Petite statistique qui peut redonner le moral aux supporteurs lyonnais. Après 27 matchs de ligue 1, Clément Grenier a touché 1845 ballons, ce qui fait de lui, le quatrième joueur qui touche le plus de ballon dans le championnat de France.
La troisième place n'est pas loin pour le numéro 7, pour cela il lui faudra toucher neuf ballons de plus que Joao Moutinho de Monaco pour lui prendre sa place. Néanmoins les autres places du classement semblent inaccessibles.
Elles sont en effet trustées par des Parisiens : Thiago Motta en tête avec 2286 ballons joués, suivi de près par Marco Verratti et ses 2090. Clément Grenier confirme une nouvelle fois qu'il est une pièce essentielle de l'équipe mais aussi qu'il est l'un des tous meilleurs joueurs en France.
C'est bien pour Grenier il dois continuer comme ça. ALLER L'OL
Effectivement Clément touche beaucoup de ballons, mais il en perd beaucoup (45 contre Montpellier, ce qui est énorme) contrairement à un Juni qui en touchait beaucoup et en perdait peu, ou avec une faute contre lui synonyme de coup-franc et souvent de but... Il lui faut encore progresser sur ce sujet.
Oui c'est clair !! Statistique en carton !!
Ce qui est important c'est pas le nombre de ballons touchés mais ce qu'il en fait ! 😉
Toucher des ballons pour les perdre ou pour jouer derrière c'est inutile...
Et comment on compte quand on s'assoit dessus pendant 90 minutes ?