La bande à Rémi Garde n'a pas été en mesure de confirmer son regain de forme lors de la venue de Valenciennes à Gerland samedi soir (1-1). Lyon piétine...
Un OL mi-figue, mi-raisin
Le VAFC avait prévu son coup : en affichant leur profond respect dans la presse pour l'équipe lyonnaise, les hommes d'Ariel Jacobs avaient surtout une petite idée derrière la tête : jouer crânement leur chance face à l'OL . Le 18e de Ligue 1, certes limité tant physiquement que techniquement, a joué avec ses armes du moment. Cela a été suffisant pour quitter le Rhône avec un précieux point. De son côté, l'OL après avoir dominé son sujet et ouvert le score sur une belle action collective s'est endormi. En clair, ils se sont reposés sur leurs lauriers. Il a fallu attendre le but égalisateur de Valenciennes pour voir les Lyonnais jouer au football. Et aller de l'avant. Un réveil trop tardif.
Vercoutre, retour réussi ?
Six mois et demi qu'il attendait ça. Depuis sa rupture des ligaments croisés du genou droit, le portier de l'OL souhaitait refouler les pelouses de Ligue 1. En l'absence de Mathieu Gorgelin (blessé), Rémy Vercoutre a donc retrouvé sa cage sans savoir si c'était un intérim ou jusqu'à la fin de la saison. Quoi qu'il en soit, si Vercoutre a protégé la maison rhodanienne sur les offensives du VAFC (13e, 53e), ce dernier est loin d'avoir assuré son rôle lors du but égalisateur de Bahebeck (1-1, 66e). Sur les images, le gardien semble enlevé son bras et laisser filer tranquillement le ballon dans ses cages. Déroutant. Toutefois, il se rattrapera en gagnant son face-à-face avec Le Tallec (82e). Pour son retour sur un pré de Ligue 1, Rémy Vercoutre obtient donc la moyenne.
4-4-2 en losange, un système gagnant ?
Si pour remporter le derby, Rémi Garde avait été contraint de faire évoluer son équipe en 4-2-3-1, ces derniers temps, l'OL a pris l'habitude d'évoluer en 4-4-2 en losange. D'ailleurs, l'entraîneur lyonnais avait pris le soin d'expliquer dans la semaine les bienfaits de ce système. « Ça me permet de m’appuyer sur la majorité de mes meilleurs joueurs. Ce système a donné confiance à l’équipe. » Ce samedi face au VAFC, le 4-4-2 (losange) a une nouvelle fois été adopté. Et a bien fonctionné. Avec un Henri Bedimo parfait dans son rôle sur l'aile gauche. L'ancien Montpelliérain n'a pas manqué de s'illustrer en délivrant une passe décisive (sa deuxième de la saison) à Bafé Gomis, auteur de son 4e but en L1 cette saison.
L'OL dois rester concentrer du début à la fin, ils ne doivent pas s'endormir. Vercoutre à bien repris, mais est-il vraiment en pleine possessions de ses moyens? les à t ils retrouver? Ce soir ce n'étais pas trop ça. Mais bon, c'est son premier match depuis sa blessure.
Aller il faut bien préparer la semaine importante qui arrive. Aller bonne nuit à tous. ALLER L'OL
C'est vraiment une équipe branchée sur courant alternatif, capable de bien jouer pendant un 1/4 d'heure et puis attendre. je n'ai pas compris la sortie de Gourcuff, pourquoi ne pas sortir Malbranque ? c'est bien lui qui perd le ballon qui amène le but de Valencienne ? En tout cas le podium s'éloigne de plus en plus et Marseille contre une équipe classée au niveau de valencienne a gagné (3-1 à l'extérieur !!!!)
Système gagnant en effet . Nul à domicile face à la lanterne rouge du championnat ( ou presque ) , c'est un beau résultat qui montre l'efficacité de ce brillant 442 en losange .
