Un premier tournant en ce mois de février marathon. L'OL reçoit Troyes en demi-finale de la Coupe de la Ligue, ce jeudi soir à 20h55. L'occasion de retrouver le Stade de France pour la troisième fois sous l'ère Rémi Garde.
La mission des joueurs de l'OL est toute trouvée : faire de la défaite contre Rennes un accident de parcours. "C'est idéal de jouer très vite après une déception, surtout que c'est un match capital." Bafétimbi Gomis donne le ton. Il ne s'agit pas de flancher à une marche du Stade de France. D'autant plus que Rémi Garde commence à avoir ses habitudes dans l'enceinte parisienne, où l'OL a disputé deux finales en 2012. Une perdue contre l'OM en Coupe de la Ligue, l'autre gagnée contre le petit poucet de la Coupe de France, Quevilly.
Garde : "Je rêve d’aller en finale avant de rêver à une finale contre le PSG"
Le coach aurait-il une préférence pour son adversaire cette année ? "Je rêve d’aller en finale avant de rêver à une finale contre le PSG. Troyes a déjà éliminé deux clubs de Ligue 1 et marque des buts. Même en jouant à Gerland, il faudra être à son meilleur niveau", précise Rémi Garde, qui compte aligner l'équipe la plus compétitive possible. L'entraîneur lyonnais pourra sans doute s'appuyer sur un Yoann Gourcuff qui a cruellement manqué dans l'entre-jeu ce week-end. Miguel Lopes, Mouhamadou Dabo et Yassine Benzia seront toujours absents et Samuel Umtiti sera suspendu, tout comme Clément Grenier. En défense centrale, c'est donc Bakary Koné qui devrait être titulaire aux côtés de Milan Bisevac. Anthony Lopes gardera la cage rhodanienne.
Plus d’efficacité, moins de nervosité
Pour franchir l'obstacle troyen, Alexandre Lacazette et Béfitimbi Gomis devront retrouver leur efficacité (15 et 14 buts chacun) et cadrer davantage que contre Rennes (2 tirs sur 21). En défense, il faudra mieux maîtriser ses nerfs que dimanche. Toute saute d'humeur pourrait se révéler fatale dans un match à élimination directe. Et mieux jouer à 10 qu'à 11, ce qui était le cas contre les Bretons, est loin d'être une vérité générale. D'autant que Troyes, largué en Ligue 2 à 11 points du podium, n'a plus que cette compétition pour sauver sa saison. "On sait pertinemment qu’on joue contre une grosse équipe de Ligue 1. Mais on a montré l’an dernier qu’on pouvait aussi rivaliser avec eux", annonce le défenseur troyen Florian Jarjat. Avant de penser au trophée et à une qualification pour la Ligue des champions l'an prochain, les joueurs de l'OL devront donc faire preuve de sérieux pour effectuer cette fameuse passe de trois.
L'équipe probable : A. Lopes – Zeffane, B.Koné, Bisevac, Bedimo – Gonalons, Fofana, Malbranque (ou Mvuemba), Gourcuff – Lacazette, Gomis
À la place de Rémi Garde, quelle composition aligneriez-vous? Donnez nous votre avis en commentaires.
bonjour.
Si ça passe contre Troyes que va pouvoir faire la défense contre Ibra?
j espere que GARDE mettera Mvuemba pour une fois parce que pour mois il a plus de jus que malbranque . si on joue de la meme maniere que contre l Om je pense qu ils n auront aucune chance. Les pressé est passé sur les cotés mais eux ils jouront en contre attaque les troyens j espere que notre défense sera attentive .
déjà qualifions nous contre troyes apres on en parlera....ne jamais vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué....allez l'ol...
salut a tous
bon notre tour approche, sans grenier ni sam mais yoyo, ce dernier est t il suffisamment remis de ces tracas musculaire??
il a intéret a faire les bons choix rémi et le bon système en fonction des forces dispo, sinon une déception pourrait bien arrivée, ne pas sous estimer troyes qui lui n'a aucune pression, juste une grosse envie.
le psg en finale c'est ce qui pouvait nous arriver de mieux si on veut jouer l'EL? par contre leur match d'hier, beurk, anti jeu et rallonnite excessive pour quelques parisiens, fatigant de voir cela a ce niveau.
ferry et mvuemba seront surement de la partie ce soir, quid de malbranque? je vois bien briand débuté
Logiquement si on gagne ce soir on est qualifié pour l'EL.
