La défaite face à Montpellier a relancé s’il en était besoin les interrogations des supporters lyonnais : où va l’OL ? Jean-Michel Aulas, impassible, répond : au Grand Stade. Cette stratégie, Lyon Capitale a cherché à l’évaluer, sachant que le foot n’est plus un sport, ni un simple business, mais une économie globalisée. Aperçu d’un article à lire dans le mensuel d’octobre.
Face aux déclinologues, Jean-Michel Aulas reste impassible. “Ne croyez pas que nous sommes entrés dans une phase de déclin”, a averti le président de l’Olympique lyonnais. Rien en effet ne semble entamer la confiance du patron de l’OL dans la stratégie mise en place pour son club. Ni la non-participation pour la deuxième année consécutive à la très rémunératrice Ligue des champions, ni la faiblesse relative (cet article a été écrit avant le match du 6 octobre contre Montpellier) des résultats sportifs de Lyon, ni même l’incapacité de son club à financer son recrutement.
L’intégralité de cet article – qui s’intéresse aussi au volet boursier de l’équation – est à lire dans Lyon Capitale-le mensuel d’octobre, en vente en kiosques et dans la boutique en ligne.
" ni même l’incapacité de son club à financer son recrutement."
Chiche président
il est temps de remettre la mains à la poche pour relancer la machine
L'OL n'a pas vocation de faire de l'AJ Auxerre, notre académie a pour but d'intégrer ses meilleurs éléments au groupe pro, mais faut-il avoir un ou deux cadres emblématiques afin que la mayonnaise prenne.
Il n'a plus un rond, il n'a même pas pu suivre Seydoux lors de le dernière levée de fonds. S'il avait eu le choix, il aurait tout fait pour ne pas perdre la majorité du groupe à terme.
@OLVictory
Ben ouai, c'est ce que je pensais, mais bon dans l'article il dit le contraire....
Euh on est pas le titanic, le club ne va pas sombrer. Marseille a bien fait un saison pourrie quand ils ont finis 10è, ils sont pas mort !
A l'OM, il y a Margarita, en cas de coup dure, elle râle mais finit toujours par sortir le chéquier
Oui Aulas se gardera bien de rentrer dans les détails, son truc c'est de rester évasif et de détourner l'attention. Et comme aucun journaliste sportif local n'osera lui poser les questions qui fâchent on devra attendre les comptes annuels à la fin du mois pour avoir la vérité soigneusement cachée.
Je vais lire ce passionnant article ce soir pour me faire une idée, je vous dirais ce que j'en pense.
"Je vais lire ce passionnant article ce soir pour me faire une idée, je vous dirais ce que j’en pense."
plutôt tu nous donnera ta version, ton interprétation
là je te fais confiance !!
Pendant ce temps-là BL a parlé :
Lacombe fustige le comportement des jeunes
Bernard Lacombe, le conseiller de Jean-Michel Aulas, condamne le comportement de certains jeunes joueurs de l'équipe et regrette l'état d'esprit actuel de l'équipe.
Ancien attaquant du club avant d’endosser en 1988 les fonctions de conseiller de Jean-Michel Aulas, Bernard Lacombe vit très mal la situation de l’Olympique Lyonnais. « Bien sûr que c’est anormal, notre statut nous impose d’être entre la première et la cinquième place », déplore-t-il dans L’Equipe ce mercredi. Un entretien qui permet au conseiller du président Aulas de faire part de son indignation. Et un sujet revient régulièrement dans sa bouche : l’attitude inexcusable et inexplicable des jeunes joueurs de l’effectif. « Pour l’instant, certains jeunes n’ont pas beaucoup démontré qu’ils avaient le niveau. Champion du Monde des 20 ans, c’est de la rigolade, ça veut dire quoi ? Il y en a tellement qui ont gagné ça et qui ne sont pas passés. Je n’ai pas l’impression que tous les jeunes soient obnubilés par la victoire. Pour eux, perdre n’est pas grave alors que dans ce club, avant, c’était un affront terrible (…) Il ne faudrait pas que certains se croient être ce qu’ils ne sont pas encore. »
Benzia et Bahlouli dans le viseur
Bernard Lacombe cite même deux noms : Yassine Benzia et Farès Bahlouli. Deux éléments qui symbolisent à ses yeux le manque de rigueur et d’envie des Espoirs de l’OL. « Leur retour en CFA ? Ils jouent au niveau où ils doivent être. Ils ont montré des insuffisances au niveau supérieur et ils apprennent. Pour apprendre, il faut écouter. Par exemple, Karim Benzema venait lui-même me voir pour discuter du rôle de l’avant-centre. Yassine, il faut que je lui demande de passer. Il a du talent mais il faut qu’il le montre tous les jours. » Mais l’ancien buteur de l’équipe de France n’attend pas uniquement davantage des jeunes. Dans son viseur également, les défenseurs, pourtant prévenus par Rémi Garde avant Montpellier. « Qu’au moins ils écoutent quand on leur parle. J’étais à la causerie, j’ai entendu Rémi dire aux défenseurs de faire attention car Hilton et Congré allaient envoyer des ballons dans leur dos et donc de prendre du recul. Au bout de cinq minutes, on s’était déjà fait prendre trois fois. »
