Tout comme Maxime Gonalons et Clément Grenier, Alexandre Lacazette fait partie des jeunes lyonnais formés à l'OL pour qui le derby est très important. Dans les colonnes du Progrès, l'attaquant de 22 ans s'explique sur cette rivalité avec l'ASSE.
"Moi, je n’échange pas mon maillot avec un Stéphanois à la fin d’un derby. Je ne suis de toute façon pas de nature à demander le maillot d’un adversaire. Si c’était pour quelqu’un, je pourrais peut-être prendre un maillot de l’ASSE… Mais non finalement, même pas ! (rire)", annonce-t-il.
"Alex" Lacazette se souvient aussi des derbys avec les équipes de jeunes de l'OL. Les Lyonnais sont invaincus à Geoffroy-Guichard depuis 1994.
"L’OL n’a plus perdu à Geoffroy-Guichard depuis près de vingt ans, on n’a pas envie d’être l’équipe qui va briser la série, prévient le Gone. Ce derby, c’est plus que trois points à gagner sur le terrain. Déjà chez les jeunes, on nous faisait comprendre qu’il fallait gagner le derby, c’est tout. J’en ai joué une quinzaine, je n’ai connu qu’une défaite en moins de 13 ans. Je me souviens que je croisais souvent Néry et Goulham, mais on n’était pas des potes, juste des adversaires".
C'est bien il a l'air motivé !
être motivé ? c'est normal !!on aimerait juste que tous "les lyonnais" le soient et pas seulement contre Sainté !