OL : le grand huit pour Gomis

Il est le seul en France à pouvoir se targuer d'une telle statistique. Bafétimbi Gomis a atteint la barre de dix réalisations en Ligue 1 pour la huitième saison consécutive. Ce qui ne l'a pas empêché d'être copieusement sifflé par son public avant son but contre Ajaccio...

L'avant-centre de l'OL est plus que jamais le meilleur buteur en activité de Ligue 1 avec 98 buts, trois longueurs devant Djibril Cissé.

Les huit dernières saisons de Bafétimbi Gomis :
2006-2007 (ASSE) 10 buts
2007-2008 (ASSE) 16 buts
2008-2009 (ASSE) 10 buts
2009-2010 (OL) 10 buts
2010-2011 (OL) 10 buts
2011-2012 (OL) 14 buts
2012-2013 (OL) 16 buts
2013-2014 (OL) 10 buts

20 commentaires
  1. Avatar
    rastaman - lun 17 Fév 14 à 14 h 44

    une honte de siffler gomis...franchement ...une honte....incompréhensible....inadmissible et vraiment petit petit petit....

  2. Avatar
    rastaman - lun 17 Fév 14 à 14 h 47

    sur ce bonne journée et j'espère que gomis signera à l'ol pour la saison prochaine ....qui va le remplacer ? qui , donnez des noms ....qu'on rigole....

  3. Avatar
    godefroy - lun 17 Fév 14 à 15 h 04

    @rastaman : retour de Griezmann à proximité de Mâcon? avec repositionnement en pointe avec son pote Lacazette?

  4. Avatar
    ultimate mas - lun 17 Fév 14 à 15 h 09

    @Rastaman Yattara ou Benzia par exemple non? Tu dois surement faire partie de ceux qui doutaient de LCZ peut etre non? J'ai entière confiance en nos gones

  5. Jacks
    Jacks - lun 17 Fév 14 à 15 h 17

    Mais bien sûr godefroy... Et on remplace Gonalons par Pogba aussi non? Faut arrêter de rêver un peu, y'a pas d'argent, une attractivité faible, c'est fini l'époque des transferts à coup de dizaines de millions...

    Je rejoins rasta, encore faut-il trouver un attaquant qui score autant qu'un Gomis qui est cependant très énervant parfois et qu'on a le droit de critiquer comme n'importe quel autre joueur!!

  6. Avatar
    ol-91 - lun 17 Fév 14 à 15 h 24

    Gomis est visiblement dans une mauvaise période (chaque saison, du reste). Il faut beaucoup d'efforts de l'équipe pour lui donner le caviar adhoc. Dans le jeu, il n'aide guère ses coéquipiers. Si Bedimo et Lacazette, ou le milieu devait faiblir, il ne se produirait plus rien en attaque.

  7. Jacks
    Jacks - lun 17 Fév 14 à 15 h 33

    Dans une rencontre comme Lens c'est flagrant, mais hier par exemple il a su se créer plusieurs situations. Dont son but.

  8. Avatar
    Fuzakae - lun 17 Fév 14 à 17 h 13

    En fait Gomis je ne sais pas trop quoi penser de lui car des joueurs qui sont réguliers en terme de buts au niveau statistiques, on en voit pas beaucoup et faut les garder mais le truc avec lui, c'est que t'as l'impression (enfin c'est pas forcément une impression lol), qu'il en rate je ne sais combien, du coup ça énerve; y pourrait tourner à 15 voir 20 de moyennes quand tu vois certaines occaz' m'enfin bon, sérieusement, je ne sais pu trop quoi penser, autant il m'agace mais autant il nous file 10 buts minimum par saison ..

