Victime d'une rupture des ligaments croisés antérieurs du genou droit fin avril 2013 à l'entraînement, Rémy Vercoutre est en phase de reprise.
Mardi soir, il était l'invité de l'émission OL System sur OLTV. Il est revenu sur sa situation actuelle et a fait le point sur son état de forme.
"Je suis un peu en avance par rapport à ce qui était prévu. Mais au fil de la rééducation, tu ne regardes plus le temps, juste tes sensations… Au début tu comptes les jours… Cela sent la fin, même si je ne suis pas au bout de mes peines. Chaque jour un palier est franchi. Il faut reprendre confiance sur ses appuis, oublier son genou car on a trop tendance à y penser. Ma progression est lente et engendre des frustrations. C’est un parcours du combattant. Qu’est-ce-que il me manque ? De mettre de l’intensité dans les séances d’entrainement. J’ai toujours une déficience au niveau du quadriceps droit."
Concernant son retour dans le groupe, il préfère s'en remettre au jugement de Joël Bats. Il considère qu'il doit encore travailler à l'entraînement et retrouver la CFA avant de postuler à une place dans le groupe.
Le retour d'un cadre ne fera pas de mal à l'équipe de Rémi Garde. Mais l'entraîneur lyonnais va devoir gérer la concurrence avec le jeune portier Anthony Lopes qui réalise une bonne saison malgré les mauvais résultats de Lyon.
un vrai casse tête pour rémi dans quelques semaines