A l'initiative d'Adidas, j'ai été invité en compagnie d'autre blogueurs à participer de manière privilégiée au lancement du nouveau maillot de l'Olympique Lyonnais qui avait lieu mardi soir. Pris en charge par la marque aux trois bandes qui avait mis les petits plats dans les grands pour s'assurer du succès de cette opération sans précédent à Lyon, j'ai donc vécu de l'intérieur cette journée particulière qui - de mon point de vue - marque un véritablement "tournant commercial" dans l'histoire de l'Olympique Lyonnais.
Aussi, après un déjeuner en ville et une visite au musée des tissus où le fameux maillot nous a été présenté dans les moindres détails, c'est avec un plaisir non dissimulé que j'ai assisté à la conférence presse que donnait le club pour l'occasion au très chic Sofitel Bellecour. Forte affluence au palace pour essayer d'en savoir un peu plus sur les dessous de cet accord historique entre le club et Adidas. Au menu, beaucoup de chiffres évidemment mais surtout énormément d'enthousiasme de part et d'autre. Jean-Michel Aulas se félicitant de rejoindre une marque gagnante - Adidas équipe la "Roja", championne du monde -, la marque allemande se réjouissant de devenir l'équipementier du club le plus performant de France. Au final, le plus gros partenariat jamais signé en France pour Adidas et le maillot le plus cher de France voire d'Europe pour l'OL. Gagnant-Gagnant comme disait l'autre.
Restait à convaincre le public qui s'était massé place Bellecour pour assister au grand Show. "10.000 personnes au moins" me glisse la chargée des relations presses d'Adidas qui n'en attendait pas tant. 22h00, le spectacle commence, dans la tribune "VIP" Jean-Michel Aulas et André Maestrini (le PDG d'Adidas France) en grande conversation, semblent déjà copains comme cochons. Il faut dire qu'Adidas - à l'initiative de la manifestation - a fait ce qu'il fallait pour ne donner aucun regret à l'OL : Marketing viral, Community Management, Son & Lumière en plein centre ville. Difficile de faire plus de bruit autour de la sortie d'un maillot. Et si le public paraissait quelques peu divisé, les sponsors étaient évidemment ravis. Plus ou moins emballés, les joueurs de l'OL avaient également fait le déplacement, tous et c'est un petit exploit. Certains comme Lisandro, Cissokho, Ederson avaient la banane, d'autres moins, notamment Källström et Boumsong. La tête ailleurs sans doute. Tous ou presque en tout cas on bien voulu signer mon tout nouveau maillot "Grenat", offert évidemment.(sont forts quand même chez Adidas). Un joli maillot que je ferais d'ailleurs gagner très prochainement sur le blog, histoire de partager avec vous un peu de ses jolis souvenirs. Ci-dessous quelques photos souvenir :
Crédits photos : Thanh.
Encore merci à toute l'équipe d'Adidas France pour la journée.
Les commentaires sont fermés