  9. Avatar
    Mercator - lun 17 Fév 14 à 17 h 14

    Siffler Gomis n'est pas ce qui a de plus intelligent, mais de là à dire qu'il est irremplaçable, c'est vraiment n'importe quoi.
    Comme dire qu'il faut des millions pour se trouver un meilleur attaquant que Gomis: c'est donner trop d'importance à tous ces attaquants de seconde catégorie (gignac, gomis, diabaté, roux,brandao,charbonnier et autres)qui ne valent pas un clou en coupe d’Europe. Ces stats ne valent pas grand chose, d'ailleurs,personne ne se bousculent pour le recruter, même en fin de contrat.
    Trouver un attaquant de meilleur niveau, ce n'est pas interdit, c'est normalement le rôle de la cellule de recrutement, s'il y en a une. Pourquoi, les autres clubs européens arrive à trouver des attaquants à des coûts moindres, et pourquoi un membre du top 20 des clubs les plus riches du monde, qui peut s'offrir un stade tout neuf, ne peut pas le faire? Parce que les clubs français ont toujours un temps de retard dans tous les domaines.
    C'est bien une mentalité française, on a pas d'argent,gna gna gna, on est pauvre,on est trop taxé,on a un calendrier chargé,bla bla bla on joue les misérable en s'apitoyant sur son sort: ne changeons rien, contentons-nous de peu.

  10. Avatar
    scorpion - lun 17 Fév 14 à 17 h 43

    Hier à Gerland c'est vrai il y a eu des sifflets contre Gomis
    j'étais dans la tribune Jean Bouin ,et à un moment un supporter s'est énervé contre lui en le huant et à le siffler le plus fort qu'il pouvait !
    Deux minutes après à force de volonté Gomis marque son but
    Je peux vous dire qu'à ce moment tous ses voisins et les rangs autours se sont tourné vers lui pour se moquer de lui et lui retournant les sifflets contre lui
    Le gars à eu tellement honte qu'il à quitter sa place et n'a pas attendu la fin du match sous les rire contre lui ,avant les applaudissements pour le joueur
    Très bon moment pour moi !!!!!

  11. Avatar
    YoLicha - lun 17 Fév 14 à 18 h 47

    ce qui est honteux, c est d etre a 2 m du but, de tirer, et de toucher le poteaux de corner! ca c la honte, pour un joueur pro.
    se cacher derriere des stats, c est bien, amais dans le jeu?
    on joue a 10!
    comment vous voulez accélérer le jeu, jouer rapidement, ou meme le contre avec ce joueur?
    je prefere un mec qui fasse 10 passes dans le jeu (en attaque) et en mettre moins, qu un mec qui n en fait que 2 et en met plus..
    enfin bref, les images parlent d elles meme, tout.comme le terrain. lent, techniquement limité, hors jeu a tout va, vendange, de plus en plus perso, etc...
    Toutes ces petites choses qui anhilent toute occasion de but.
    mais non, il marque, on s en fiche!
    je pensais pas que le foot se resumait a marquer des buts. surtout pour un attaquant. 😉

  12. Avatar
    scorpion - lun 17 Fév 14 à 18 h 56

    Le foot ne se résume pas à marquer des buts surtout pour un attaquant !!! AH bon ,j'ai toujours penser que le but du foot était de marquer un but de plus que l'adversaire et qu'un attaquant devait y participer meme en vendangeant des occas
    Donc honte à moi ,je vais reprendre mon petit manuel du footbaleur ignare !!

