Olympique-et-lyonnais.com a assisté à la grande première de Sidney Govou avec le club de MDA Chasselay (CFA). Celui qui s'entraînait avec l'OL depuis plusieurs mois a retrouvé les joies des terrains amateurs avec le sourire.
Elle n'a pas changé, "la Gov". Des percées, des frappes, des retours rageurs et surtout ce contrôle en extension qu'il maîtrise si bien. Désormais, c'est dans la petite commune de Chasselay, située dans les Monts d'Or, que l'ancien ailier droit de l'OL continue de prendre du plaisir autour d'un ballon rond. Samedi soir, il faisait ses grands débuts avec son nouveau club, devant plus de 400 supporters. L'adversaire, Montceau-les-Mines, a bien compris que le danger pouvait venir du côté droit des locaux. Sauf que pour stopper un ancien professionnel, rester dans les règles de l'art n'est pas chose aisée.
"Un choix familial"
L'arrière gauche visiteur l'a compris très vite : sur un tacle très sale, les deux pieds décollés le long de la touche, il a envoyé valser Govou devant des spectateurs médusés et inquiets. Le pire a été redouté un instant pour un joueur pas épargné par les blessures (ligaments croisés, tendon d'Achille). Finalement, "Sid" s'est relevé et le défenseur montcellien a été logiquement expulsé.
A Chasselay, il retrouve un autre ancien du centre de formation de l'OL : Ludovic Giuly. "Si on m'avait dit ça un jour, je n'y aurais jamais cru", s'est amusé le natif du Puy-en-Velay après la rencontre. Sans club après la fin de son contrat avec Evian-Thonon-Gaillard, Sidney Govou a fait un choix "familial", sa femme attendant un heureux évènement. Ses partenaires l'ont déjà adopté, après l'arrivée de "Ludo" en début de saison. Sur le terrain, il s'est procuré quelques occasions, semant la zizanie dans la défense adverse. Au final, une victoire 1-0 avec une implication de tous les instants. Preuve qu'à 34 ans, l'ancien international français (49 sélections, 10 buts) n'est pas venu en préretraite.
Sidney Govou heureux de retrouver les terrains by Lyon Capitale
Il a fait ses premiers pas. Quand il sera plus en forme, il commencera à courir.
Santini junior??
Bonjour à tous,
Sid Govou à bien jouer pour son premier match dans sa nouvelle équipe, c'est Bien pour lui. Bonne saison et bonne chance à lui.
C'est tout le bonheur qu'on lui souhaite.