Depuis le début de saison, Arnold Mvuemba n'a pas beaucoup joué. Outre les joueurs incontournables au milieu (Grenier, Gonalons, Gourcuff, Malbranque), d'autres plus jeunes sont passés devant lui (Ferri).
"Déjà l’an dernier, on était nombreux au milieu. C’est très bien pour Jordan, on sait que les places sont chères. Je joue moins qu’à Lorient, mais je suis à l’OL où il y a une forte concurrence et c’est normal."
L'ancien Lorientais s'est exprimé dans les colonnes du Progrès pour évoquer cette situation. "J’ai toujours dit la même chose : je suis là pour bosser et je ne lâche rien.", balance-t-il tel un crédo. Malheureusement, pour lui, son dernier match comme titulaire était face à l'ETG ... "On est tous passé à côté du match. On n’a pas été présent collectivement. On avait envie de bien faire pourtant. Comme désormais on a envie de se reprendre."
Enfin, pour faire taire les rumeurs qui faisaient un lien entre son temps de jeu et son amitié avec Jimmy Briand (!), il coupe court. "Quand je suis arrivé, tout le monde savait que je suis ami avec Briand. Donc si ça n’était pas un problème il y a un an, ça ne peut pas en être un aujourd’hui."
Bonne mentalité aussi, dommage qu'on le voit pas plus malheureusement