Lyon vient d’enchaîner sept matchs de Ligue 1 sans perdre et les hommes de Rémi Garde ont fait leur retour près des places européennes. Voici cinq arguments qui laissent penser que les Gones peuvent encore voir plus haut. En toute subjectivité.
Première raison : Parce qu’avec le groupe au complet, l’OL a le niveau Top 3
Que ceux qui demandaient la démission de Robert Duverne se dénoncent ! Après une pléiade de blessures en début de saison, l’infirmerie s'est nettement dégarnie ces dernières semaines. Avec toutes ses forces vives, l’effectif lyonnais n’a rien à envier à celui de l’OM, de Saint-Étienne ou de Lille. Seuls Monaco et le Paris SG semblent avoir une longueur d’avance.
Deuxième raison : Parce que le podium ne sera de toute façon pas bien loin
Des habitués. Depuis 16 ans, l’OL n’a pas terminé une seule fois au-delà de la 5e place de la Ligue 1. Mieux, les Gones ont terminé 14 fois sur le podium lors des 15 dernières saisons de championnat.
Troisième raison : Avec la 4G, Lyon va de plus en plus vite
La vista de Gourcuff (5 passes décisives), la précision des coups de pieds arrêtés de Grenier, l’efficacité de Gomis (8 buts) et la tranquillité de Gonalons. Voilà les quatre ingrédients du renouveau lyonnais. Ajoutez les 12 réalisations de Lacazette ainsi que les prouesses de Lopes dans les cages et avec ses 2L, Lyon peut s’envoler vers de nouveaux sommets.
Quatrième raison : Parce que les Lyonnais ont presque leur destin en main.
À première vue, les sept points de retard sur Lille (3e) paraissent irrattrapables. Malgré tout, les Dogues sont en perte de vitesse (deux points sur les quatre derniers matchs), car trop dépendants de leur buteur Salomon Kalou. Et justement, Lille recevra l’OL le dimanche 23 février. Si les Lyonnais négocient bien leurs trois matchs d’ici là, cette rencontre pourrait valoir son pesant d’or.
Cinquième raison : Pas question de regarder les Verts jouer la Ligue des Champions
Ou alors sur la Playstation, chère à Jean-Michel Aulas. Et oui, si l’OL ne grimpe pas sur la boîte, qui va y aller ? Marseille et Lille ont déjà mis le frein à main. Bordeaux ? Trop juste. Il est probable que la 3e place se joue entre l’ASSE et Lyon. Depuis 21 ans, le premier club a toujours fini derrière le second en championnat. Ce n’est quand même pas cette année que ça va changer.
je suis entièrement d'accord avec thimothé GARCIN sur tout ce qu'il écrit, si l'ol n'était pas aussi haut dans le classement il y a quelques mois, c'était du, en partie, à son nombre de blessés...après il y a eu toutes les erreurs défensives évitables et tous ces matchs nuls qui auraient du se terminer en victoires (OL RENNES, OL VA, OL OM, OL REIMS, LORIENT OL) ce qui aurait fait que nous aurions au moins 5 6 points de plus actuellement.La seule chose qui fait que ce sera peut être difficile d'être dans les trois premiers, c'est le calendrier énorme de l'ol avec la coupe de france, la coupe de la ligue et l'Europa ligue qui vont obliger l'équipe à utiliser d'autres joueurs , mais les FERRI, FEKIR, MVUEMBA, KONE peuvent se mettre au diapason des autres titulaires. Quand on est sur une bonne dymanique, tout va mieux...Par ailleurs, n'oublions pas l'excellent début d'année de FOFANA et de BEDIMO qui apportent énormément à l'équipe...
oui mais le foot n'est pas une science exacte....mais les arguments tiennent , ç'est vrai , de toute façon savourons le jeu retrouvé et surtout la joie de gagner...voir gourcuff sourire ç'est rare alors profitons en...
Ce mois de février va être infernal !!! Dieu Merci, l'OL va recevoir en coupes nationales !!! Car si l'OL avait dû se déplacer à Troyes et à Lens, on aurait eu 6 déplacements sur 8 matchs !!!!
Du coup, on va avoir 4 matchs à domicile et 4 à l'extérieur donc c'est un petit soulagement ce tirage au sort !!!
Après, un dicton dit qu'on récupère plus vite après une victoire... A bon entendeur !!!
Salut
Je mettrais quand même en 1er argument le fait qu'on ne vende pas de joueurs en janvier. Aller, plus que quelques jours à tenir.
Et m... suffit que je dise ca pour que je vois sur foot01 que, suite à la vente de Cabaye, Newcastle a fait de Grenier sa cible N°1 et a fait une offre "substantielle" à l'OL.
Au fond j'y crois un peu au podium, et surtout je l'espère, mais faut être réaliste avant toute chose... C'est encore prématuré d'en parler sérieusement, il faudrait un concours de circonstances heureuses pour y parvenir : pas de grosses blessures, des remplaçants performants, maintenir ce niveau sur la durée, et donc au final passer devant tous les concurrents potentiels qui sont aujourd'hui encore nombreux pour cette 3e place.
Skysport révèle que Newcastle a fait une offre à l'ol pour Grenier, on verra enfin ce que va faire Aulas.En tous si c'est vrai et que ça se réalise,ça va faire jaser et plomber une dynamique bien huilée.
12M€ c'est très insuffisant pour le boss de l'équipe.
