Un but et une passe décisive. C'est le bilan de Jimmy Briand lors de la rencontre face à Nantes dimanche à Gerland (3-1). Banni avec Bafé Gomis par le président Jean-Michel Aulas cet été, l'attaquant de l'OL ne veut pas parler de revanche :
"La page est tournée depuis longtemps pour moi. On en a beaucoup parlé mais je pense que c’est une belle preuve pour tout le monde que tout est derrière nous. Comme on l’a dit, le football, ça va très vite".
L'ancien Rennais veut désormais se tourner vers l'avenir. "A moi de continuer à travailler pour enchainer. C’est la continuité de mon histoire. Il y a eu des hauts et des bas. Là, c’est un haut donc à moi de tout faire pour que ça continue. Je n’ai pas l’habitude d’avoir des états d’âme. Il y a eu une période compliquée. On m’a demandé d’aller m’entraîner avec la réserve. J’y suis allé et j’ai bien travaillé. Si j’avais lâché, je n’en serais pas là. Je suis content tout simplement", a expliqué l'ailier lyonnais après la rencontre.
Bravo et merci à eux,
après s'être fait traiter comme des moins que rien, revenir comme ça, et marquer pour l'équipe,
je dit Bravo !
Tout à fait, c'est bien qu'il ait cette mentalité, et c'est tout à son honneur.
Maintenant ç'aurait été plus beau de le voir prolonger à l'OL avec une baisse de salaire, tout comme pour son compère du bannissement.
Bien sûr c'est compliqué d'accepter une baisse de salaire, et c'est vrai pour tout le monde que l'on soit footballeur ou travailleur lambda.
Mais dans le monde du sport c'est tellement affectif que ç'aurait été un message magnifique envoyé aux supporters et au club.
Et ce qui est bien aussi c'est que Rémi Garde, JMA et la direction de l'OL mettent de côté leurs différents pour intégrer au mieux nos deux bannis dans l'effectif.
Honnêtement ce n'est pas courant dans le monde du foot de voir des joueurs aller au bras de fer avec le club de cette manière et de les voir réintégrer aussi facilement.
Donc félicitations à Briand, mais aussi à JMA et Garde qui acceptent et intègrent ces joueurs dans l'effectif.
Briand, c'est vrai, n'est pas flamboyant dans le jeu mais il est toujours bien placé et n'a pas à être ravitaillé sans cesse comme certains payés trois fois plus cher. On oublie souvent qu'il a additionné naguère les passes décisives, très judicieuses.
Pour son retour, Briand auras fais un super match, avec à la clef un but. Il doit continuer comme ça. Bravo Jimmy
En tous cas, Briand et Gomis sont humble et respecte L'OL. C'est génial de leurs part.
Oups j'ai oublier: Bonjours à tous
briand !!!!!!!!
esperons quil reste a L OL
moi (perso) je crois vachement en lui en pointe
c est lui notre recrue