Invité d'OL System hier soir, Maxime Gonalons a fait le tour de l'actualité lyonnaise. En bon capitaine, il souhaite mobiliser ses troupes avant un mois de février décisif. Extraits.
La bonne forme de l'équipe : "Nous avons douté en raison des résultats et du jeu, mais depuis deux mois, nous sommes bien dans tout ce que nous entreprenons. Certes, nous avons pris du retard en championnat, mais nous devons faire les efforts pour rattraper ces points perdus."
La 6e place de Lyon : "C’est assez serré. Notre objectif est d’être européen et de regarder la quatrième place. Il n’y a pas beaucoup d’écart. Si nous continuons comme actuellement, il y aura de belles choses en fin de saison. Il faut donc garder cet état d’esprit et ne pas se relâcher. Le podium ? Pour le moment, ce n’est pas opportun d’en parler."
Le mois de février : "C’est bien d’enchaîner : les joueurs préfèrent la compétition. Le groupe est concentré sur ce qu’il a à faire. Tout le monde est prêt car nous aurons besoin de tous les joueurs. Quand on joue autant, la récupération est primordiale."
La retraite de Juninho : "J’ai commencé à m’entraîner avec les pros quand il était encore là. Quand je le voyais au début, je me faisais tout petit, même s'il avait toujours le mot pour mettre à l’aise. Juni' était un joueur exceptionnel. Au-delà des coups francs, il avait un impact incroyable sur l’équipe. Un souvenir ? Son coup franc à Munich et ce ramasseur de balle derrière la cage de Kahn qui pense que le ballon va sortir !"
Max Gonalons à un bon état d'esprit et est motiver, il dois rester comme ça.