OL : Gomis juste derrière Lisandro

FOOTBALL : Lille vs Lyon - Ligue 1 - 23/09/2012On oublie souvent une chose concernant Bafé Gomis : c'est le meilleur buteur de L1 en activité avec 92 buts (dont 54 avec l'OL). Auteur des deux derniers buts lyonnais de la semaine (Valenciennes et Betis), l'international tricolore retrouve peu à peu son influence dans le jeu.

En tout cas, ses buts lui permettent de se rapprocher des grands buteurs de l'histoire lyonnaise. Avec 78 réalisations pour les Gones toutes compétitions confondues depuis son arrivée entre Rhône et Saône en 2009, il se trouve à la 9ème place dans cette liste de goleador.

Il a en ligne de mire un joueur qu'il a bien connu à Lyon, à savoir Lisandro, puisque la Panthère n'est qu'à 4 buts de Licha.

9 commentaires
  1. poussin
    poussin - sam 30 Nov 13 à 10 h 08

    qu'il marque 20 buts dans une saison et on en reparlera . il peut dépasser lisandro avec une saison de plus en L1 , c'est sûr mais ça ne veut pas dire qu'il le dépassera en talent un jour.

  2. Avatar
    695habron! - sam 30 Nov 13 à 12 h 05

    déjà fait! il en marqué 25 lors de la saison 2011/2012 et 20 la saison passé avec l'OL

  3. Avatar
    OL-38 - sam 30 Nov 13 à 13 h 52

    Bonjour à tous,
    Oui Gomis marque c'est vrai mais il n'as pas le talent qu'avais Lisandro.

  4. OLVictory
    OLVictory - sam 30 Nov 13 à 14 h 00

    On va bientôt donner des notes de style pour les attaquants 🙄
    Le talent on s'en moque, ce qui compte pour un attaquant c'est de marquer ou de faire marquer.

  5. Avatar
    Ricardo Quaresma - sam 30 Nov 13 à 14 h 36

    Et dire qu'on voulait le mettre à la porte "mdr"

  6. Lyolicha
    Lyolicha - sam 30 Nov 13 à 16 h 42

    Ou sont ceux qui l 'ont vaguement critiquer ??? Moi je le dis depuis le début,ces histoires avec Aulas qu'il les laissent de côté tant qu'il claque des buts.Et c'est ce qu'il fait de nouveau petit a petit.Il est loin de Licha certes mais au moins avec lui devant on sera moins ridicule cette saison au niveau offensif.Sans lui et Briand,Lyon serait mal.

  7. Avatar
    ol-91 - sam 30 Nov 13 à 17 h 10

    On compare encore Gomis et Lisandro ! Lisandro ne faisait pas seulement que marquer des buts... Bafé, à part les hors-jeu et profiter de balles en or qu'il met au filet une fois sur 10... La seule et grande question qui se pose aujourd'hui : pouvait-il y avoir au moins un joueur à sa place pour recevoir le ballon ? Si nous ne l'avons pas, le staff devrait se démener pour en trouver un ou en former un ; ou alors, c'est que nous n'avons plus d'équipe du niveau de L1. Alors, Gomis ou pas Gomis... on restera derrière Saint-Étienne. On ne peut pas n'avoir qu'un buteur possible !

  8. Avatar
    YoLicha - dim 1 Déc 13 à 10 h 56

    sauf qu on se rend compte que c'est finalement Lisandro qui tenait l equipe a lui seul, chose que Gomis ne fait pas du tout, mais alors pas du tout..
    Je lis qu'on s en fiche du talent, c'est le nbre de but marqué qui compte. Mais bien sur, dans ce cas la Brandao est l un des meilleurs de L1 autant que Gomis.. Laissez moi rire !!

    "Le talent on s’en moque, ce qui compte pour un attaquant c’est de marquer ou de faire marquer.".. Dans ces cas la, Gomis, ne fait jamais marquer (non, il prefere les mettre au dessus ou a coté plutut que de faire passe, comme l a fait Gourcuff pour lui contre le betis), et marquer, Gomis, si personne ne lui offre de caviar, on peut l attendre son but (cf Le caviar de Bedimo puis celui de Gourcuff, sinon on peut courrir)

  9. Avatar
    ol-91 - dim 1 Déc 13 à 14 h 01

    Oui, on a encore dans la tête que le gagnant du match est celui qui marque le but ! De là, on constate que généralement, on n'a plus l'esprit du collectif et on ne devrait donc pas s'en plaindre autant sur le blog puisque les uns ne comprennent pas et que les autres ne sont pas compris. L'ère du people, et, par conséquence, de la déliquescence de la pensée.

Les commentaires sont fermés

réseaux sociaux
X Facebook youtube Twitch Discord bluesky
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut