L'OL se déplace à la Beaujoire dimanche après-midi pour affronter Nantes. Un voyage périlleux pour les Gones qui doivent absolument l'emporter pour rester dans la course à l'Europe.
"On a pris énormément de retard et il faut le combler". Les ambitions de Maxime Gonalons sont claires avant le déplacement de l'OL à Nantes ce dimanche. Les Gones veulent revenir de la Beaujoire avec les trois points, pour reprendre leur marche en avant après la défaite à Rennes lors de la dernière journée (0-2). Les joueurs de Rémi Garde disputent un véritable marathon en ce début d'année avec neuf matchs en un mois. Pourtant, l'entraîneur lyonnais préfère ne pas parler de fatigue : "J'évacue ce terme. On ne peut pas dire que les joueurs aiment jouer tous les trois jours et parler de fatigue".
Gonalons : "On a l'habitude de jouer tous les trois jours"
Légèrement touché lors de la rencontre face à Troyes en Coupe de la Ligue (2-1), Maxime Gonalons ne veut pas se trouver d'excuse avec l'enchaînement des matchs. "C’est normal, on a fait presque 40 matchs. Les organismes sont mis à rude épreuve. Ce n’est pas un problème. On a connu ça il y a deux ans et on était allé au bout des deux coupes nationales. A l’OL, on a l’habitude de jouer tous les trois jours", souffle le capitaine. Car cette semaine, les Nantais ont eux aussi joué en Coupe de la Ligue. Et ils ont perdu. Toutefois, la qualification pour la finale de la Coupe de la Ligue a déjà été évacuée côté OL. "Il y a beaucoup d’échéances avant, avec deux gros mois devant nous", confie Max'.
Garde : "On a plus de temps à perdre"
A commencer par ce déplacement difficile en Loire-Atlantique dans un stade toujours plein de ferveur. En cas de victoire, les hommes du président Aulas pourrait revenir sur la cinquième place détenue par l'OM et se rapprocher de Lille. "On n’a plus de temps à perdre, explique simplement Rémi Garde. Il faudra mieux démarrer qu’à Rennes. Ce sera difficile face à une équipe compliquée à manœuvrer". Maxime Gonalons complète : "Ils auront une revanche à prendre sur eux-mêmes, ils sont un peu dans le dur. On a les armes et les ambitions pour les contrer. A Rennes, c’était un petit accident. On va aller chercher des points pour continuer d’avancer".
Quand on se souvient des interviews pleins de doute et de peur de la première moitié de saison alors que maintenant on a des discours guerriers pleins de certitude et d'ambition.
Et dire que c'est avec les mêmes joueurs !
ça tient à pas grand chose une spirale vers le haut ou vers le bas.
Bonjour à tous
tout à fait , ça se joue pas mal dans les têtes à ce niveau .
Je suis heureux d'avoir retrouvé un OL conquérant , gagneur , qui ne tremble pas devant son adversaire , celui qu'on aime , celui qui va bientôt peut être faire peur à son adversaire plutôt .
J'aime bien le discours de gagne de Max , c'est important .
Mon petit Bafé tu vas me planter un super pion je le sens .
Dans ce schéma avec deux vrais passeurs de caviar derrière , il peut exprimer davantage ses points forts .
Après le désamour des ces derniers mois , ou Jean Mimi voulait le pousser dehors , il symbolise assez bien ce nouvel état d'esprit .
2-1 pour les gones et basta !
bon dimanche à tous .
hola platoche,
c sur qu avec des caviars tout le monde peut marquer, dommage que tu te satisfasse de ca, toi, qui etait le premier a lui tomber dessus, ne change pas de veste comme ca, c pas terrible !
Et dire qu'avec un autre, un qui sait et s ammene ses buts tout seul, l OL irait bcp mieux... Mais ca, seul les aveugles ne le voient pas... Malheureusement
Oui je suis d'accord . Il m'insupportait au possible pendant toutes ces saisons , ce n'est pas du tout mon style d'attaquant ( ah Karim et sa finesse de jeu , ça c'est un super joueur ) .
Il lui an fallait 10 pour un mettre une , un style un peu bourrin qui n'est pas du tout ma tasse de thé .
Mais je l'absous de tout jusqu'en juin ( ou il va partir avec une belle quenelle épaulée , à l'OM , mais franchement , le club l'aura aussi cherché avec lui , le traitant comme une marchandise ) .
S'il peut nous aider à finir la saison proprement , je prend .
Toute façon on a que des gamins en réserve derrière , sans aucune expérience , faut arrêter de jouer avec une équipe de junior , c'est sympa mais on a vu le tableau en première partie de saison ...
L'an prochain avec un nouveau Licha , ça pourrait faire mal , encore faudra t-il conserver les deux GG , qui ont des envies d'ailleurs eux aussi ....
( je n'ai jamais rien au contre l'homme , que je trouve très attachant , à l'instar de Sydney que j'aimais beaucoup ; ni sur son état d'esprit ( sauf ses bouderies quand il n'était pas titulaire , pas très pro ... ) , mais c'est son jeu tout en puissance auquel je n'ai jamais adhéré . Je n'aime pas non plus un Gignac , mais lui c'est bien pire car il est mauvais sur le joueur , il cherche les coups ; je déteste ce type ) .
ce qui est sur ce qu on doit faire avec jusqu en juin.. pour gignac, lui au moins, sait etre dangeureux, provoquer et s ammener ses buts, contrairement au notre 😉
"Mon petit Bafé tu vas me planter un super pion je le sens .
.....
2-1 pour les gones et basta !"
euh , qu'est ce qu'il avait dit le père platoche ce matin à 9h ....
( n'a pas vu le match j'étais au ski )
et heureusement que lacazette est la pour l aider a gonfler ses stats a ton pti bafe sinon pas de pions aujourd'hui ^^
@ YOLICHA
Tu es vraiment un pur et dur anti GOMIS toi !!!!!
je suis ce que tu veux 🙂
je ne me satisfait du moyen pour une equipe comme l OL, tout simplement
Car GOMIS est le reflet de l'OL pour etre l'équipe moyenne ?