Dans les colonnes de Lyon Capitale (mensuel daté de septembre 2013), Milan Bisevac, évoque les lacunes récurrentes de la défense lyonnaise.
"Quand vous jouez dans un grand club comme Lyon, à chaque fois, la défense est exposée. Tout le monde regarde à la loupe les erreurs défensives. Il faut l’accepter. C’est vrai qu’il y a des matchs où l’on a déconné !", indique-t-il.
"On peut faire mieux"
Et de poursuivre : "On a pris des buts bêtes, souvent contre des petites équipes. Ceci dit, par rapport aux années précédentes, la défense a progressé. La saison dernière, on a encaissé 38 buts, c’est beaucoup moins que les 51 encaissés lors de la saison 2011-2012. Je vous l’accorde, on peut faire mieux. "
Selon le Serbe, tout le monde doit jouer le jeu : "Au sein de cette défense, il y a eu des changements. De nouveaux joueurs sont arrivés, d’autres sont partis, il faut donc un temps d’adaptation. Il ne faut pas non plus couper l’équipe et séparer la défense de l’attaque. Dans une équipe, tout le monde doit attaquer et défendre ensemble."
L'intégralité de l'entretien de Milan Bisevac (deux pages) est à lire dans le mensuel Lyon Capitale.
Allez Milan, tu peux être le leader du vestiaire! l'OL en a besoin!
Bien dit !