Après la publication du groupe lyonnais pour affronter Rijeka jeudi en Croatie (voir ici), Rémi Garde a donné des explications sur son choix de laisser les titulaires au repos à Lyon.
"Il y a une semaine chargée avec deux matchs importants dont le derby dimanche soir. Jeudi en Croatie, on joue tard et rentre à Lyon dans la nuit. Jeudi ce sera le 20ème match officiel de la saison. Cela fait beaucoup et il y a de la fatigue chez certains et un besoin de récupérer", justifie le technicien rhodanien sur le site officiel du club.
Avant de poursuivre : "J’ai pensé dans ces conditions que l’on serait plus compétitif avec cette formule : emmener un groupe avec notamment des joueurs qui reviennent à la compétition et qui ont besoin de jouer. Et laisser à Lyon ceux qui ont plus joué ces dernières semaines et qui vont s’entrainer pendant les deux jours où nous serons en Croatie. On s’est organisés en fonction. Une partie du staff sera à Rijeka et une autre à Lyon. J’ai fait des choix en mon âme et conscience".
Concernant le choix du gardien pour le derby, Rémi Garde se laisse du temps. "Mathieu Gorgelin sera titulaire (contre Rijeka) et Jérémy Frick, remplaçant. Rémy Vercoutre reste à Lyon. J’ai préféré qu’il fasse une bonne semaine d’entrainement. On prendra, après, la décision pour le derby".
D'accord avec lui, ça évitera peut être de nouveaux blessés.
On a beau dire, moi je l'aime ce coach. Il prend bien souvent les bonnes décisions, en les assumant pleinement, et en conservant son calme. Avec quelques années d'expérience en plus ça peut vraiment devenir un coach exceptionnel.