Après pour le prestige et pour le plaisir c'est sur que ce serait mieux de la gagner !!
Seul le vainqueur de la finale sera qualifié pour l'EL.
C'est en CDF que le perdant est qualifié si le vainqueur est déjà en C1.
elric
navrée de te décevoir, si l'OL gagne ce soir, ILS NE SONT PAS QUALIFIES POUR L'EL ..
il faut qu'ils gagnent la finale pour être qualifiés en EL, le perdant de la finale gagne juste la honte d'avoir perdu c'est tout !!
petit récap ..
- l'OL peut se qualifier en EL en finissant 4ème
- l'OL peut se qualifier en EL en finissant 5ème avec Paris qui gagne la CDL
- l'OL peut se qualifier en EL en finissant 6ème, avec Paris qui gagne la CDL et une finale de CDF Lille-Monaco (avec ces deux équipes dans les 5 premiers)
- l'OL peut se qualifier en EL en gagnant la CDL
- l'OL peut se qualifier en EL en gagnant la CDF
- l'OL peut se qualifier en EL en perdant la finale de CDF contre Lille ou Monaco (si les deux clubs finissent dans les 5 premiers)
moi je prends la possibilité de finir 5 ème tout en jouant la finale de la ldc, juste pour le prestige du club et les droits tv, voir l'attrait de jouer l'europe, car on ne devrait pas avoir une grande équipe la saison prochaine vu la cascade de départ a prévoir cet été.
et pour rester au niveau de sté ou pas trop loin
Bonjour à tous,
Ce soir il faudra rester concentrer et surtout comme il est dis dans l'article, éviter toute saute d'humeur. L'OL auras besoin de toute ses forces pour jouer ce soir. ALLER L'OL
Aller ce soir tous, derrière L'OL. ALLER L'OL
Officiel : Lopes, Zeffane-Bisevac-Koné-Bédimo, Mvuemba-Gonalons-Fofana, Lacazette, Briand-Gomis
Lacazette en 10, Briand-Gomis en pointe
je pense que c'est un 4-3-3 avec retour de Lacazette à droite plutôt qu'un 4-4-2 avec Lacazette en pointe du losange
D'après l'équipe, on garde le même schéma 😉 ça me parait logique, car tu as plus d'automatisme avec le Losange que le 4-3-3
Oui et puis il n'y a pas vraiment de spécialiste du côté gauche. Mais bon Lacazette en 10 ce serait une nouveauté. à voir même s'il est très complet.
Oui m'enfin la plupart des joueurs ont déjà évolué ensemble pendant un moment dans ce système à 3 milieux et deux ailiers... Plutôt qu'un losange ça pourrait être un "sapin de noël" avec devant la ligne des 3 milieux Lacazette et Briand qui portent les ballons et percutent juste derrière le point d'ancrage Gomis.
Bref ça devient de la diptérosodomie là, reste que l'OL fera sans Grenier ni Gourcuff mais que la qualification devrait être à portée de main avec du sérieux et de l'application. Allez les Gones, droit vers la finale.
C'est un peu trompeur de titrer jeudi soir... J'ai failli rater le match a cause de la coquille ! Allez l'OL !
Cette équipe est pas mal,et puis Briand et Mvuemba titulaire ça c'est une bonne chose
J'espère que Koné est d'attaque car Nivet va vouloir passer par ce poste là,c'est son coin favoris
Fabien Lévêque @FabLeveque 4 min
#OLESTAC Yo Gourcuff forfait. Douleurs persistantes aux adducteurs.Il jouait depuis 1 mois 1/2 avec 2 cotes fissurées.Incertain pour Nantes
Eh ,bien ,il a joué avec des côtes fissurées m^pas peur du risque d'aggravation ,on pourra pas l'accuser de s'écouter ...mais j'imagine qu'il y en aura qui ne vont pas s'en priver qd m^!
C'était donc ça l'étrange pratique du saucissonnage de torse... Je ne suis pas très calé niveau médecine, mais fissuré < fêlé < cassé??
jacks
fissuré = fêlé mais pas cassé
mais je peux te dire que cela fait mal rien qu'en bougeant ou en respirant
C'est bien pour ça que je demandais. Assurément la plus grosse douleur que j'aie jamais ressenti (au niveau du coeur). Ça me fait un peu peur en tout cas ces histoires...