Après son "faux départ" à Naples en début de semaine, Maxime Gonalons s'est exprimé pour la première fois sur le sujet à la fin du match face à Sochaux samedi soir (2-0).
"J'ai pesé le pour et le contre. Quand un grand club comme Naples te suit, tu te poses forcément des questions, Il y a eu des discussions, l'offre était conséquente, a précisé le milieu de terrain international de l'OL. Le président a fermé la porte et n'a pas voulu me lâcher. Il en a décidé ainsi et je n'ai pas voulu mettre le feu au club".
Mais "Max" n'a pas fermé la porte à un éventuel départ. "Je suis le capitaine et je vais tout donner pour le club. Dans le foot, cela peut aller très vite, du jour au lendemain. C'est à moi de faire le boulot pour avoir encore des offres en juin. Je reste le même et j'ai envie que l'OL remonte en haut du classement. Ma situation passe après.
En clair "j'ai envie de me barré, mais ça sera après la coupe du monde..."
Tant qu'il ne fait pas un coup de p... au club, il a le droit de partir, ce n'est pas un esclave. L'attachement à un club ça devient rare, c'est même une exception dans ces nouvelles générations.
le feu sur le terrain, ça suffira ...
Bravo Max, à sa place on en a vu qui ne réagissaient pas aussi bien.
Après, pour lui et le club le mieux serait que le Napoli maintienne l'offre à 17 M€ pour Juin, ce qui nous permettrait de nous renflouer tout en prospectant pour un milieu défensif, et pour Max de postuler à une place pour le mondial...
L'offre était plus près des 11 M€. JMA a coupé l'envie avec 17 mais si, en juin, le joueur part à 10, ce sera déjà bien.
Après tout dépend du parcours qu'il va faire en Europa ligue,si l'équipe assure jusqu'en demi par exemple et lui aussi avec des bonnes prestation,ça cote peut encore grimper et approcher les 17 voir 20 si il va à la coupe du monde.