L'OL surfe sur une bonne vague depuis le début de l'année 2014, et Rémi Garde semble avoir trouver son équipe type. C'est donc un groupe sans surprise qui se rendra à Reims ce dimanche (14h, beIN sport).
A noter l'absence de deux joueurs quasiment jamais utilisés, à savoir Mvuemba et Danic, souvent évoqués dans les pages mercato depuis le 1er janvier, et de Rémy Vercoutre, épinglé par son entraîneur.
Le groupe lyonnais : Bedimo - Bisevac - Briand - Benzia - Ferri - Fofana - Gomis - Gonalons - Gorgelin - Gourcuff - Grenier - Koné.B - Lacazette - Lopes - - Lopes.M - Malbranque - Umtiti - Zeffane
Retour des jeunots Benzia et Ferri, assez logique. Tout comme l'absence des deux bannis d'ailleurs. Par contre je pensais revoir Vercoutre sur le banc, Garde n'a vraiment pas du digérer son comportement...
Il a fait quoi au juste Vercoutre ? J'ai pas tout suivi ...
Espérons que les jeunes pourront jouer. Remy Vercoutre n'as pas supporter de redevenir le gardien n°-2. C'est triste et nul qu'il se met dans un état pareil. Espérons que Vercoutre se calmeras et que cet incident sera clos.
Rémi Garde l’a reconnu vendredi en conférence de presse, il n’a pas vraiment apprécié l’attitude récente de Rémy Vercoutre et ce dernier s’est fait recadrer entre quatre yeux cette semaine, histoire de ne pas laisser la situation s’envenimer. Forcément mal dans sa peu après la décision du coach de l’Olympique Lyonnais de le renvoyer sur le banc de touche, et de faire d’Anthony Lopes le titulaire dans les buts de l’OL, Vercoutre a cependant une vraie importance dans l’effectif et Garde le sait mieux que quiconque. Et selon l’Equipe, même si cette décision a un peu tendu la situation, Jean-Michel Aulas est prêt à prolonger le contrat de Rémy Vercoutre, lequel s’achève en juin. C’est dans ce sens qu’une proposition a été faite très récemment par l’Olympique Lyonnais afin de conserver un portier arrivé au club en 2002 et qui fêtera ses 34 en juin prochain. A priori, l’OL demandera quand même un effort financier à Rémy Vercoutre s’il veut rester au club, de quoi forcément faire réfléchir ce dernier, bien conscient qu’à son âge il aura du mal à trouver un rôle de numéro 1 dans l’élite.
Je pense que Rémi ne va pas changer le onze de départ par rapport à mercredi, mais fera rentrer des joueurs plus tôt dans le match pour conserver de la fraicheur, Malbranque, Ferri et Benzia sont candidats sauf blessures d'un défensif.
La situation de Danic est simple c'est un pur allier dans le système actuel il n'a pas sa place et il le sait. Maintenant Muvemba c'est un vrai mystère il est là depuis un moment et ne joue que des bribes mais si le départ de Max en fin d'année se vérifie il sera le seul 6 que nous ayons car il n'est pas très vieux.
Et Danic est quand même passé à travers tous les matchs qu'il a joué. Pour Mvuemba, je comprends pas que dans notre situation on se prive de ce joueur et qu'on le prive de temps de jeu...
L'un de ces trois joueurs peut partir, ça n'entamera pas le collectif du club! De toute manière l'OL n'en tirera qu'un profit utile pour la caisse et l'équilibre sportif.