Le match Lyon - Marseille reste une affiche de ce championnat, malgré les mauvaises passes actuelles en championnat des deux équipes.
L'occasion pour les glorieux anciens, tel Alain Cavéglia, d'évoquer les joutes passées sur le site internet du club.
L'ancien attaquant le rappelle, OL - OM est un grand match en France. "Ce sont toujours des grands matchs. A notre époque, l’OM était déjà une équipe de haut tableau qui jouait la Champions League et nous on commençait à jouer des matchs européens. Des bons matchs à jouer ; Gerland était souvent plein comme le Vélodrome. Il y avait des grands joueurs."
Bien évidemment, Cavegol a des souvenirs très précis de ces chocs. "Je me souviens que mon premier match que j’ai joué lorsque je suis revenu à l’OL (transféré du Havre, NDLR) c’était à Marseille. On avait perdu 3 à 1 et j’avais marqué (9 août 96). Cela reste gravé dans ma mémoire."
Le natif de Venissieux a été assez prolifique contre les Phocéens. "Il y a eu aussi évidemment ce 8 à 0 (doublé de Caveglia, de Maurice et triplé de Giuly, il y avait 7-0 à la mi-temps, NDLR). Il y eut encore la victoire 2 à 1 à Gerland (10 janvier 98). Je revenais de blessure et j’avais inscrit les deux buts. Cela te marque. En face, il y avait Laurent Blanc qui avait marqué…"
Un régal que d'avoir vu joué Cavegol à Gerland dans ma jeunesse 😉 Un lyon Bologne de 99,un lyon toulouse de 98 et un sublime bruges-lyon de toute beauté avec une belle équipe sur le papier !