Des préparateurs physiques particuliers
Comme Jean-Michel Aulas, Bernard Lacombe espère aussi trouver une solution pour atténuer autant que possible les risques de blessures. Il a d’ailleurs sa petite idée… « Il y a quelque chose que tout le monde sait mais qui se dit peu : de nombreux joueurs ont leur préparateur physique en dehors du club. Si bien que le jeudi, à 48 heures d’un match, tu décides de faire une séance légère et après, tu apprends qu’un joueur a travaillé de son côté. » En fait, seul Rémi Garde ne fait pas l’objet des critiques de Lacombe. Même si ce dernier a comme tout le monde entendu l’entraîneur lyonnais dire samedi qu’il était menacé. « Rémi a dit qu’il était en danger parce que c’est le cas de tous les entraîneurs qui ne gagnent pas. Mais tout le monde sait que ce n’est pas le cas, qu’on est tous derrière lui. On savait que la période serait délicate. Depuis trois ans, il a quand même perdu beaucoup de joueurs. Le président a dit qu’il était trop gentil mais j’ai assisté à certains recadrages et je peux vous dire que s’il était poli, il n’y avait rien de gentil. Il est capable de dire des choses très dures en restant bien élevé. »(365)
Merci Huck 64 de ce procès d'intention et de cette calomnie, je constate une fois de plus ta grande ouverture d'esprit et ton aggressivité permanente.
C'est moi qui te remercie, tous ces qualificatifs rien que pour moi ..
procès d'intention, calomnie, agressivité !!
n'en jette plus la cour est pleine !
tu peux dire tout ce que tu veux, tu peux me traiter de tous les noms que tu veux si ça te soulage, mais je persiste à penser que ton résumé sera à charge contre JMA !!
et pourquoi ? parce que tous tes commentaires sont à charge contre l'OL en ce moment alors pourquoi ça changerait !
en joue !!!!! feuuuuuu !
C'est qu'il y a toutes les raisons de se réjouir de ce qui se passe et il est important de souligner le bon travail général dans le club, du président aux joueurs en passant par le staff tout se passe pour le mieux.
re a tous
ah, le grand stade par lequel passe tout nos espoirs, on l'attend maintenant que la machine est lancée, car pour le moment il ne nous aide pas, mais les comptes déficitaires depuis 5 ans ne lui sont pas imputables.
alors on rêve de ce bel écrin et d'une grande équipe pour fouler une herbe toute fraiche, mais va falloir du temps, le public sera là, la 1èrer année, mais ensuite faudra le faire venir avec des résultats, la passion de la découverte sera quasi passée pour les plus assidus et curieux de la région.
croire que tout d'un coup les recettes vont grimper en flêche, c'est mal connaitre le championnat de france et le contenu des poches des spectateurs, la billetterie ne représentant que peu par rapport au budget global, seul les droits tv apportent un vrai plus, d'ou l'idée a mes yeux farfelu de diminuer le nombre de club en L1.
donc la problématique pour reconstruire une belle équipe faite de joueurs confirmés et d'autres moins connus, coûte très cher, surtout depuis que monaco et paris font grimper les prix, (ils s'en passeraient, mais bon) donc faut trouver les perles rares avant qu'elles n'écloses, autant dire que là on a de sérieux soucis question recrutement, d'autant que si tu arrives a avoir ta perle , elle va faire des envieux qui vont venir te la piquer avec un joli chèque, certes, mais tout sera à recommencer, cette situation on l'a connue sans grand stade, mais ça reste la même chose, quelques billets en plus dans la caisse, certes, mais une énorme dette que l'on avait pas avant, faut aussi y penser.
bref, un bel écrin, mais derrière il faudra être très fort pour garder un équilibre financier sain, tout en restant compétitif, sans quoi on ne pourrait pas suivre nos créances, c'est bien d'offrir un beau bijou à une femme, mais si tu ne lui dit "je t'aime de temps en temps", elle en rien a faire de ton bijou.
les dirigeants ont montrés quelques lacunes ces dernières années, a eux de remédier a cela, quitte a changer quelques personnes, sauf le prez qui lui est bien là, pour quelques années encore
Tiens en exclu pour ma groupie, mon interprétation :
"OL : Le grand Aulas va t'il tuer mon club ? "
OLV
"MON" club ?
il peut tuer "SON" club à la grande rigueur !
perso aussi ça m'emmerde de voir la situation de l'OL, surtout après ces belles années de victoires (ou la L1 était inexistante il faut le noter aussi) mais j'ai encore juste suffisamment d'optimisme pour penser qu'ils vont s'en sortir
sinon, comme je l'ai déjà dit, je serai tjrs supporter même s'ils vont faire un tour un L2 !
c'est aussi une bonne question, olvictory qui susciterait surement beaucoup de com divergent