Arrivée cet été de Francfort, la Japonaise Saki Kumagai impressionne déjà ses partenaires et son coach.
Championne du monde à 20 ans en 2011, la défenseure centrale a livré une belle prestation face à Juvisy samedi soir (3-0).
"Je suis très satisfait. Mais elle est encore plus forte au milieu. Là, elle est dans un fauteuil derrière avec Wendie (Renard). Quand elle joue au milieu, c'est impressionnant. Elle percute, elle a une bonne technique, du pied gauche comme du pied droit. C'est vraiment une joueuse très intéressante", s'est enthousiasmé Patrice Lair après la rencontre.
Avant de poursuivre : "Ça nous donne une autre qualité de relance. Elle est capable de jouer court, de jouer long, dans les intervalles. On a un plus au niveau technique. Laura Georges, partie à Paris, n'avait pas cette qualité de relance mais elle était plus forte dans l'impact. On a fait un choix d'avoir une meilleure relance pour pouvoir mieux repartir et faire des décalages".
Même son de cloche chez Wendie Renard, associée à la Japonaise en défense centrale : "On avait déjà fait un premier match de championnat ensemble et pour l'instant ça se passe plutôt bien. On se parle, elle commence à parler français, on a quelques signes, quelques mots simples pour se comprendre. On se débrouille bien puisqu'on n'a pas encore pris de buts. On sera jugées quand on prendra des buts. Après, dans un match il y a toujours des erreurs à corriger".
Avec Wendie Renard et Saki Kumagai, l'OL féminin tient l'une des meilleures défenses centrales du monde.
C'est vrai qu'elle a été très bonne hier soir. Bonne pioche de Florian Maurice. Oh wait !
Bonjour à tous,
C'est vrai Kumagai à très bien jouer hier soir. Elle à surtout fais de bonne relance.
J'ai pas trop suivi l'inter saison des filles (j'aurai du !!), Laura georges n'est plus a l'ol il me semble ?
Elle est ou maintenant ?
merci
Laura joue maintenant au PSG.
Les filles sont vraiment plus efficaces sous des trombes d'eau ! Je ne me souviens que les garçons aient gagné depuis plusieurs saisons un seul match dans de telles conditions.
Dans le CFC sur Canal Plus, Bafé confirme que c'est bien lui qui a fait capoter le transfert à Newcastle, l'OL et Newcastle se sont mis d'accord à 8+2, et Newcastle a demandé à Bafé de faire un effort sur son salaire, ce que ce dernier n'a pas voulu faire, estimant qu'il avait poussé vers la sortie par l'OL et que c'était donc par conséquent pas à lui de faire l'effort.
Jean-Michel AULAS @JM_Aulas
L'interview de Pierre Menez est en plein conflit d'intérêt ses remarques sont injustifiées et j'espère qu'il aura le courage de me recevoir
Jean-Michel AULAS @JM_Aulas
Comment imaginer que Canal se laisse aller à une comédie qui sert la soupe à P Menés : il a montré son vrai visage sur Tw il y a 3 jours
Bravo à elle !!!
j'espère qu'on la verra au milieu !
FIGHTO !