Newcastle a du blé tu peux en tirer le double facilement.
Il partira pas cet hiver !
Bonjour à tous ce système avec les joueurs citer dans l'article, serais la bonne formule à utiliser pour tenter de finir sur le podium
Vivement vendredi minuit que ce mercato hivernal soit terminé !!
OK avec Scorpion : vivement la fin du mercato qui j'espère se terminera sans départ. Après laissons passer le mois de février avec 8 matchs en 25 jours et des déplacements à Nantes et Lille !!
Mais si ce mois se passe bien, sans blessures et si RG fait bien tourner l'effectif avec une qualif pour la finale de la CDL, 10 pts de plus au compteur, une qualif pour l'Europa League, on pourra se prendre à rêver du podium, même si pour ma part je préfèrerai une 4ème place car si pour faire comme l'OM en Champion's league....
Dans un entretien accordé au magazine Surface, le président de l’OL Jean-Michel Aulas a fait le point sur le mercato et sur les sollicitations dont certains joueurs lyonnais ont fait l’objet.
Extrêmement sollicité depuis l’ouverture du mercato d’hiver, l’Olympique Lyonnais a dû repousser des offres pour bon nombre de ses joueurs cadres dont Maxime Gonalons, Clément Grenier et Yoann Gourcuff. Dans un entretien accordé au magazine Surface, le président lyonnais Jean-Michel Aulas confirmé ces informations, évoqué le mercato lyonnais et révélé qu’Alexandre Lacazette avait lui aussi fait l'objet d'une offre.
Ça peut vous intéresser :
Mercato - OL : Aulas fait le point sur le mercato
« DES JOUEURS ONT ÉTÉ SOLLICITÉS POUR PARTIR »
« On va rester très sages. On a des joueurs qui ont été sollicité pour partir : il y a eu des propositions pour Max Gonalons, Clément Grenier à la suite du départ de… d’un certain nombre de joueurs de Newcastle (rires). Il y a eu aussi des démarches au niveau de nos attaquants, et en particulier d’un jeune qui réussit très bien, pour Yoann Gourcuff aussi », a-t-il confié avant de confirmer qu’Alexandre Lacazette avait bel et bien fait l’objet d’une offre. « Voilà. Mais ceci étant, on a pris la décision de prendre le pari sportif de garder et conserver cette équipe qui tourne bien, parce qu’il y a un groupe cohérent et depuis le début de l’année on en est remercié au détriment d’opportunités financières, qui posent toujours un certain nombre de problèmes. »
« LACAZETTE VA CONTINUER SON PARCOURS À LYON »
Et quid du club qui s’intéressait au jeune attaquant lyonnais ? « C’est indiscret de pouvoir y répondre comme l’on est côté en bourse, mais comme toujours quand un joueur réussit bien, un certain nombre de clubs s’y intéressent. Non pas forcément pour conclure rapidement mais pour commencer à inscrire des relations dans le futur. Je pense qu’Alexandre va continuer son parcours à Lyon, où il réussit bien. C’est un garçon qui a un très bon état d’esprit et il a une chance aujourd’hui non négligeable d’aller au Brésil et quand on peut, avec son club formateur, intégrer l’équipe de France pour aller jouer une Coupe du monde, je pense qu’il ne faut pas penser à partir mais plutôt à réussir. »
salut a tous et toute
bon pas de départ au mercato pour ma part, je le vois comme ça.
sauf danic si quelqu'un fait une offre!
5 bonnes raisons de croire au podium, pourquoi pas, m^me si je n'y crois guère, je pourrais bien trouver 5 bonnes raisons de ne pas y croire (ça ferait un bon sujet aussi)
jouons sans se prendre le chou, mais avec sérieux et on verra ce que l'on fait et ce que font les autres, au moins y a un semblant de suspens, je ne pense pas que nous gagnerons tout nos matches, mais contre qui allons nous chuter ou faire un nul?
et peut être devrions nous laisser la cdf aux jeunots car le calendrier me semble trop chargé et les blessures pourraient bien revenir si on ne se calme pas un peu avec l'équipe type actuelle.
allez rémi a toi de trancher maintenant
Sinon toutes ces offres pour nos joueurs, même si on les vend pas, ca leur donne pas de la valeur ? et du coup on est mois dans la m... pour équilibrer les comptes d'ici juin ?
Parce que je suis pas sûr qu'ils avaient calculé le tout avec Gonalons à 17M, un Gourcuff qui joue bien, Grenier à au moins 15M, Fofana en forme, etc.
Juninho arrête sa carrière !
Juninho, c'est fini. Selon le vice-président du Vasco de Gama, Ercolino de Luca, l'ancien lyonnais aurait pris sa décision de stopper sa carrière professionnelle. Le dirigeant a déclaré à la Band que l'officialisation serait faite ce lundi par son club.
Actuellement blessé à la cuisse droite, Juni, 39 ans, avait décidé de prolonger avec Vasco jusqu'au 30 mai. Mas sa rééducation ne se serait pas passée comme prévue et l'ex-international brésilien aurait décidé de s'arrêter.
Ce soir l'OL repasse à la 6e place, il faudra maintenant doubler Lille, Sainté ET Marseille... Toujours aussi confiants pour le podium ?
Autrement j'avais une 6e bonne raison d'y croire : Aulas vient d'arrêter les Tweets à la c*n depuis un mois !
OLVictory : le podium?! ça serait un miracle.
C'est à qui lâchera le premier.