Plusieurs surprises sont à noter dans le groupe lyonnais retenu pour le match de Coupe de France contre Lens jeudi à 20h45.
Tout d'abord, l'absence de Yoann Gourcuff, une nouvelle fois touché aux adducteurs.
Gueïda Fofana est également touché à la cheville et forfait.
Annoncé incertain par Rémi Garde, Milan Bisevac ne pourra pas jouer en raison d'une douleur aux ischio-jambiers.
Comme d'habitude en Coupe de France, Anthony Lopes laissera sa place dans les buts à Rémy Vercoutre.
Le groupe lyonnais : Gorgelin, Vercoutre - Bedimo, Koné, M. Lopes, Umtiti, Zeffane - Ferri, Gonalons, Grenier, Malbranque, Mvuemba, Tolisso - Bahlouli, Briand, Danic, Gomis, Lacazette
Je le sens mal ce match... Je sens que Lens peut crée la surprise. Si on perd ce sera vraiment catastrophique car c'est la seule coupe qu'on peut réelement gagner, il ne reste que Monaco qui est crédible, je ne parle pas de Lille qui mette leur équipe bis et qui souffre contre Caen.
Il faut absolument gagner
Espérons qu'il s'agisse plus d'un repos complet que de réelles blessures pour Gourcuff et Fofana. Miguel de retour, c'est une bonne nouvelle par contre.
Pour ma part je ne suis pas spécialement inquiet, il y a quand même de la qualité dans ce groupe et sans maquer de respect aux amis Lensois, les onze lyonnais présents sur la pelouse au coup d'envoi ne feront pas face à des ogres non plus...
Bahlouli titulaire j'espère !!
En défense, je pense qu'on peut faire souffler Bédimo et mettre Zeffane à gauche. Par contre, en milieu et en attaque, je dois avouer que je ne saurais pas trop quoi mettre. Mettre les meilleurs au risque de les cramer? Faire tourner mais pas trop non plus pour avoir quand même des automatismes?
Avec Ajaccio dimanche faut faire tourne !
Si on néglige ce match, si on aligne des remplaçants qui n'ont pas le niveau on ne passera pas. En face ils seront motives comme jamais, c'est leur LDC.
la liste des blessés commencent à s'allonger . ça va devenir dur de jouer sur tous les tableaux à ce rythme
Pour moi, cela règle la question : avec équipe-type ou pas, aller gagner à Monaco sera synonyme d'exploit, donc autant faire tourner complètement dès ce soir en responsabilisant les jeunes.
Au contraire non poussin? Pour Bisevac, Fofana et Gourcuff je ne pense pas (espère!!) qu'il soit questions de gros pépins et j'ai bon espoir qu'ils seront tous trois présents dimanche. Dans le cas contraire on en aurait davantage eu écho sûrement.
Et à l'inverse Miguel revient, Benzia et Dabo sont en bonne voie il semble également. Donc tout bien pesé, pas grand chose à voir avec l'hecatombe de l'automne dernier...
Bon on va faire jouer Malbranque et Muvemba pour ce soir ce sera suffisant maintenant je pense que les absents du jours seront là dimanche et n'oublions pas que nous allons enchainer déplacement à Odessa et à Lille on a 4 matchs en 10 jours, ça s'appelle de la gestion d'effectif.