Fredy Fautrel l'arbitre de la rencontre OL - AS Monaco (2-3) admet qu'il a commis avec ses assesseurs de nombreuses erreurs de jugement dimanche après-midi.
Quel est votre regard sur l'arbitrage de cet OL - Monaco ?
Fredy Fautrel : L'arbitrage de ce match ne prête pas à discussion puisque trois buts sont entachés d'un hors-jeu. Cela engendre de la frustration, des réactions car ça change le contexte du match. Il y a deux garçons (ses deux assistants, Ndlr) qui étaient très malheureux dans le vestiaire. On a commis des erreurs de jugement. Ce n’est pas l’arbitrage qui en sort grandi.
Comment éviter de telles erreurs ?
On a revu les images, ça se joue à trente centimètres. Il suffit d'un décalage de cinquante centimètres, voire d'un mètre sur le démarrage d'un assistant et là vous n'êtes pas sur la même ligne. Le jugement est biaisé.
Cette soirée est-elle la pire de votre carrière ?
Il y a des mauvais souvenirs mais effectivement c'est une très très mauvaise soirée pour moi et mes collègues.
Est-ce que la vidéo pourrait vous aider ?
Je ne veux pas rentrer dans ce débat-là. Ce n'est pas le débat de ce soir. Il y a une équipe arbitrale qui est abattue, des garçons malheureux.
Que vous a dit Jean-Michel Aulas ?
Il m'a dit que les jugements sont toujours très compliqués. Il n'y a pas de polémique avec le président Aulas et je l'en remercie.
c'est bien jolie tout ça mais nous ça nous condamne 🙁
C'est bien de le reconnaitre mais bon.
" Un jugement biaisé " qui nous laise, avec un B majuscule !
Bien beau tout cela mais c'est l'OL qui perd 3 points , trop facile de s'excuser après avoir donner la victoire à Monaco
bien gentil le gugusse mais dans l'affaire on perds trois points...les arbitres depuis le début de saison nous volent à chaque rencontre
que dire d'autres ?
comme briand faut être fataliste et penser au match prochain..
bien de le dire mais les trois points sont sur le Rocher !!
Je ne suis pas trop en phase avec le titre de la niouze sur la déclaration de Briand. Pour moi se montrer fataliste, c'est être résigné, laisser tomber. Alors que tout ce qu'il dit, et il a tout à fait raison, c'est que la rencontre est terminée et qu'on ne peut pas revenir sur ces faits de jeu. Quoi qu'il advienne.
Donc partant de là on peut malgré tout concéder que Fautrel a le mérite de s'expliquer devant les médias et reconnaitre les erreurs du corps abitral, ce qui n'est pas si courant par chez nous.
ça a rien changer ils on été naze de la 0 a la 91 eme questu veux ya des matchs comme ça ! on est maudit cette saison on est pas bien arbitré a chaque fois ça oublie des penos ou la donnes des buts a l adversaires . Les 3 pts sont pr monaco par pr nous malheuresement mais Allez l OL on a montré un bon visage
Il n'y a pas eu un, ni deux, mais trois buts hors jeu: on devrait retirer les licences des arbitres assistants de ce match, et les renvoyer en formation.
Bravo aux joueurs de l'OL pour n'avoir pas péter les plombs !!
Nous en tribune on était vraiment chaud bouillant !!!
La meilleure attitude est peut-être celle d'Aulas ?
Aller l'important maintenant c'est le match retour contre Plzen. Bonne soirée et Bonne nuit à tous. ALLER L'OL
C'est tellement un scandal que l'arbitre n'a pas eu d'autre choix que de l'admettre.3 buts hors-jeu c'est abusé,là on est dans l'incompétence même.Sans oublier 1 pénalty indiscutable pour Monaco,voir pour L'ol aussi(moins évident).
Et que dire de cette dernière occasion ou il siffle coup-franc alors qu'il doit laisser l'avantage ...
Par contre il va faloir revoir les débuts de matchs parce que c'est une vrais catastrophe,la défense fait vraiment chier à chaque fois dans les dix premières minutes
Cette fois ci, c'est l'OL qui fait les frais.
Mais il a le courage de reconnaître publiquement que lui et ses assesseurs ont raté leur match.
L'important également, comme le souligne Juni du 36 ce sont nos entames de matchs qui nous foutent dans la merde direct.
Et bonne attitude de JMA pour une fois.
En tout cas, c'est la première fois que j'entends un corps arbitral reconnaitre son erreur. ça exclue toute magouille (sinon ils auraient fermés leur gueule) et ça ramène le foot à échelle humaine.
Si on fait la comparaison des décisions arbitrales avec Lille, sur les 4 derniers matches, ça donne Lille avec entre 3 et 5 points de trop (le match contre Ajaccio, plus le match contre nous), et nous avec entre 3 et 5 points de moins (le match contre Monaco et celui contre Lille).
Pour Lille, il faut ajouter les cartons non distribués, donc des suspendus et une commission de discipline bien gentillette.
Si près, si loin du podium...
Pas faux... Au final ça donne 5 points récoltés sur les quatre derniers matchs de L1, c'est un peu léger...
Je pense que notre président doit négocier en coulisse, car je le trouve particulièrement calme sur le sujet..et que c'est pas souvent que des arbitre reconnaissent aussi clairement leurs erreurs, mais de mémoire c'est bien le première fois qu'une équipe marque 3 buts avec 3 buts non valables....du 100% !
On a beau dire que sur une saison tout ceci s'équilibre, là c'est un peu gros et depuis plusieurs matchs avec des résultats complètement tronqués et des points qui s'envolent et ne seront jamais rattrapés...
Il y a eu un débat sur l'arbitrage ce soir dans le grand journal sur c+.
http://www.canalplus.fr/c-divertissement/c-le-grand-journal/pid5411-le-grand-journal-l-emission.html?vid=1038517
A partir de la 10eme minute
Apathie fait quand même plaisir sur ce coup-là "pourquoi mettre la victoire du psg en "Une" de l'Equipe alors que les 3 buts HJ sont le véritable scandale de la journée" ..
Duluc qui ne sait pas quoi répondre ..
ah oui exact ... les trois buts H_J sont un scandale et méritaient la une ,on ose imaginer la révolution si c'était le PSG à la place de l'OL !!
Le Grand Journal 😆 Merci, mais non...
Par contre pour la une c'est marrant, parce que c'est justement la réflexion que je me suis faite il y a quelques minutes en jetant un œil à la version ouèbe de l'Equipe.
Très sincèrement je suis loin d'être oèlocentrique, mais lorsque j'ai vu titré "L’envoûteur" sur une magnifique photo d'Ibrahimovic, ainsi qu'un petit encadré dans les appels "amer revers" sur la blague d'hier, les bras m'en sont tombés.
Mais génial quoi! Paris a gagné 2 à 0 au Parc! Quel exploit formidable! Et Ibrah... non pardon Zlatan, un doublé, grandiose! Même l'immense buteur Jimmy Briand ne serait pas capable d'une telle prouesse.