Rémi Garde était satisfait jeudi soir à l'issue de la victoire de son équipe face à Rejika (160). Et n'a pas manqué de le faire savoir.
"Il y a eu beaucoup de bonnes choses ce jeud soir, a-t-il déclaré. Le résultat est logique même si on aurait pu être plus efficace. Le réalisme offensif et défensif était insuffisant, mais on a bousculé notre adversaire."
Et de conclure : "On a monopolisé le ballon dans le camp de l’adversaire. Globalement, c’était une belle victoire."
Un beau match, mais pas du tout rassurant
Cette victoire relève avant tout de la chance. Les croates ont été maladroit devant le but . Si ils avaient été réaliste au moins un but aurait du être encaissé par lyon parmis les 3 balons qui ont fleurté avec nos poteaux.
OL est loin d'être guerri de ses maux et s'en sort bien avec 3 points à domicile contre une équipe d'un niveau très relatif. On est loin des napoli, arsenal qui infligent des défaites aux marseillais. Je me dis qu'on a bien fait de pas se qualifier en LDC uniquement pour l'argent.
On verra contre monaco avec les absents , comment on va s'en sortir mais je donne pas cher de notre peau si on affiche le même niveau qu'hier soir . Car à part , une petite victoire contre une équipe lambda sur le plus petit score du foot, on a rien montré de très concluant. Avec un adversaire un peu plus adroit devant le but, on ne se gargariserai pas de cette victoire.
Il vaut mieux continuer sur la voie de l'équipe humble qui joue sa survie que se croire guerri des pietres prestations que nous offrons cette saison. Je note qu'il y a eu du mieux dans la combativité collective mais une victoire sans panache ne suffira pas contre un prétendant au titre.