Des nouvelles de Karim Benzema. L'ancien Gone a accordé une interview au Parisien. Un entretien au cours duquel le Madrilène se penche sur les questions liées à son statut en équipe de France ou encore sur les barrages face à l'Ukraine. Revenant également sur sa période délicate sous le maillot Bleu.
Cantonné au banc de touche depuis trois matchs par Didier Deschamps, Karim Benzema assure que cette situation ne le dérange pas outre mesure. Affirmant au passage ne pas être une doublure.
"Le sélectionneur a confiance en moi mais s'il décide de ne pas m'aligner d'entrée, ça ne me pose pas de problèmes. Je suis là pour l'équipe(...). Je ne suis pas la doublure d'Olivier Giroud. Je ne suis la doublure de personne."
Concernant sa stérilité en équipe nationale, le joueur de la Casa Blanca confie avoir vécu la période la plus compliquée de sa carrière.
"Cela a été la période la plus dure de ma carrière. Tous les jours, on parlait de moi. Mais je vis avec les critiques (...). J'ai analysé cette période comme un manque de réussite."
Quant au barrage face à l'Ukraine, l'attaquant reste convaincu que la France fera partie des 32 équipes qualifiées pour le mondial brésilien.
"On va se qualifier (...) j'en suis persuadé. Au bout, il y a ce billet pour la Coupe du monde au Brésil (...). On va tout donner sur ces deux matches."
Concluant en déplorant le fait que les footballeurs ne soient aujourd'hui plus observés pour leurs preformances.
"On juge beaucoup trop les footballeurs sur un détail. Et on ne s'intéresse plus à comment ils jouent mais comment ils sont. Je préférerais qu'on s'arrête à ce qui se passe sur le terrain."