  13. Altheos
    Altheos - lun 17 Fév 14 à 19 h 43

    Faut arrêter de focaliser sur ces ratés !
    On fait le compte du ratio occasions/buts d'un Govou ou d'un Luyindula à l'époque ?
    Sans déconner, son style est juste différent de la majorité des attaquants. C'est un pur pivot, qui joue sur son physique pour conserver le ballon et faire remonter le bloc équipe.
    Ils sont très peu à savoir jouer comme ça, à peser et à user les défenseurs adverses.
    Alors c'est sûr, son jeu ne conviendra jamais au Barça, mais ça tout le monde le sait à l'OL et surtout Rémi Garde. Il lui faut un attaquant qui prend la profondeur et les espaces en attaque avec lui, et c'est dans ce rôle qu'excelle notre Alex.
    Ils sont complémentaires et jamais aussi efficaces que lorsqu'ils sont alignés ensembles.
    Et je doute fort qu'avec Benzia, dont les caractéristiques sont très proches de Lacazette, la complémentarité et l'efficacité soient aussi flagrantes qu'avec Gomis.
    Sans déconner, quel attaquant, en Europe pour se vanter sur les 8 dernières années d'avoir planté chaque saison au moins 10 buts en championnat ?
    Allez à la pêche au stats et on verra qui sortira. Que des monstres. Sans compter que sous l'ère Puel, il n'était pas titulaire Bafé.

  14. Altheos
    Altheos - lun 17 Fév 14 à 19 h 46

    Le plus dur dans le foot, et tout les connaisseurs le savent, c'est de marquer des buts.
    Donc la finalité de l'attaquant c'est de marquer.
    Certes, il doit participer au jeu, ainsi qu'à la récupération. Mais il doit "scorer" avant tout.

  15. Avatar
    lyonnaisdu84 - lun 17 Fév 14 à 20 h 22

    pour gomis je suis partager:
    - je suis satisfait de sa motivation il ce bat bien ce crée pas mal d'occasion et marque des buts la c'est très bien.
    - se que je lui reproche en ce moment c'est qu'il joue perso ce qu'il ne fessait pas avant.
    je m'explique déjà contre Nantes le pénalti il laisse le soin a personne de le tiré ( il le marque très bien ) mais pourquoi il le laisse pas a grenier ou a lacazette ?
    apret hier on voit très bien que a de nombreuse occasion il i va seul alor que briand est seul

  16. Avatar
    yodaosteo - lun 17 Fév 14 à 20 h 30

    Vous oubliez une chose très rare, et très rare chez nous en plus, Gomis n est jamais blessé!! c est une qualité aussi de nos jours. A quoi ça sert d avoir un attaquant super fort mais qui est blessé pdt 1 mois tous les 3 mois...
    ps: je suis le premier à hurler devant les occazes ratés

  17. Avatar
    fandelol - lun 17 Fév 14 à 21 h 17

    Je suis persuadé que sans lui, Lacazette marquerait beaucoup moins. Gomis pèse énormément sur les défenses et Lacazette en profite, ils sont très complémentaires. Et c'est pas avec Yattara et Benzia (je reprends juste les noms cités) qui retrouvera cette complicité.

    De toute façon, après l'été dernier, c'est pas possible qu'il prolonge. Ou alors j'y comprends plus rien

  18. Avatar
    ol-91 - lun 17 Fév 14 à 21 h 54

    Gomis pèse plus sur la pelouse que sur les défenses. Celles-ci savent que si elles sont prises dans le dos, soit on le rattrape immanquablement, soit il est hors-jeu. Protéger le ballon en tournant le dos pour le pousser vers l'arrière résume la plus grande partie de son jeu. Il a pourtant quelque chose de bien : il réussit tout de même à faire un crochet devant un défenseur perclus de fatigue et sans réaction. Mais je m'avance peut-être, et on verra plus clair devant Odessa ou Lille.

  19. Avatar
    ol-91 - lun 17 Fév 14 à 21 h 57

    je suis d'accord : Lacazette marquera beaucoup moins si c'est Gomis qui tire les pénaltys qu'il provoque.

  20. Avatar
    scorpion - lun 17 Fév 14 à 23 h 02

    @ ol-91

    Deux penaltys sifflés seulement en notre faveur cette saison
    LE 1er tirer par Grenier et raté
    le 2eme tirer par Gomis et réussis
    ça ne fait pas beaucoup tout ça !!!

Les commentaires sont fermés

réseaux sociaux
X Facebook youtube Twitch Discord bluesky
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut