L'Olympique lyonnais s'est imposé dimanche sur sa pelouse contre l'AC Ajaccio (3-1). Si le succès est logique, l'OL s'est fait peur défensivement, surtout après la réduction du score de Denis Oliech. Au classement, les Gones passent à la 5ème place et reviennent à 4 points Lille, troisième.
Comme à son habitude, l'AC Ajaccio se déplace avec son 5-3-2 assez défensif, en espérant quelques contres pour faire la différence. Le premier acte voit une domination lyonnaise, aussi bien dans la possession que dans les occasions, avec notamment Miguel Lopes ou Fofana, mais la forteresse corse reste intacte. Les Gones peinent à faire la différence, hormis Bedimo qui déborde sur con côté comme s'il n'avait aucun adversaire sur son côté. Mais le travail paie à la 44ème minute, avec un une-deux entre Lacazette et Fofana. Ce dernier, aux 25 mètres, enroule le ballon sous la barre d'Ochoa. Un but qui fait du bien juste avant la mi-temps.
Lyon impose son rythme
Les Corses avaient déjà un peu lâché aux alentours de la demi heure de jeu. On ne sait pas dans quelle mesure la préparation physique de Ravanelli aura plombé la saison de l'ACA, mais il est intriguant de voir une équipe baisser le pied si vite. Les Lyonnais insistent, surtout avec la possession du ballon. Les Corses courent, encore et encore, mais dans le vide. Les actions sont bien huilées, Gomis sert de point d'appui, les milieux s'engouffrent dans son dos, et Bedimo joue à la manière d'un running back au football américain. On l'envoie à gauche, il fait la différence. Comme sur le but de Briand à la 58ème, où le Camerounais dépose le ballon sur sa tête.
Une défense trop facile ?
Tout n'a pas été idyllique non plus, surtout défensivement. Dans les 20 premières minutes, le bloc rhodanien n'est pas assez compact et les espaces existent entre la défense et l'attaque. Les Corses ont tenté d'en profité en menant les offensives tambour battant en contre, quelques occasions à la clé. L'arrière-garde lyonnaise se fait un peu peur dans la relance et l'alignement, mais cela tourne du bon côté à chaque fois. Le but d'Oliech fait frissonner les supporters lyonnais dans les dix dernières minutes, mais Bafé douche les espoirs d'Ajaccio avec un joli but à la 86ème. Enfin, petits bémols en prévision de la Ligue Europa, Lacazette et Miguel Lopes sont sortis sur blessure ...
Crédit photo : AFP
Le verre à moitié plein : on se crée beaucoup d'occasions, le verre à moitié vide : il nous faut 3 ou 4 occasions franches pour marquer un but ! Au niveau comptable, avant le match de ce soir entre les verts et l'OM (pronostique 1-1)on revient vers la tête (essayons de la garder froide)
Voila une victoire qui fais du bien. L'OL remonte au classement et s'est bien préparer pour jouer jeudi contre Odessa. Par contre, espérons que M. Lopes et Alex Lacazette ne seront pas trop longtemps blesser. Espérons que leur blessures ne dureront pas longtemps.
Bafé est tellement risible hahahaha vivement la saison prochaine avec une attaque LCZ-Yassine
Ah oui Alex Lacazette associer à Benzia cela pourrais marcher.
Bedimo encore une fois énorme.Fofana qui marque enfin son premier but a Gerland sur ces 6 buts inscrits,il l'attendait celui-là.L'équipe monte vraiment en puissance de match en match malgré les blessures.
Et oui Fofana on sait que dès qu'il marque ce sera un beau but 😉
bravo pour la victoire,
et bravo à GOMIS, récompensé avec son but à la fin, c'est du costaud, bravo à lui...
et allez vous f f, ultimate mas, and all the other qui crachent sur lui
Lille qui perd 2 points, je serais au stade pierre moroi pour voir l'ol revenir a 2poins et s'imposer en terre nordiste! 😀
Gomis et Briand buteurs mais que déchets face aux buts et de pertes de balle !
Au PSG Bedimo serait a 15 passe dé'.
