Et le grand vainqueur de la séance de frappes du jour est...Alexandre Lacazette. Le staff de l'OL avait organisé ce mardi, comme souvent à deux jours des matchs, un atelier de finition devant le but. L'occasion de noter les résultats des avants-centres olympiens.
Ce dernier était divisé en deux temps : des frappes avec un pivot en "remiseur" et des reprises sur des centres (destinés aux trois attaquants présents : Alexandre Lacazette, Yassine Benzia et Alassane Pléa). Jérémy Frick a effectué toute la séance dans la cage.
Sur l'atelier frappes avec une remise, c'est Nabil Fékir qui s'est montré le plus prolifique avec cinq buts. Le jeune ailier lyonnais a devancé Pléa, Benzia et Ferri (quatre buts chacun). De son côté, Lacazette n'a totalisé que deux réalisations. Mais sur l'atelier "reprises", l'avant-centre international français s'est rattrapé avec neuf buts dont deux jolies volées.
Au total, Alexandre Lacazette est celui qui s'est montré le plus efficace avec 11 réalisations devant Yassine Benzia et Alassane Pléa (neuf buts). Bien évidemment, les entraînements sont différents des matchs même si Bruno Genesio s'est employé à gêner les frappeurs sur les centres.
La grosse spécialité de l etrainement à lyon, les reprises de volées, comme si en match on peux en faire 10 par match, par contre frappe avec remise , hmmm monsieur lacazette ça ça reflete les matchs...
pour rebondir sur ce que tu dis Ostéo, il faudrait déjà que les centres soient réussis pour que des reprises de volée soient envisageables. Or la qualité des centres à Lyon est tout simplement exécrable. Les ailiers ont tout le mal du monde à faire des débordements corrects afin de se libérer des défenseurs adverses pour faire des centre potables. Résultat, on ne déborde pas les défenseurs et on se débarrasse comme on peut...