Vous l'avez désigné meilleur joueur de la première partie de saison de l'OL. Avec 40% de votes exprimés, l'implication du défenseur camerounais dans le collectif lyonnais n'est plus à prouver. Pour arriver à ce niveau de performance, Bedimo devait faire oublier son statut de nouveau joueur. C'est réussi.
Si le dictionnaire avait référencé Henri Bedimo, telle serait sa définition. "C’est un joueur qui, offensivement, peut nous amener beaucoup. Défensivement, il est aussi très solide. C’est un bon défenseur, un bon contre-attaquant". Ces propos sont signés Rémi Garde, lors de l'arrivée en août dernier du Camerounais. En effet, le technicien rhodanien "cherchait un pied gauche", et c'est peu dire qu'il l'a trouvé. Que ce soit sur le terrain ou avec les chiffres, la première moitié de saison de l'ancien Montpellierain est impeccable.
Le bon élève de la classe
Le professeur Garde peut adresser ses félicitations à l'élève Bedimo. C'est le joueur le plus utilisé par ce premier avec 18 matches joués sur 19, tous titulaires, soit 1620 minutes. Au niveau du championnat, il est dans le top 20 des joueurs de champ dans ce domaine. Un stakhanoviste donc, qui arpente son couloir gauche de la même manière de la 1ère à la 90ème. D'abord, il est très difficile de le passer en un contre un, tant l'ancien Lensois est rapide et dur sur l'homme. Ses interventions sont propres, tout comme ses relances. Mais ce qu'il aime Henri, c'est centrer, et pas pour n'importe qui.
Gomis, son partenaire privilégié
En tant qu latéral gauche, Bedimo aime participer au jeu. Il le prouve par son nombre de ballons joués en moyenne (environ 63 par match), qui le place en deuxième position de ce classement au club. S'il centre peu en moyenne par rapport à ses coéquipiers (3 par match), il ne le fait jamais pour rien. Demandez à Bafé Gomis. Sur les 7 buts de la Panthère en Ligue 1, 4 sont à mettre au crédit du latéral gauche, grâce à 4 centres dont il a le secret. Même quand le navire rhodanien tanguait, il fut toujours l'un des rares à surnager.
Le meilleur recrutement de l'OL cette saison, assurément. Depuis quand un nouveau joueur n'avait pas été aussi bon lors de sa première saison ?
ç'est un guerrier et un très bon latéral...maintenant à droite , ç'est pas la même musique et en défense centrale , ç'est la bérésina....
au fait hollande va peut etre l'appeler au gouvernement non ?
dommage tout de même qu'à droite miguel lui fasse perdre la droite mdr de mdr....
sur ce bonne soirée à toutes et tous les supporters supportrice de l'ol....
Bravo pour le titre,
Et rien à ajouter pour les louanges sur Bedimo, assurément la meilleure recrue depuis longtemps… et qui compense un peu les Lopes et autres Danic…
J'ai vu que l'OM revenait à la charge pour Corchia, ça me ferait suer que ça se fasse…
Et j'espère qu'on va conserver Gomis et Gourcuff, l'équipe tourne bien, les résultats vont forcément suivre si on conserve l'effectif, pourvu qu'il n'y ait pas encore un janvier qui pourrisse tout...
personne ne veut recruter Rémi Garde ?
ah merde ...
salut a tous
pour corchia, je pense qu'il ne fera plus confiance à l'ol, on passe a autre chose
platoche
salut
si, jma veut recruter rémi pour la saison prochaine et plus si affinités
salut dada ,
on est mal alors . On partira avec un handicap sérieux .
A la trêve par exemple, sans rémi la science , on serait 4ème avec 35 points , un peu loin du podium , mais en lice pour la 4ème place , le rang normal d'une équipe comme l'OL cette saison , et du budget associé . Devant Bordeaux , St Etienne , et Marseille .
M'enfin c'est le pognon d'aulas ( et des actionnaires ) . Qu'ils fassent ce qu'ils veulent .
Seulement faudra pas pleurer ensuite si c'est la culbute .
Non mais votre Corchia c'est pas celui qui s'est fait prendre n fois dans son dos lors du match Sochaux-OL? Dja DjeDje donne plus de garantie perso, meme Aurier (inaccessibe je pense)
Très bon le Bedimo, manque plus qu'a recruté un latéral droit parce que l'autre avec son option d'achat a 10M€ il vaux rien du tout
Bonjour à tous,
Bedimo auras fais une bonne première parties de saison, Il dois continuer comme ça.
Ultimate mas, je suis d accord avec toi et si l'ol avait des sous j aurais même dit Wass à la place de Dja Djedje
Wass est beaucoup plus un milieu qu'un défenseur, Pourquoi pas en faire le coté droit de notre losange ?
Autant faire un trio Dja Djedje-Wass-Bérigaud pour 9-10M€ pour tout le côté droit.
Je rêve un peu trop je sais
Bonsoir.
Je dirais même mieux,le meilleur recrutement depuis Lisandro.
JUNi DU 36
Malheureusement tu as raison !
C'est clair olympiklyon, malheureusement,ce joueur on aurait du le recruter depuis qu'il est à Lens,et même quand il jouait chez moi il était déjà un ton au-dessus de tout le monde en ligue 2,mais bon il falait prendre absolument des joueurs hors de prix.