Le club de futsal lyonnais qui évolue dans l'élite française (Top 13) souhaite changer de dimension pour pouvoir se maintenir au plus haut niveau.
Lyon Footzik veut se professionnaliser. Les dirigeants réfléchissent à transformer les statuts du club en Société Anonyme à Objet Sportif (SAOS) ou souhaite s'associer (fusionner) avec un club susceptible d'intégrer une section futsal.
Rafael Saadi fondateur du club et actuel entraîneur de l'équipe première veut soumettre ce projet à Jean-Michel Aulas le président de l'Olympique lyonnais.
"On veut lui présenter le club, notre projet de développement. On aimerait avoir son avis et des conseils sur la mutation d'un club associatif en structure professionnelle. On veut savoir ce que pense l'Olympique lyonnais du futsal à court, moyen ou long terme. Aujourd'hui, on sait que le PSG a mis un pied dedans et que les Qataris sont intéressés par ce sport. Il faudrait que Lyon reste dans la course."
Lire aussi : Le coup de gueule du Lyon Footzik Futsal
Ce serait je pense une bonne idée, qui permettrait de faire connaitre un peu plus ce sport !
Et cela pourrait peut être permettre à l'OL de former des joueurs plus techniques, même si il y a quand même une bonne différence entre le futsal et la Ligue 1 ^^