Malgré son indisponibilité suite à sa blessure contractée lors de la victoire face à Guingamp (2-0) , Maxime Gonalons souhaite plus que jamais être de retour pour la confrontation de dimanche prochain face à Saint-Etienne.
"On va voir l’évolution, mais je suis comme tous les Lyonnais, assure le capitaine olympien. C’est un match qui nous tient à coeur, nous sommes nombreux à avoir été formés à l’OL, et nous avons baigné très tôt dans le derby".
en espérant que l'arbitre sera enfin à la hauteur de l'évènement car les arbitres sont très laxistes ces derniers temps , sauf lorsque il y a blessures graves , ç'est franchement honteux , les tacles par derrières , les jambes décollés , les maillots tirés , bref , ç'est plus du foot je suis désolé ....quant aux gardiens ma foi ils prennent souvent des risques , et malheureusement ils paient cash , bref , je suis découragé parfois des arbitres...pourtant j'avoue qu'ils font un métier noble et surtout très dur ...mais bon ...
Benzia en a pour 1 mois
http://www.rmcsport.fr/info/538321/kazaroke-lol-gael-danic/
Chanson énorme de Cazarre !
rastaman
Si on veut que les arbitres soient efficaces, il faut revoir complètement la règlementation du foot.
Quelques exemples:
- la double sanction encourue par les gardiens : carton rouge et penalty.
- l'équation deux jaunes = 1 rouge.
- pourquoi ne pas pratiquer l'exclusion temporaire ?
- lorsqu'une suspension est proclamée par la commission de discipline, elle devrait s'appliquer notamment pour la rencontre suivante opposant les deux clubs.
- un joueur est rendu indisponible pour trois mois suite à une agression: suspension = durée de l'indisponibilité du blessé....
Xuo tu as tout à fait raison...Mais apparemment la mauvaise foi régne chez les arbitres...et la fifa.... et platini....
xuo qu'appelles-tu une agression ? Zouma blesse le sochalien mais il ne l'agresse pas de même pour esseyric l'an passé. les suspendre entre 5 et 8 match c'est largement suffisant !
le coup de la suspenssion pour la rencontre suivante opposant les deux clubs. C'est irréaliste. t'as des joueurs qui seront jamais suspendu. De plus une suspension doit pénalisée une équipe mais pas favoriser l'autre une deuxième fois.
la double suspension doit perdurer seulement si le ballon allait au but.
l'exclusion temporaire je suis 10000x pour ! Un jaune = 5 minute dehors. Deuxième jaune c'est rouge.
Vive Xuo !
rappel : Cazarre est un blaireau !
"un jaune = 5mn, deux jaunes c'est rouge"
totalement disproportionné ! les jaunes n'auront plus la même valeur... ( 2ème jaune à la 15ème mn, le joueur est exclu pour tout le match + une suspension )
Par contre, l'exclusion temporaire pourrait être une solution dissuasive à condition de gérer celles de fin de match aussi.
De toute façon , il faut punir aussi sévèrement les gestes dangereux, même involontaire. Sinon la bonne foi d'un gentil bourrin pourra toujours atténuer la brutalité du geste, sous pretexte "qu'il ne voulait pas faire mal", "il a visé le ballon"...
Je milite pour l'exclusion temporaire ! On en avait parlé il y a peu avec Dada qui est pour aussi !
Et aussi pour qu'un joueur qui subit un choc à la tête et est sonné ne retourne pas sur le terrain ! C'est de l'inconscience et pas du courage comme l'écrit Duluc qui devrait se renseigner un peu mieux sur l'évolution insidieuse que peut prendre un choc à la tête ! Hugo Loris ,Benzia ... en rugby ,les gars sortent par précaution . Se battre pour son équipe ,OK ,mais bon sang prendre des risques inconsidérés pourraient mettre leur santé en péril ,Duluc a joué au foot? ,il a du juste se prendre un coup de stylo à la tête celui-là !
Gonalons ne doit pas se leurrer. On ne peut pas souhaiter participer à un derby à cloche-pied. Est-il réellement top ?