Une éternité. Voilà presque cinq mois que l’Olympique lyonnais n’avait plus été dans le Top 5 de la Ligue 1. Sur le podium les trois premières journées, les joueurs de Rémi Garde étaient tombés à la 8e place après une défaite à Evian-TG (2-1), le 31 août 2013.
Comme un symbole, c’est après la réception des Haut-Savoyards hier après-midi et une victoire 3-0 à Gerland que les Gones ont retrouvé le premier quart du championnat. Soit 148 jours et 18 matchs plus tard.
Au sortir de la 22e journée, les Lyonnais sont 5e, à trois longueurs du rival stéphanois et à sept points de Lille et du podium.
IL faudra un miracle pour arriver à passer devant Lille ET les verdâtres avec le calendrier de malade qui nous arrive.
Lille va à Nice, match compliqué, mais ensuite joue contre Sochaux et Evian. Dans le même temps on se déplace à Rennes, Nantes et on reçoit Ajaccio. Ensuite on aura un déplacement à Lille, mais on aura joué 6 matchs, 3 de plus que le LOSC.
8 matchs dans le mois quand nos concurrents directs n'en auront fait que 4. Sans aucune blessure c'est déjà compliqué, mais si on ne fait pas tourner un peu c'est impossible et comme on n'a guère de banc...
C'est faisable en théorie, mais il faudrait qu'on soient touchés par la Grâce.