Fofana tjrs aussi intéressant, et tjrs pas de fraicheur offensive malgré l'avance au score.
Ferri plutot bon et Grenier n'est vraiment pas un 10.
Travail bien fait dans un contexte pas évident ( ajacciens coriaces et voulant faire mal ) , ça n'a pas toujours été très beau mais ils sont allé chercher la victoire jusqu'au bout .
Bémol : deux joueurs clés encore touché , on est affaibli juste avant la ligua europa c'est dommage .
3-1
ah !!!
nul de sainte
nul de lille
que demander de plus
est nous voila de retour pour le podium 🙂
lyon puissance 10
jamais renoncer
est savoir se faire pardonner 🙂
un retour possible sur le podium
qui etait impossible ya de ca 2 semaines
LYON 3EME 🙂
OUI 🙂
par contre pas vu le match
quelqun aurait til un replay sur le blog
Lille qui fait un match pourris et qui trouve le moyen de marquer dans les arrêts de jeu,Qu'est ce qu'ils font à la 3ème place???
Bedimo,si il n'existait pas il faudrait l'inventé ce joueur,formidable.Bravo aussi encore à Briand,il répond présent une fois plus.
Nouveau surnom de Briand "superban"
J'éspère qu'il sera titulaire en ligue Europa,une attaque Lacazette,Gomis,Briand ça serait bien...
IL est ou le temps des débats jusqu'a 2 ou 3 heures du mat,à 23h il n'y a déja plus personne,mais bon c'est comme ça.
enfin briand dans le coeur de certaint lyonnais (ENFIN!!!) 🙂
briand marque plus, parce quil se retrouve devant, est a beaucous plus de temps de jeu
a droite il a assurer la premiere annee ,la 2eme il se sentait de trop avec bafe est licha (je pense)
il a etait recruter pour jouer devant est marquer des buts
j espere quil restera a LYON
moi entre briand est gomis (mon choix est fait) ,,,
briand niveau finition c est du lourd
comme son but acrobatique (retournee magnifique)
mais il joue peut (mais bien)
Lacazette,briand,gomis (ci avec ca on chope pas la 3eme place) 🙂
allez LYON
OL62 Briand avait été recruté à l'époque pour palier au départ de Govou, il a jamais été recruté pour etre notre buteur hahaha je te rappel qu'on avait un certain LICHA
@Tigershoga, excuse moi d'avoir oser rigoler sur les nombreuses actions de "classe" du joueur de lumières, celui que le peuple lyonnais entier attendais, l'homme au talent incommensurable, quand il pete ça sent le parfum, j'ai nommé Whoopi Goldbe...heu Bafétimbi Gomis.
Que tu prenne ton pied en le regardant jouer c'est ton droit, mais n'oblige pas tout le monde à avoir des gouts de chiottes.
Salut à tous,
Bon match dans l'ensemble de notre équipe.
Pour ma part j'ai trouvé Ferri vraiment mauvais (je ne comprend pas d'ailleurs comment on peut l'avoir trouver bon sur ce match), il a tout raté et carton jaune débile... Bref, j'aurais aimé voir Mvuemba !!
Bédimo est toujours aussi MONSTRUEUX tout comme Fofana et j'ai trouvé Gomis assez performant.
Espérons que Yo et Alex seront dispo pour Lille parce qu'on aura besoin d'eux !
Ferri est en devenir, il a encore une marge de progression énorme : il faut être indulgent.
Pour Lille, ce qui me fait peur c'est qu'ils ont une semaine pour préparer le match et tout analyser, tandis que nous on est à flux tendu. Il va falloir les surprendre.
Pour ma part, un bon vieux 0-0 comme à l'aller là-bas m'irait très bien : en maintenant cet écart on resterait en course, une défaite ce serait dur en revanche...
Ferri n'a pas été bon (l'Equipe lui a donné la note de 4) mais il est encore jeune et il lui faut un peu plus de temps de jeu pour porter un jugement définitif.
