progresse de 24 places (54e). L'hôte de la Coupe du monde, l'Afrique du Sud, gagne 17 places et s'installe au 66e rang. La première nation africaine se place 9e, et n'était pourtant pas qualifiée pour le Mondial : c'est l'Egypte, qui a gagné la dernière édition de la CAN.
Top 10
1- Espagne
2- Pays-Bas
3- Brésil
4- Allemagne
5- Argentine
6- Uruguay
7- Angleterre
8- Portugal
9- Egypte
10- Chili
...
21 - France
Les commentaires sont fermés