L'attaquant de l'OL Mohamed Yattara prêté cette saison en Ligue 2 fait le bonheur du SCO d'Angers.
Déjà auteur de quatre buts cette année le Lyonnais est en lice pour devenir le meilleur joueur de Ligue 2 pour le mois de septembre. Un trophée organisé par l'UNFP, RTL et France Football. Il est en compétition avec Ghislain Gimbert l'attaquant de Troyes et du défenseur dijonnais Ousseynou Cissé.
Pour le moment, Angers est leader de la Ligue 2 avec 19 points, Mohamed Yattara doit s'en doute être content d'avoir été prêté cet été dans le club angevin.
Voilà un joueur dont j'ai toujours dit qu'il méritait sa place dans notre équipe, notamment sur l'aile droite. Son mentor, fleury Di Nallo ne me contredirait pas et lui a conseillé de s'exiler une nouvelle fois en prêt. Après avoir connu des fortunes diverses à arles- avignon et troyes, il rebondit à Angers ou il confirme tout le bien qu'on pense de lui. Dommage que le staff de l'OL ne lui fasse pas vraiment confiance (zeffane, sarr même combat) et lui préfère des Briand, Pléa. Toutefois comme dirait RG, il n'y a que 11 titulaires dans une équipe. J'ignorais ce point de règlement et je le remercie de m'éclairer. Blague à part, il est mieux à Angers, que sur le banc ou la cfa de l'OL.
4 buts dont un triplé contre Troyes, son ancien club. Il est plutôt avant-centre ou ailier ?
Yattara sera en pleine confiance, Quand il sera de retour à L'OL.
en cfa cette saison il avait commencé par un triplé il me semble.
il est entrain de franchir un palier.
un attaque gourcuff-yattara-lacazette a l'avenir serais prometteur.
Moi j'attendrais de le voir jouer au haut niveau pour le dire, il y déjà eu trop des soi-disants futures-stars-qui-vont-tout-casser qu'on nous vend comme des Testarossa et qu'on voit rouler comme des 309.
oui soyons prudent , se ne serait pas le premier a ne pas confirmé au haut niveau.
il y avait un article ou zoumana camara avoue qu'il aurait pue signer a l'ol cette été , je trouve dommage qu'il n'ait pas signer car lui a suffisamment de bouteille pour encadrer ces jeunes et puis il est pas dégueu non-plus en défense.
Un triplé ne fait jamais qu'une victoire.
Seghir, OL38, juni je suis vraiment désolé, je ne veux pas m'en prendre à vous mais vos coms illustrent très bien le problème que l'on a aujourd'hui en France avec nos jeunes.
Un jeune brille dans les catégories jeunes et amateurs, le club lui fait signer un contrat pro très cher payé, communique à mort sur sa nouvelle "pépite" et abracadabra, les supporteurs y croit, le joueur y croit et se prend pour la star mondiale qu'il n'est pas.
STOP ! Calmons nous avec tous les jeunes que l'on nous a présenté et que l'on nous présentera encore. Pour le moment Yattara est performant en L2 ! Je ne dis pas qu'il ne fera pas une belle carrière, j'en sais rien mais nous ne pouvons même pas envisager sa présence à l'OL. Attendons de voir sa saison entière avec Angers (il n'a jamais fait une seule année pleine), peut être même de le voir réussir en L1 l'an prochain (rappelons qu'il n'a rien fait à Troyes) et après seulement nous pourrons envisager (ou non) sa présence à l'OL.
Mais par pitié plus d'enflammade ! Même si nous ne sommes plus l'OL des années 2000 nous restons l'OL, un club où il faut avoir fait ses preuves pour y jouer. Soyons exigeants et arrêtons de spéculer sur des joueurs de CFA dont nous ne savons rien.
Mine de rien dans ces histoire de jeunes vus trop beaux, on peut pointer du doigt les clubs qui en font des stars avant qu'on les aient vus jouer un match pro, les joueurs eux mêmes bien souvent insupportables mais NOUS supporters avons également une énorme part de responsabilité. Quitte à faire le bilan et à pointer untel ou untel du doigt, commençons d'abord par faire notre autocritique.
Sans oublier les médias bien sûr (dans la liste des responsables). A l'époque où l'OL comptait dans son équipe les Diarra, Juninho, Tiago, Malouda, Govou et autre Wiltord, pas sûr qu'un joueur de la CFA prêté en L2 aurait fait l'objet d'une telle attention. Le club n'avait pas besoin de communiquer autant sur son centre. Seulement aujourd'hui il le fait et bien souvent les médias relais voir amplifie la com du club. Dommage, cela participe à la spirale infernale...
je suis d'accord avec toi @Hiro mais bon bernard lacombe et fleury di nallo ont quand même dit que ce joueur était l'un des meilleurs jeune qu'ils ont vu depuis bien longtemps et lacombe s'est même permis de le comparé au niveau de benzema donc bon ce ne sont pas n'importe qui non-plus.
Benzema a son âge il mettait 30 buts dans la saison en L1, LDC et équipe de France.
>juninho pernambucano
Bernard Lacombe a aussi dit que Lacazette c'était la classe internationale (ou un truc du style). Ce monsieur s'est malheureusement beaucoup trompé ces derniers temps.
Après attention, je ne me permettrais pas de dire que Yatarra n'est pas bon puisque je ne le connais pas. Je ne l'ai vu qu'une ou deux fois, pas plus. Je lui souhaites de tout coeur de devenir un bon joueur et pourquoi pas à l'OL. Simplement j'estime qu'à l'heure actuelle il n'a strictement rien fait qui puisse permettre de dire "ce joueur mérite sa place à l'OL". Qu'il fasse ses preuves, après on verra...
