Alexandre Lacazette revient dans l'Equipe du jour sur la situation sportive actuelle à l'OL. Pour l'attaquant lyonnais, Lyon a commencé à douter et ne plus être une équipe après l'élimination en barrage de la Ligue des champions contre la Real Sociedad. "On a commencé à ne plus avoir confiance en nous, en nos partenaires et à trop réfléchir, indique-t-il. Chacun voulait trouver lui-même une solution pour aider l'équipe, mais au final, on n'était plus une équipe mais onze joueurs sur un terrain.»
Désormais, l'heure est à la remise en question. Et au travail :« Il y a beaucoup plus de discussions qu'avant, des comportements qu'on ne voyait plus. Des efforts et contre-efforts à l'entraînement par exemple : aujourd'hui, un jeune est sorti avec des crampes. La rage de gagner, cette haine de la défaite, ça faisait longtemps qu'on n'avait pas vu ça dans le vestiaire et ça nous manquait.» Reste à savoir si cela va porter ses fruits...
Chaque semaine, chacun y va de sa petite sortie médiatique:
"On a mal fait ci, on n'a pas fait ça... mais au prochain match ça ira mieux, on va se relever, le plus dur est derrière nous..."
A quand des actes sur les paroles?
Sachant que les matchs se jouent sur le terrain, ils sont obligés de parler avant et après chaque match ? Les conférences de presse et les interviews d'après match ça suffit pas franchement?
Il fut un temps où le footballeur était un joueur de foot avant d'être un bon communiquant...
@lichalopez exactement!! En même temps il y a une référence en matière de comm à l'OL qui doit assurément influencer les autres joueurs, j'ai nommé Bafetimbi Gomis. L'homme au beau discours complètement creux, un vrai sophiste du foot.
C'est vrai, c'est un peu toujours le même discours.
En parlant de discours creux, Rémi Garde... Disons que les joueurs ont le bon exemple sous les yeux.
C'est d'ailleurs en se croyant seul que Lacazette a marqué !
Bonsoir
Cette année, Alex est le lyonnais le plus régulier je trouve et il motive ses coéquipiers alors c'est bien qu'il s'exprime, il le fait sans langue de bois, il se cache pas à mon sens!! On reproche aux joueurs de trop parler parfois, mais Alex est pas qq un qui la ramène inutilmt, je le trouve sincère et investi!!
Lacazette c'est autant de but que Cavani et plus que Zlatan cette saison. Son but par ex contre Montpellier, il va se le chercher tout seul, il s'est en qq sorte vengé du péno injustement refusé à son encontre...Eh oui, et pourtant il est un peu baladé non?? Alors oui, il parle de son poste de predilection qu'il aimerait occuper mais il ne fait pas la tête pour autant lorsqu'il joue ailleurs!! Moi, j'aime bcp ce jeune joueur qui a tout juste 22 ans est déjà un cadre de l'OL et qui peut etre en effet un lien entre très jeunes qu'il connait très bien et les plus anciens!
Puisqu'on parle des jeunes, ce soir Maxime sur oltv minimise l'incident avec Sam, cette histoire de voiture, ok ça fait le buzz, ok c'était malvenu,dans une situation sportive difficile (mais Sam avait qd mm pas prévu que l'OL allait perdre !!!) et une situation eco dure (ok les français pour bcp souffrent financierement mais bon les salaires des footeux sont ce qu'ils sont, c'est pas vraiment eux qui sont resonsables de ça, ok ils en profite mais on le ferait tous non?)
Pour terminer je reviens sur le OLSystem de Steed, il est choqué du rôle de l'argent aujourd'hui (bon il en a profité aussi, du reste Barth lui a dit, pck il est parti assez vite en Angleterre qd mm)et l'attitude des jeunes... Moi ce qui me choque un peu, c'est qu'il reste autant en retrait que ça et qu'il n'assume guère apparemment son rôle d'encadrant si on suit Max qui aimerait le voir plus causant au sein du vestiaire, ce qui me semble légitime!!!C'est qd mm le rôle des plus vieux.. il le fait peut être mais vu la petite question de Max, j'en doute!!!!
Alors, jveux bien qu'on remette en question les jeunes, mais les plus anciens doivent aussi le faire, voilà!!!