Je suis assez d'accord avec Fiktor pour un match nul à Lille ce qui serait un bon point de pris, car après le match et surtout le déplacement à Odessa, on risque d'être un peu émoussé
Super! C'est avec des mentalités comme celles-là qu'on se tape des purges tous les week end en L1... Cf la bouse d'hier soir!
Le LOSC est dans une mauvaise dynamique, en plus de ne pas avoir réglé leur problème dans le jeu l'arrière garde n'a plus grand chose d'une forteresse. Alors je suis désolé mais si t'es un club qui prétend à un minimum d’ambition pour la fin de saison tu vas pas chercher un 0-0!!
Pour moi, quand on est l'OL on se doit de rentrer sur TOUS les terrains de ligue 1 avec l'objectif de gagner. Même contre le PSG ou Monaco.
La mentalité de jouer pour ne pas perdre, je laisse ça à Jean Fernandez ou Alain Casanova.
On a déjà perdu un joker pour l'europe avec cette élimination en coupe de France, on se doit de jouer le championnat à fond, sans calcul.
Sinon sur le match d'hier, l'analyse est assez consensuelle.
Ferri n'a pas vraiment saisi sa chance (comme Mvuemba et Malbranque jeudi dernier).
M.Lopes, c'est bien depuis son retour de blessure.
Bedimo, je partage le sentiment général, encore un très gros match.
Gonalons a jouer à sa mesure, sans forcer, mais avec 120 minutes dans les pattes, difficile de le blâmer.
Joli perf de Fofana.
Le trident offensif a pas mal fait son boulot, même si j'ai trouvé que Clément Grenier n'avait pas vraiment optimiser les coups de pieds arrêtés qu'il a eut à tirer.
Gros match des attaquants et si c'est vrai que Gomis a vendangé deux grosses occasions, il a aussi marqué un bien joli but du gauche qui ne doit rien à personne.
J'ai toujours beaucoup de mal à encaisser l’acharnement dont il est victime ici de même que les sifflets de Gerland.
Il va partir en juin et je vous souhaite bien du plaisir quand il sera remplacé par la dilettante Benzia qui n'a pour l'instant rien confirmé des promesses qu'il a parfois laisser apercevoir.
@ Jacks et fabOL
Je suis d'accord avec vous du point de vue "philosophique", mais il y a la réalité comptable qui elle est implacable : faire match nul à Lille ne serait pas une mauvaise opération, alors qu'une défaite serait presque rédhibitoire. Je n'ai nullement dit qu'il fallait y aller pour bétonner, je parle du résultat final.
Et l'OL prouve depuis le début de la saison qu'on n'avait rien à leur reprocher quant à l'état d'esprit sur le terrain et que la gestion n'était pas le fort de l'équipe.
C'est comme l'histoire de laisser filer une compétition, pas question de l'envisager. Et la réalité comptable lorsque tu es 5 points derrière une équipe qui n'est pas en forme, eh bien désolé pour moi ce n'est pas de chercher le nul.
De toute façon l'OL n'a ni l'entraineur, ni les joueurs pour faire du 0-0. Défense en bois, attaque de feu.
Que l'on soit bien clair : je ne parle que du RESULTAT.
Pour moi rester à 5 points ne serait pas une mauvaise chose compte tenu du contexte (match au fin fond de l'Ukraine 3 jours avant, déplacement chez le 3ème, Koné titulaire), rien à voir avec le fait de refuser le jeu! Après bien sûr, je souhaite que l'on gagne.
Jouer les matches pour les gagner, c'est la base. Refuser d'admettre les circonstances et la nécessité de gérer, c'est dangereux.
Avec tout les points de retard qu'on avait a la trêve...Je ne pense pas que le résultat du match contre Lille sera décisif pour la suite du championnat.Pour plusieurs raisons mais,déjà Lille, comme nous,comme l'Om et comme Sainté,on aura tous encore de gros matchs a jouer donc des points a prendre ou a perdre.Et Lille aura certes une semaine pour recharger les batteries mais y'a un coup a faire.Ils reste sur une mauvaise série et ils ont quelques petits soucis.J'ai du mal a croire que tout va se réglé en une semaine.