>ol victory
A cet âge là Giroud n'arrivait pas à s'imposer à Grenoble (en L2), Sonny Anderson n'arrivait pas à s'imposer au Brésil...
Des exemples comme ça il y en a plein. 20 ans c'est encore jeune. L'age où le joueur émerge n'est pas le même pour tous.
Et puis c'est bien beau de flamber jeune mais encore faut t-il maintenir la cadence. Benzema était LA star à Lyon, aujourd'hui tout le monde en a marre de lui, en EDF comme au Real parce qu'il a complétement stagné voir même régressé.
Bonjour au blog nouvelle version,
Tout à fait d'accord Hiro et j'ajouterais : on peut progresser à n'importe quel âge quelque soit le domaine.
J'admire d'ailleurs les joueurs du type Coupet qui continuait de progresser après 25 ans, après 30 ans ou un mec comme Juninho qui continuait à peaufiner ses coups francs.
@ Hiro le démocrate
Doit-on s'abstenir d'émettre une opinion si elle est différente de la tienne ? A méditer la prochaine fois que tu t'adresses à moi. Ce n'est pas une menace, mais l'expression de mon agacement concernant ton faible niveau de tolérance.
>seghir
Désolé que tu l'ais pris ainsi, je ne voulais en aucun cas t’empêcher d’émettre une opinion. Le problème que je voyais dans ton com, je ne le vois pas seulement chez toi mais chez beaucoup de supporters. Et je m'inclus dedans.
Tu dis "dommage qu'il ne soit à l'OL" alors qu'il n'a fait qu'un bon mois à Angers. Perso je préfère attendre puisque des joueurs qui ont fait un bon mois, on en a vu d'autre. Sans oublier qu'il n'est qu'en L2.
Mais sortons du cas Yattara qui demeure anecdotique. Le problème que l'on a aujourd'hui c'est qu'un jeune, dès qu'il a un tant soit peu de potentiel est érigé en vrai star. A l'OL nous avons glorifier des tas de joueurs qui aujourd'hui ne sont pas au niveau, tout ça à cause de la com du club. Nous supporters, ainsi que les médias, devrions prendre de la distance vis à vis de cette com. Si l'on regarde objectivement les choses, des jeunes qui n'ont qu'une réputation et quelques bons matchs de CFA ne méritent pas l'OL. Ils mériteront l'OL s'ils se montrent à la hauteur en montrant des choses au niveau professionnel (à l'OL ou en prêt dans un autre club) et sur la durée.
Tout ça pour dire qu'il faut réinstaurer de l'exigence lorsque l'on parle de notre club. Participer à la starification de jeunes inconnus c'est participer à la construction des branleurs dont nous dénonçons les comportements à l'OL aujourd'hui.
Voilà, j'ai simplement dit ça. Je ne pense pas être oppressant ni agressif. Si ton opinion est contraire à la mienne, je serais ravi de la lire. Car si je viens sur ce site c'est bien pour débattre et non pour oppresser les avis contraires au mieux. J'ose espérer qu'il s'agit d'une simple incompréhension entre nous et je n'en tiendrais pas rigueur. J'aimerais seulement, à l'avenir, ne pas être accusé trop vite d'être intolérant vis à vis des autres. Ni affublé de surnoms ironiques. A bon entendeur et au plaisir de débattre si tu le souhaites.
@ Hiro
Merci de m'avoir longuement reformulé ton point de vue sur le niveau d'exigence requis à l'OL pour justifier le choix d'écarter certains jeunes joueurs. Si mes propos t'ont laissé entendre que naïvement je croyais que tous les petits jeunes de l'académie pouvaient prétendre à une place, c'est une erreur. Certains d'entre eux seulement ont une chance d'accéder au haut niveau et je crois que Yattara en est capable. Pourquoi ? Contrairement à certains de ses camarades du centre de formation, et malgré son jeune âge, il a quitté le confort de l'institution OL pour aller se frotter à de réelles conditions de jeu au risque de se griller. Cela me laisse penser qu'il n'a pas le melon et de la maturité . Il a réalisé plus qu' un bon mois à Angers( où il commence à scorer régulièrement), comme tu te plais à le répéter, mais 2 saisons à Arles-avignon, Troyes, et peut intégrer notre équipe sans lui faire injure. Je ne sais pas si c'est un crack en devenir, mais je regrette qu'on n'ait pû le tester en match sur le flanc droit où je lui trouve des qualités de percussion, de vitesse et d'adresse qui font défaut chez les habituels titulaires à ce poste. Je comprends qu'il y ait pléthore de candidats à Lyon et que l'entraineur doive trancher. Pour autant au regard des performances actuelles, et des déséquilibres récurrents à certains postes j'ai l'intime conviction qu'il nous serait utile. A contrario, crois-tu qu'il soit plus légitime de faire appel à d'anciennes gloires de l'OL (sans manquer de respect à Govou ou Giuly ou même Malbranque) ? Ce qui me dérange dans la version actuelle de l'OL, c'est plus " l'entre-soi" qui s'organise, j'entends les arrangements entre amis, l'autosatisfaction dans laquelle les composantes du club se complaisent en contemplant leur glorieux passé. Ce ne sont pas les vieux ou les jeunes, ou le fric qui tue l'OL, ce sont les certitudes .
@Hiro Nakamura : Parles-en à Lacombe c'est lui qui lui trouvait une ressemblance avec Benzema. Dire que Yattara est loin de pouvoir être mis au même plan est indéniable. Je ne comprend pas le rapport avec d'autres joueurs plus ou moins précoce, là on parle d'une comparaison entre deux joueurs, Benz et Yattara. Ces deux là n'ont rien en commun, je ne dis rien d'autre.