Jean-Michel Aulas a fait le point sur quelques dossiers chauds du mercato lyonnais. Selon le boss de l'OL, le marché pourrait s'accélérer au mois d'août, notamment au sujet de Yoann Gourcuff. Il s'apprête également à formuler des propositions de prolongation à Cris et Jérémy Toulalan.
La version audio :
Jean-Michel Aulas (13/07/2010) by Olympique et Lyonnais
La version texte :
JEAN-MICHEL AULAS, où en est le mercato de l'Olympique Lyonnais?
J-M.A. : Nous avons dit ce que nous allions faire : la priorité était de remplacer Sidney Govou sur le côté droit et Jimmy Briand est arrivé, nous avons également conservé Jérémy Pied, de retour d'un prêt à Metz. Nous avons une jeune et brillante équipe, six de nos joueurs font partie de l'équipe de France des moins de 19 ans. Nous devons actuellement éventuellement gérer un certain nombre de départs. En fonction de ce chiffre, un certain nombre de joueurs arriveront. Car nous souhaitons avoir 25 joueurs professionnels, et nous en avons aujourd'hui 28.
Avez-vous avancé sur le dossier Yoann Gourcuff?
J-M.A. : Je suis rentré ce matin d'Afrique du Sud, il n'y a pas eu d'avancée directe sur le sujet. Le mois d'août apportera, je pense, des réponses aux questions que tout le monde se pose. Lyon fait partie des clubs ambitieux, qui ont les moyens de recruter, mais nous ne le ferons que lorsque le marché se sera accéléré. Il faut être patient, nous avons les moyens de notre ambition et celle-ci est importante.
Cela peut-il bouger d'ici fin août ?
J-M.A. : Je pense que les choses bougeront pour tous les clubs d'ici fin août car la Coupe du Monde a gelé pas mal de choses. Le véritable mercato va débuter.
Au sujet de Cris, dont le contrat expire dans un an ?
J-M.A. : Cris va, je l'espère, signer un nouveau contrat. Je vous fais une confidence, il ne le sait pas encore, nous allons lui proposer une prolongation d'au moins un an, peut-être deux ans. Je suis convaincu qu'il va prolonger. C'est le symbole d'une force, d'une ambition et d'un professionnalisme. Cris est le joueur le plus payé en France : aujourd'hui, aucun club européen ne peut lui proposer ce qu'il a à Lyon.
Avez-vous prévu de discuter avec Jérémy Toulalan ?
J-M.A. : Oui, tout à fait. Je l'avais eu personnellement lorsqu'il était en Afrique du Sud. Nous le verrons surtout pour parler d'une prolongation de contrat car nous lui avons formulé une proposition très importante : il fait partie, comme Cris, des leaders sur lesquels nous voulons nous appuyer dans le futur.
À Lyon, les joueurs bénéficient d'excellentes conditions salariales, est-ce un frein à leur départ?
J-M.A. : Evidemment. C'est le revers de la médaille. Ça veut aussi dire que, comme Jimmy Briand, des joueurs préfèrent venir à l'OL plutôt qu'à l'OM. Pour quitter Lyon, il faut en avoir très envie car les conditions sont optimales tant financier que sur le plan des infrastructures.
Les commentaires sont fermés