Continuons ainsi , le club est sur la bonne voie ... de garage .
bonjour a tous et toute
bon que dire de ce match ou évidemment on attendait la victoire hier chez nous contre une équipe pas au mieux et bien non!! on retombe dans nos travers habituel, c'est d'un pénible a voir et a supporter
même si gomis s'excuse de sa maladresse lors de sa belle occasion, le match ne se résume pas à ça, trop d'approximation pour imposer quoi que ce soit, rémi assis sur son banc cherchant l'inspiration, jamais ça lui viendrait a l'idée de changer de schéma en cours de jeu, donc de joueurs aussi pour au moins avoir tout essayer, au final on perd 2 points, déjà qu'on en a peu, franchement pas de quoi se taper sur les cuisses cette saison, hormis le derby que l'on croyait annonciateur d'un retour a un standing plus élevé, bein non, faudra sans passer ,comme trop souvent
a cette cadence de points, la baisse des recettes va être très importante en juin
Salut, on a eu la preuve que notre chère équipe choisi ses matchs et est plus ou moins motivée en fonction des matchs. La seconde mi-temps est indigne car si on est plus en capacité de jouer l'attaque au moins on peut choisir de bien défendre et donc de garder coûte que coûte notre but d'avance. Il est trop facile de mettre un but à cette équipe et on se rend compte que VA n'a même pas eu à pousser pour égaliser. Donc en ce qui me concerne je n'ai plus aucun espoir tant qu'il y aura des mecs qui choisissent leur matchs dans cette équipe. En passant une mention spéciale à Steed qui s'amuse à donner des ballon à l'adversaire dans tout le match. J'ai observé trois ballons offerts par notre cher steed. Mais il faut croire que Garde ne le voit pas ou ne veut pas le voir car à l'heure actuelle Ferri, Gourcuff et Mvuemba sont largement supérieur à lui. Ce mec ne sert strictement à rien sur un terrain. Il ne sais pas frapper, ses passes sont médiocres, et physiquement je ne vois aucun impact physique... enfin bon, il bénéficie de passe droit cette année donc à quoi bon parler.
On voit bien que la difference entre lyon et les autres clubs c'est l'entraineur . Donc pour moi R garde fera un bon adjoint pas plus .A la fin de la saison vous allez tous me donner raison.
Ce n'est pas d'aujourd'hui que l'on a remarqué que le bon rémy n'est pas à la hauteur . Il est poli et gentil mais pour le haut niveau et faire bouger les joueurs , ça ne suffit pas .
Il est clair qu'il a ses joueurs préférés , au détriment du club qu'il met ainsi en difficulté .
Il doit laisser ses états d'âme au vestiaire et ne mettre que le s meilleurs sur le terrain .
Steed a été très très bon pendant ses 6 premiers mois , on s'est enflammé , le club lui a fait un bon contrat , mais malheureusement ce n'était qu'un feu de paille , l'âge l'a rattrapé et il n'est aujourd'hui plus que l'ombre de lui même . Il fut un grand passeur , un bon frappeur mais ce joueur n'existe plus .
Garde s'obstine bêtement à le faire jouer titulaire , c'est limite un scandale pour un joueur comme M'Vuemba qui gache sa carrière à l'OL en cirant le banc ...
Les grands vainqueurs du derby se font distancés au classement par Saint-Étienne !
C'est dommage car Lyon avait l'occasion d'enchaîner une 3 ème victoire consécutives en championnat.Je confirme,dans ce genre de match,c'est 3 points obligatoires a domicile.On aurait bien pu préparer Paris et la longue série de match qui nous attend.....Il faut vraiment donner plus de temps de jeu a M'vuemba au milieu et laisser Malbranque sur le banc,on est tous d'accord là dessus.Garde doit absolument ouvrir ses yeux.Et ce pauvre Malbranque,je ne comprend toujours pas pourquoi il court tête baissée sur le terrain.On se prend un but sur une action qu'on nous apprend en débutants.(Quand sa va pas on met la balle en touche ou on dégage loin devant) et il continue de reproduire ce genre d'erreur a son âge,pitoyable.
