Longtemps dans l'ombre de l'Olympique lyonnais, le Losc boxe désormais dans la même catégorie selon Michel Seydoux.
Le président de Lille se confie sur l'Equipe.fr sur son club et sur l'OL qu'il rencontre samedi soir (20h) au stade de Gerland.
Il évoque la plus grande difficulté de se qualifier en Ligue des champions avec Paris et Monaco qui trustent le podium. "Aujourd’hui, c’est compliqué de parier sur la Ligue des champions alors que même la troisième place - on l’a vu avec Lyon - est aléatoire." Pour Michel Seydoux, Lyon "fait partie de notre catégorie, mais avec un budget plus important."
Il parle également de la nouvelle politique de l'OL qui doit se séparer de joueurs et miser sur les jeunes afin de baisser sa masse salariale.
"Le paysage concurrentiel a changé. Moi, ce qui m’étonne surtout, et c’est symbolique, c’est qu’avant, les matches entre Lille et Lyon étaient considérés comme des petits classiques. Et pourtant, le prochain n’est pas diffusé de façon particulière. Regardez les autres matches, on était pourtant a priori la plus grosse affiche... Aujourd’hui, Lille et Lyon sont considérés par les diffuseurs comme des anonymes."
Canal c'est terminé depuis le très médiocrissime match contre Rennes.
Rien que sur la phase ALLER il reste encore CINQ matchs de l'OL au programme de CANAL
OL - Bordeaux
Monaco - OL
ASSE - OL
PSG - OL
OL -OM