Faire match nul contre valencienne c'est vraiment la honte,après avoir eu deux semaine de repos et même pas capable de torcher cette équipe.Qu'ils ne viennent pas dire qu'ils sont fatigués car là ils sont tous frais.
Les deux meilleurs du match,Bedimo(tjrs lui)et Lopes,d'ailleurs sur l'équipe ils ont les meilleurs notes (6)le reste c'était assez triste à voir,surtout le milieu de terrain,comment peut on encore lire que Gourcuff dans certains commentaires(rare heureusement)qu'il à fait un bon match,la ça devient vraiment plus possible(enfin depuis le début c'est comme ça)Gonalons je n'arrive plus à comprendre comment il a pu devenir aussi triste sur un terrain,Malbranque ça sent la fin pour lui,quand à Fofanna un jour ça va un jour ça va pas.donc conclusion c'est pas avec un milieu pareil qu'on va massacrer des équipes.La saison va être longue,très longue.
Au moins ce diagnostic permet de confirmer certaines tendances juni, et pourquoi pas de rebondir dessus. Je sais, je reste peut-être trop optimiste mais j'abandonne pas tout espoir, ce n'est pas mon genre (contrairement à la plupart des joueurs eux-mêmes?? cf leurs déclarations minables...)
La bonne forme des latéraux constitue une bonne chose pour cette formation losange, faudra "seulement" que la charnière montre davantage de justesse... mais pas vraiment d'alternatives à Umtiti-Bisevac cette saison.
Par contre au milieu je crois toujours à l'association Gourcuff-Grenier. Leur complicité technique peut faire beaucoup de bien, ils ont tous deux besoin d'être sublimés par d'autres joueurs de ballons pour moi. Enfin quoi qu'il en soit si - je suis bien d'accord - Fofana est intermittent du spectacle, Malbranque y'a pas photo. Il est cuit de chez cuit, n'importe qui ferait mieux l'affaire franchement, Mvuemba, Ferri...
Et enfin pour l'attaque, cas un peu particulier, j'aurais aimé voir Briand au coup d'envoi. Il a su se montrer décisif à certaines entrées, mais il fait face aux paradoxes Lacazette-Gomis qui scorent régulièrement mais demeurent très faibles dans le jeu.
Honteux et très dommageable au point de vue comptable de ne pas avoir pris les trois points, alors j'espère bien que contrairement à ce que dit Gonalons les lyonnais vont se sortir les doigts pour aller chercher un petit quelque chose au Parc. Ou au moins conserver honneur et dignité...
c'est vraiment lamentable ce nul contre Valencienne,
comment ont-ils pu faire ça? match nul à gerland !!!
Nous ne pouvons rien attendre d'eux.
J'espère une grosse claque contre le PSG, un petit 6-0 pour bien montrer le niveau de l'OL.
Pour moi, Garde n'a pas plus de responsabilité que les joueurs qui sont eux pour le coup à 300% fautifs. Il n'y a qu'à voir l'équipe de france, qui après un match déplorable à l'allé contre l'Ukraine... s'est retourné le c.. pour arrraché cette qualif,
Bonjour à tos,
Mais pourquoi ont-ils pu perdre la rage et la motivation. Pourquoi se sont-ils relâchaient? C'est une des questions à se poser.
Mémoire courte ? Une question qu'on se pose à chaque échec à domicile. Depuis longtemps...
Alors c'est la question, Que tous les joueurs de L'OL doivent se poser et chercher à réagir alors
Nos joueurs sont tellement bêtes qu'ils referaient 10 000 fois la même erreur !
Les joueurs et l'entraineur sont coupables. Les joueurs sont incapables de jouer un match a fond car ils n'ont aucune motivation et remi Garde continu a faire de mauvais choix et n'arrive pas a motiver l'equipe.
Heureusement tout les joueurs ne sont pas a jeter. Bedimo par exemple se donne et montre qu'il a envi de gagner. Mais quand tu vois des joueurs comme Grenier ou Gonalons qui ne suivent pas les actions tu te dit qu'il y a un probleme.